CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

temperature carte mere elevée

Zarol
Zarol
Niveau 5
07 décembre 2011 à 20:58:06

bonjour, mon probleme c'est que j'ai acheté un nouveau processeur ( amd athlon ii x4 640 ) et depuis qu'il est installé ma carte mere atteint 64 voir 67°c quand je joue a call of duty black ops. mais avant ce processeur la j'avais le amd athlon ii x2 215 et pas de probleme de temperature, donc je me demande si c'est pas mon nouveau processeur qui fait augmenté la temperature de ma carte mere. j'espere que vous allez m'aider. merci d'avance

VicMackey62
VicMackey62
Niveau 10
07 décembre 2011 à 20:59:26

Salut,

Tu a mis assez de pâte thermique ? Sinon vu que le processeur est plus puissant sa peux chauffé ... tu a un ventilo d'origine sur la carte mère ?

Zarol
Zarol
Niveau 5
07 décembre 2011 à 22:07:28

salut VicMackey62, oui j'ai mit assez de pâte thermique, oui mon ventilo est d'origine sur ma carte mère,mais je pense qu'il est assez suffisant car il est gros quand même, sinon avec le processeur il m'avait fournit un ventilo mais il ne passe pas dans ma tour, donc j'ai gardait le mien.

Zarol
Zarol
Niveau 5
08 décembre 2011 à 00:05:44

je precise aussi que le ventilateur fourni avec mon processeur je ne l'est pas installé, j'ai laissé mon ancien, sa peut venir de sa aussi ou pas?

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
08 décembre 2011 à 00:38:55

Les températures du proco sont normales ?

VicMackey62
VicMackey62
Niveau 10
08 décembre 2011 à 11:13:52

Re salut,

Change ton ventilateur, installe celui qu'il ton fournis et regarde si les températures sont pareil ou si elle on diminué.

Zarol
Zarol
Niveau 5
08 décembre 2011 à 12:17:21

salut Skyline73, oui la temperature du processeur ne va pas au de la de 45° ceux qui me semble bien, mais la carte mére quand je met call of duty black ops la elle va jusqu'a 67° c'est pas normal.

Zarol
Zarol
Niveau 5
08 décembre 2011 à 12:18:46

Re VicMackey62, je vais essayer de mettre le ventilo fourni avec mon processeur et je verrais si sa va amelioré la temperature, sinon j'ai oublié de dire que entre mon ancien processeur et mon nouveau processeur il y a une difference de watt, sa peut joué avec sa aussi non?

Zarol
Zarol
Niveau 5
08 décembre 2011 à 15:12:17

mon ventilateur fourni avec mon processeur ne peut pas etre fixé dans la tour, et ce ventilo fournie est plus petit que le mien, donc sa m'étonnerait qu'un plus petit ventilateur serait plus performant qu'un plus gros non?

shinra_t3nsei
shinra_t3nsei
Niveau 6
08 décembre 2011 à 17:28:57

@zarol

s'est pas grave d'avoir sa carte mere qui chauffe ...la miene elle est a 64 ° ...mais tkt pas ..elle a aucuns problemes ..et ne risque rien ..par contre si ton proco et ton disque dur atteint ce niveau de temp ..la je commencerai a me faire du souci surtout pour le hdd

Zarol
Zarol
Niveau 5
08 décembre 2011 à 18:03:40

non il n'y a que le carte mère qui a fait sa, mais la a froid je voit quel va pas au delà de 45°, donc je pense qu'elle c'est calmé :D le problème était surement qu'il fallait bien refroidir la carte mère et qu'elle soit habitué avec le processeur,mais bon je vais essayé tout de même de jouer a call f duty black ops en haute performance et voir la temperature :).

Zarol
Zarol
Niveau 5
08 décembre 2011 à 18:04:39

et aussi j'ai oublier de dire, mon processeur lui est a 26° donc pas de souci de se coté la :D

Zarol
Zarol
Niveau 5
08 décembre 2011 à 22:55:41

c'est drole car toute la journé ma carte mere va pas plus haut que 47° et au soir paf 57° moi je dit il y a un bug la dedans en plus j'ai ouvert le boitier j'ai ventilé et la t° ne bouge pas toujours a 57° c'est nimportz quoi non?

Zarol
Zarol
Niveau 5
08 décembre 2011 à 23:08:19

et j'ai aussi mon pc boitier ouvert juste en face de la fenetre alors qui fait un vent terrible, mai de 57° ya passé a 52° c'est nimporte quoi non?

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
09 décembre 2011 à 15:30:58

Bien trop élevé pour ta CM :peur:

Ma Sabertooth P67 est a 27°C en Idle et monte a 35°C maximum ingame !

Zarol
Zarol
Niveau 5
09 décembre 2011 à 20:49:22

il y en a qui dise que la carte mere qui chauffe ce n'est pas grave.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware