Salut,
Ce matin j'ai reçu ma config, tout content je l'installe, puis je rentre le CD d'installation Windows 7 Edition Familiale 64X que j'ai gravé, dans le lecteur. Ca me demande si j'veux installer Windows 7, puis ça me dit exactement ça:
"Charger un pilote - Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur flash USB content le pilote, insérez-le maintenant."
Premier reflex, j'ai remplacé le CD de Seven par celui de la carte mère pour installer les pilotes. Ca marche pas. Je relis bien, je vois que ça parle du lecteur CD/DVD. J'ai donc pris le CD du lecteur/graveur, idem...
Je vais donc sur le net, après 2 bonnes heures de recherches, je vois que c'est un problème très connu d'un côté ça me rassure, d'un autre non car eux aussi n'arrivent pas à résoudre ce problème, que ça soit avec le CD d'installation de base ou gravé !
Je vois tout de même quelques personnes ayant trouvé des solutions. Certains disent qu'il faut graver le fichier ISO en 8X sur un DVD, puis en 4X sur un autre, et si ça marche toujours pas, en 2X.
Je le fais, mais ça revient au même, super 2 DVD en plus de gâchés.
Puis je vois certains qui disent qu'il faut passer par une clef USB. Super, j'me suis dis que c'était LA solution à ce problème. Il est conseillé ce site:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche297880-wintoflash.html
Je lis donc l'article, je télécharge le logiciel puis je fais donc la manip qui consiste à prendre le fichier ISO du DVD et de le mettre sur la clef USB. Ceci étant fait, je la branche sur ma tour et ça m'affiche le même message...
J'ai donc décidé de complètement débrancher le lecteur, mais FAIL, ça revient toujours au même ! Y'a le même message qui s'affiche !
Voilà, j'ai gâché toute mon aprem' à essayer d'installer Windows 7 et comme un gros noob, à 23h du soir j'y suis toujours pas arrivé !
Avez-vous une solution Ultime à cela ? Car j'en ai marre, j'ai tout essayé, rien ne marche...
Merci d'avance.