CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Température R6970

chabsx
chabsx
Niveau 13
05 décembre 2011 à 13:29:09

Bonjours à tous,

Alors voilà, J'ai une MSI R6970 Lightning, overlocker d'usine à 940Mhz au lieu de 880Mhz
Une très bonne carte avec le system twin frozr III

J’aimerai s’avoir si il est normal que ma carte chauffe à presque des 90° sur des jeux tel que Battelfield 3, Stalker clear sky, Deus EX ou encore Crysis (en Ultra), surtout que via Afterburner les ventilos son réglé en automatique, sa souffle super for et sa en devient même dérangeant

Voilà j’aimerais savoir vos avis et si vous avez une astuce pour réglé les ventilos manuellement enfin que l’ensemble devienne plus silencieux sans trop chauffé

Ma config sur mon profil ;)

Merci à tous

chabsx
chabsx
Niveau 13
05 décembre 2011 à 14:00:57

Pour info mon PC n'a que 2 mois, pas de poussière :ok:

VicMackey62
VicMackey62
Niveau 10
05 décembre 2011 à 14:28:47

Salut,

90 ° Pour la carte graphique sa fait trop chaud ... fais attention qu'elle ne surchauffe pas, sinon elle pourrai lâché .. essaye de mettre un ventilo plus performant ou augmente la vitesse de celui que tu a ..

chabsx
chabsx
Niveau 13
05 décembre 2011 à 14:45:00

J'ai déjà le système Twin Frozr III de MSI qui est sensé être très performant

elle fait 40° en repos

et c'est surtout sur Stalker que sa monte à 90° les autre jeux entre 80° et 85° pour les plus gourmand, et les ventilos tourne à 80% en automatique c'est super gênant !
tourné aussi for pour ne descendre qu'a 80° c'est un truc de fou

chabsx
chabsx
Niveau 13
05 décembre 2011 à 14:49:44

Voici ma carte

http://fr.msi.com/modele/r6970-lightning

chabsx
chabsx
Niveau 13
05 décembre 2011 à 16:00:16

:up:

chabsx
chabsx
Niveau 13
05 décembre 2011 à 17:59:50

:up:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
05 décembre 2011 à 18:02:27

Pas de miracles: achète toi un bon ventilateur !

Smerch
Smerch
Niveau 10
05 décembre 2011 à 18:04:13

ce n'est effectivement pas normal :(
le systeme twin frozr III est taillé pour l'overclocking et en plus sur une carte o/c d'usine c'est encore plus inquiétant contacte ton sav :ok:

sebseb62
sebseb62
Niveau 1
03 février 2012 à 18:18:31

Je possède également une R6970 Lighting qui présente les mêmes symptômes.

Analyse au 3DMark11 : temp supérieure a 85°C
Je joue a Star Wars : idem

Speedfan et tech GPU Z confirment la chose ( GPU 100% load)

Ma config gamer n'y est pour rien , il s'agit bien de la Carte graphique en elle même.

Mon boitier est équipé de 2 grand ventilos en intraction et 2 identique en extraction.

Je suis en contact avec MSI a ce sujet , je vous en informerai des que j'ai le retour :)

Dans tout les cas il serait bien de recenser les personnes ayant ce problème sur une MSI - R6970 Lightning .

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
03 février 2012 à 19:08:11

Ba déjà, 40° au repos c'est beaucoup trop, plus de 10° de plus que la normale je dirai :(

Minecraftcedric
Minecraftcedric
Niveau 10
03 février 2012 à 19:14:44

J'ai la meme chose avec une 560ti twin frozz 2 de msi :/

sebseb62
sebseb62
Niveau 1
07 février 2012 à 02:51:28

Salut tout le monde et petit retour sur cette fameuse carte MSI :)

Voici la copie du mail reçu suite a ce problème de surchauffe;

--------------------------------------------------
----
"Bonjour,

Votre carte graphique possède un Switch physique permettant de choisir deux type de bios : Performance, pour une température optimal ou silent pour privilégié les nuisances sonore .

La coupure de sécurité provient probablement d'un autre composant ou d'un logiciel, la température de sécurité critique des cartes graphique ce trouve à 105°c.""

--------------------------------------------------
-----

Et donc de suite je vérifie sur leur site , je trouve la vidéo qui montre bien le switch et donc hop j'eteint le pc.

Me voici sous le bureau je fais la manip mais attention ne le mettez pas a fond a gauche , laissez le cran au milieu pour passer en mode "performances".

Et la je ne dépasse plus les 70°C , normal diront nous après coup car les ventilos de la carte étaient bridés si je puis dire , dû au mode silencieux.

Désolé pour le pavé , j’espère avoir bien expliqué et espère vous aider dans votre petit souci ^^

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
07 février 2012 à 05:49:27

A mon avis, ta tour est mal ventilée. Sois, tous tes ventilateurs aspire l'air vers l'intérieur de la tour. Et tu as donc une accumulation d'air chaud mal évacué... SOis, tout simplement pas assez ventilé...

Colonelpc
Colonelpc
Niveau 6
07 février 2012 à 09:51:34

pour info ma 6970 est a 40 au repos et 55 au maxi après 2h de crysis donc ce n'est effectivement pas normal je pense simplement que ta tour est mal ventilée mais par contre la mienne n'est pas overclockée ça explique peut etre les temperatures plus basses bien que 80-90° me paraisse bcp...

chabsx
chabsx
Niveau 13
08 février 2012 à 12:14:03

Merci pour l'info sebseb62 :ok:

Sinon mon boitier est très bien ventilé, j'ai une pulsion en façade avant et sur le côté , et extraction derrière et sur le dessus, en plus mon boitier est un Cooler master Cm-690 II

Pandemonium55
Pandemonium55
Niveau 1
20 mai 2014 à 20:55:31

Hello !!!
Bon je ressort le topic, je sais pas si ça vaut encore le coup mais aillant la même carte et aillant eu il y a peu ce soucis de température voilà j'ai réussi à trouver la cause du problème !! il ne s'agit pas d'un problème de ventilation mais de conduction thermique. La cause s'est la pâte thermique entre le die GPU et le socle du ventirad qui vient se mettre dessus. Ta pâte thermique a cuit comme la mienne, au lieu qu'elle soit répartie de manière homogène sur tout le die, il se trouve que fait des petites nervures sur le GPU et ne conduit plus la chaleur comme il faut vers le ventirad. Si ta CG est encore garantie (ce que je doute aujourd'hui) = SAV, sinon tu prend un petit tournevis de précision cruciforme et tu enlève juste les 4 vis qui sont vissés sur le PCB autour du GPU. et tu change tout la pâte thermique, ensuite du remet ton ventirad en évitant de faire glisser le bloc sur la puce graphique avant de revisser sinon tu risques d'étaler la pâte thermique partout sur la carte graphique.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment