J'ai un LCD 5ms qui tourne en 75hz, la plupart du temps la fluidité vient des 125/250/333 fps. mais en 60hz si t'es sensible au flick (le clignotement de l'image) je te conseille d'essaye de trouver un 75/85hz.
Ne crois pas les gens qui te disent que 60hz/fps c'est très bien, ils n'y connaissent rien et coppie la phrase de leur proffesseur selon quoi on ne verrait pas la différence au dessus de 60 image par seconde -.-'.
Mais bon tu verras bien, c'est suivant la sensibilité de tes yeux.
Ah oui le DPI de ta souris influence grandement. Je tournais en sensibilité 4 avec 1600dpi, je trouvais qu'il y avait des saccades, et je suis passé en sens. 2 avec 3200dpi, c'est pas tout à fait la même chose mais c'est BEAUCOUP plus fluide !!
_______
pour appuyer un peu ce que je dis :
La fréquence de balayage vertical (refresh rate en anglais) : Elle représente le nombre d'images qui sont affichées par seconde, ou plus exactement le nombre de rafraîchissement de l'image par seconde. On l'appelle ainsi également taux de rafraîchissement, elle est exprimée en Hertz. Plus cette valeur est élevée meilleur est le confort visuel (on ne voit pas l'image scintiller), il faut donc qu'elle soit bien supérieure à 67 Hz (limite inférieure à partir de laquelle l'oeil voit véritablement l'image "clignoter"). La plupart des personnes ne perçoivent plus de scintillement (en anglais flicker) à partir de 70 Hz, ainsi une valeur supérieure ou égale à 75 Hz conviendra généralement.
Source : http://www.commentcamarche.net/contents/pc/ecran-crt.php3