CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MegaBug] Boot sur CD étrange...

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
22 décembre 2011 à 10:52:17

Salut tout le monde, je viens demander de l'aide car là j'en peux plus, ca fait 3 jours que je cherche et que je fais des tests et je trouve pas de solution a mon problème...

Alors je vous explique :

Ma copine a son Toshiba (satellite je crois, enfin ca influera en rien je pense) et il y a 3 jours, elle a voulu changer d'emplacement avec son PC, elle s'est pris les pieds dans une porte et est tombé avec. Le pc ramait a fond, mais rien de grave, donc elle a reboot.

Depuis le reboot, le PC affichait qu'il a pas pu démarrer windows a cause de l'installation d'un nouveau composant ou un truc du style. Donc je lancais le "réparateur windows" comme c'était le choix recommandé. Or, y'a que la souris qui se chargeait ! Écran noir et souris seulement. Je me suis dis : boot sur CD de windows. Même chose.

Donc je passe par le boot cd de Linux, qui peut charger. Donc le lecteur CD fonctionne correctement. J'ai essayé de faire du Boot USB sur DOS 5, mais il veut pas faire de chkdsk donc ca me sert a rien.

J'ai reboot sur Ubuntu 11.10, et j'ai essayé de monter les 3 partitions du disque (System, Windows et Data). Le Data est vide car elle mettait rien dessus, pas de sauvegarde donc :/, la partition System est la partition de Recovery, donc ca me sert pas a grand chose de la monter sous Linux.

La partition Windows, quant a elle, ne se monte pas. Il me dit (dans mes souvenirs) "Error mounting disk return 13" un truc de ce style, le message est un pavé infâme me disant que le disque est peut etre abimé, ou qu'il est SoftRAID (donc Raid logiciel) et donc qu'il ne peut pas le monter. "Faire un chkdsk /f sous windows, et reboot 2 fois" je voudrais bien mais je peux pas, il boot pas sur WinRE le pc donc bon..

Autre test : Mettre le DD sur un autre PC portable, et bah même chose. J'ai l'impression que le DD bloque le boot sur cd de windows.

J'ai tripoté le MBR avec Ultimate Boot CD, et maintenant il me met automatiquement "Windows charge les fichiers" et me refait écran noir + souris. J'aurai peut être pas du, mais bon, ca pouvait pas être pire je pense.

Vous auriez un moyen de boot sur Windows sans problèmes, ou faire un chkdsk au boot ? >.< Tout ce que je veux, au mieux c'est récupéré les données du disque (musique, photos...), après je m'en fou que le disque soit foutu, j'en rachèterai un plus gros, toute façon fallait formater.

Merci d'avance pour votre aide.

P.S. : Si vous me dîte de mettre le DD dans un pc fixe et de faire un chkdsk sous windows sur le disque abimé, ca m'est impossible : j'ai pas de câble S-ATA portable pour PC fixe, donc je l'ai dans le BIIP. Et si je dois aller voir le réparateur du coin je vais me faire facturer comme c'est pas permis >.< Merci d'avance !
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Zomg ! Un ours brun conduisant une camionette ! :noel:

nitram21
nitram21
Niveau 10
22 décembre 2011 à 11:28:33

Je t'aurais conseillé la solutiion du PS : tu mets ton disque dur dedans, tu boot sur ton fixe et après tu fait ce que tu veux sur celui du portable.

Deux solutions: soit t'as un boitier de disque dur ext 2.5' et ça peut marcher, soit tu achètes le cable adéquat, et ça doit pas couter une fortune (genre moins de 5€)...

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
22 décembre 2011 à 12:30:33

Pour les prix, j'habite sur une île, donc c'est carrément plus cher >.< et pour l'instant j'ai pas envie de commander, mais je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un boitier.

Mais comme je peux pas monter la partition windows sur linux, tu penses que y'aura pas de problèmes pour la détection du disque sous windows sur un pc fixe ? :/ Parce que ca m'emmerderai de refaire une batterie de tests pour rien >.<
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
22 décembre 2011 à 18:28:12

Up ! Je testerai demain avec un boitier externe pour tester, mais si vous avez d'autres solutions (UBCD, MS-DOS sur USB...) je suis preneur !
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
23 décembre 2011 à 00:30:37

Up !
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
23 décembre 2011 à 12:48:27

Euuh, Reup !
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
23 décembre 2011 à 17:30:59

Bon, j'ai pas pu tester car le mec qui m'a passé son boitier était en IDE. Donc je l'ai dans l'os pour le moment >.<
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh