CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilité partitionnement DD?

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
20 décembre 2011 à 11:52:40

Bonjour,
tout d'abord je sais pas trop si le titre est en bon français, je savais pas trop comment décrire mon problème. Donc voila, j'ai acheté un nouveau PC portable équipé de deux DD de 500Go mais le problème est que le premier disque est coupé en deux parties, une partition principale et une étendue avec un lecteur logique, et le deuxième DD est lui considéré comme une seule partition étendue avec deux lecteurs logiques. Concrètement, j'ai 4 DD de 250 Go qui apparaissent sur "Ordinateur" ce que je trouve inutile et particulièrement chiant au niveau de l'organisation des dossiers.
D'où ma question, quel est l'avantage de ce type de partage du DD, et comment supprimer ces lecteurs logiques pour me retrouver avec un DD de 500Go

g33k_g
g33k_g
Niveau 9
20 décembre 2011 à 11:55:19

Si un jour tu veux formater, toutes tes données sont sur les autre partitions :ok:

manudeleu
manudeleu
Niveau 10
20 décembre 2011 à 11:56:41

On va repondre assez clairement jsp :

- pour virer les partitions : clique sur demarrer et tape gestion des disques durs. La tu peux enlever, ajouter des partions etc...

- l'utilité de la partition : ca peut servir par exemple à stocker des données, installer des programmes etc... dans un endroit proteger le jour oú tu dois formater ton dd. Tu ne perdra aucune donnée.

Si ce n'est pas clair pose moi des questions

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
20 décembre 2011 à 11:58:27

Pour le DD qui contient la partition principale, oui ça peut être utile, mais l'autre DD n'est pas destiné à recevoir d'OS, c'est juste un support de stockage donc comment supprimer ses deux lecteurs logiques pour n'en avoir qu'un seul qui fera 500Go?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2011 à 12:03:11

Fais la manip de manudeleu, ou pour y accéder directement :
clic-droit sur ordinateur > gérer > gestion des disques
Ensuite, tu auras une sorte de tableau graphique avec la liste de tes disques durs, fais un screen et poste le ici pour quon t'explique comment faire en détails

Windows-Office
Windows-Office
Niveau 10
20 décembre 2011 à 12:05:21

Disons que maintenant, il suffit d'acheter un disque dur externe. ça sera plus sur pour les données (ouais, un disque dur externe, ça ne s'allume que quand on en a besoin :ok: et même quand il est allumé, il est bien moins sollicité que le disque dur interne du système), et le système sera moins chargé, donc sensiblement plus rapide. :-))). Avec en prime la possibilité de transporter partout ses données :oui:

Go disque dur externe au lieu de t'embêter avec des partitions. :ok:

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
20 décembre 2011 à 12:06:52

Je suis déjà sur ce menu, j'ai viré les deux lecteurs logiques et j'ai trouvé comment créer un volume simple, mais à un endroit je peux choisir d'activer la compression des fichiers et des dossiers, à quoi ça sert?

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
20 décembre 2011 à 12:09:10

windowsoffice, je crois que t'as pas bien compris, je veux pas créer de nouvelle partition, je veux juste supprimer les deux lecteurs logiques de mon deuxième DD interne pour n'en avoir qu'un :ok: au lieu d'avoir E: et F: de 250Go chacun, je préfère avoir juste E: de 500Go :ok: et j'ai déjà un DD externe de 500 Go

Windows-Office
Windows-Office
Niveau 10
20 décembre 2011 à 12:11:20

Ah ok :noel: j'ai rien dit. :noel:

Windows-Office
Windows-Office
Niveau 10
20 décembre 2011 à 12:11:52

(Même si je répondais principalement à: Quelle est l'utilité d'une partition :ok: )

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
20 décembre 2011 à 12:37:05

Bon j'ai viré mes deux lecteurs logiques mais aussi la partion étendue, et là problème! Je me retrouve avec le deuxième DD non alloué et inutilisable, et le gestionnaire de disque ne me propose que des partitions principales, et lorsque que j'en crée une elle n'apparaît pas sur ordinateur, ce qui est ,normal. Comment créer une partition étendue?

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
20 décembre 2011 à 12:57:45

Problème résolue, le gestionnaire de disque ne peut pas créer de partition logique, j'ai donc utilisé partition wizard, un logiciel gratuit et vraiment performant! En plus il est beau :rire2: Donc voilà, merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment