CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Overclocking I5

Shadow-57
Shadow-57
Niveau 2
21 décembre 2011 à 04:31:28

Hello !

J'ai un soucis avec mon O/C de mon I5.

A 4.4GHZ il passe très bien en jeux, ( j'ai jouer a COD pendant presque 1h et aucun soucis ) Mais quand je le passe à 4.5 GHZ là, sous OCCT j’atteins des température faramineuse !

Je fait un OCCT pendant 15 minutes en Large data. Et la les températures s’envolent, alors que si je joue normalement, les températures dépassent pas 50°. Une solution à ça ?

Sachant que je veux que mon I5 soit stable mais que je puisse en tiré tout son potentiel.

Merci d'avance aux âmes charitables qui se pencheront sur mon problème.

mystia_lorelei
mystia_lorelei
Niveau 8
21 décembre 2011 à 04:42:27

quel ventirad utilise tu ?

Shadow-57
Shadow-57
Niveau 2
21 décembre 2011 à 15:47:37

Hello ! Merci de ta réponse c'est le Coolmaster 212. Et j'ai changer le ventilo pour mettre un NOCTUA

TheJurassien
TheJurassien
Niveau 10
21 décembre 2011 à 15:55:46

deja 4.4 ghz avec un 212+ c'est vraiment pas mal car ce ventirad est pas trop doué dans les gros oc. il suffit pour un bon oc mais pas pour un oc monstre.
comme solution il y aurait verifier la pate thermique (ca doit etre bon si ca va bien a 4.4 ghz)
ou alors changer le ventirad pour un plus perf.

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
21 décembre 2011 à 15:56:38

Bon pour commencer, as tu défini toi meme le Vcore ?

Shadow-57
Shadow-57
Niveau 2
21 décembre 2011 à 20:46:29

Hello, Merci de vos réponses !

En ce qui concerne la Pate thermique elle n'a même pas une semaine, car le ventirad est neuf. C'est la pâte thermique vendue avec le ventirad.

Concernant le VCORE sois il est en AUTO sois je le regle a maximum 1.38 ( ce que préconise intel pour un PC allumé H24 )

Mais en auto je suis souvent à 1.26 dans les eaux là.

Shadow-57
Shadow-57
Niveau 2
21 décembre 2011 à 21:52:42

Mais temps que ça marche sous les Jeux, je peux laisser comme ça, On s'enfoue de OCCT non ? Si ca marche. Quel interet de torturer le processeur ?

Smerch
Smerch
Niveau 10
21 décembre 2011 à 22:01:24

pour moi occt c'est du pain béni par ce que avoir un crash en plein rendu 3 ou encodage ça me ferait mal ou il faut pas :hap:

Shadow-57
Shadow-57
Niveau 2
21 décembre 2011 à 22:09:22

Bah la je comprends plus, car, j'ai augmenter mon VCORE de 0.100 je suis donc a environ 1.36 au lieu de 1.38. Et j'ai remis le multiplicateur a 45. qui me donne une fréquence de 4.5GHz.

La je reviens de Battlefield, le plus chaud, chauffe a 68 Degrès Celsius. ( Et c'est le package, si quelqu'un sait ce que c'est )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2011 à 22:17:41

Package il me semble que c'est le processeur complet, pas juste un coeur quoi. A vérifier.

Par contre, petite question : A quoi ça sert d'o/c comme ça ? Surtout pour le jeu, le 2500k même à 3.3 Ghz fait de n'importe quel jeu une promenade de santé (la preuve en jeu il chauffe beaucoup que sous OCCT). Je suis sur que tu n'auras pas de meilleure performance en jeux même en le mettant à 5 Ghz.

Donc tu joues un peu avec le feu pour rien je trouve.

Smerch
Smerch
Niveau 10
21 décembre 2011 à 22:22:34

oc a @5,20ghz et test cores physiques et logiques ( 12 cores en tout ) 5h00 sur occt :cool: et pas plus de 67° :cool:

Smerch
Smerch
Niveau 10
21 décembre 2011 à 22:23:33

essaye surtout pas prime95 alors :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2011 à 22:25:20

Non mais pas besoin de me faire un cours théorique sur l'overclocking, j'ai aussi un 2500k qui est o/c à 4.2 Ghz, il dépasse jamais les 60 degrés même sous OCCT et se porte très bien.

Sauf que moi j'en ai l'utilité, je fait pas mal de rendu 3D.

Mais je parlais pour l'auteur, qui essaye vraiment de monter le plus haut possible quitte à le faire chauffer un peu trop, juste pour jouer, alors que ce CPU avec ses fréquences d'origines est déjà bien suffisant pour le jeu (et qu'il ne gagnera rien en Fps avec l'Oc).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2011 à 22:27:01

Smerch :d) Mon CPU chauffe moins sous Prime95 que sous OCCT moi :(

Le truc le plus violent que j'ai fait c'est le test Linpack sous OCCT, lui il torture vraiment le proc.

Shadow-57
Shadow-57
Niveau 2
22 décembre 2011 à 12:44:09

So0paman :d) Avec le prix où je l'ai payé, je préfère exploiter toute sa capacité ( en restant dans le stable évidemment ) Mais je trouve qu'un processeur, même si tu en a pas l'utilité, c'est bien de l'overclocker et de pouvoir utiliser toute sa puissance.
Après c'est une question de choix, lol.

Celeniak :d) Les jeux ne lancent pas tout les coeurs en même temps ?

Et quelqu'un à une idée, de la configuration optimale de OCCT ( Coeurs logique etc ) pour voir si tout est bien stable ?

Et la température maximal d'un I5 est de combien ?

Shadow-57
Shadow-57
Niveau 2
22 décembre 2011 à 16:04:43

Alors voilà, j'ai fait un TEST > LARGE DATA pendant 1h.

Sans erreure à 4.3GHZ et j'arrive à la fin du test sans erreures. mais j'arrive a des températures en virons a 70 pour chaque coeur, et 80 pour le package.

Qu'est-ce que je fais ? Je reste comme ça? Sachant qu'OCCT pousse a mort sur le processeur et qu'il chauffera jamais autant en jeux, ou je redescend ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment