Bonsoir.
J'ai un ordinateur portable avec un disque dur de 500 Go. Celui ci est plein. Pour faire de la place, j'ai acheté un disque dur externe 2To, et j'ai vidé en grande partie le disque dur interne. Seul problème : j'aimerais bien garder indéfiniment mes fichers/dossiers, mes films... Or, mes données ne sont que sur le disque dur externe. Si, pour une quelconque raison, mon disque dur externe venait à planter (ce qui arrivera évidement tôt ou tard), toutes mes données seraient définitivement perdues.
C'est pourquoi une idée m'est venu à l'esprit. J'ai pensé acheter un deuxième disque dur externe 2To, pour y copier la totalité du contenu du premier. Ainsi, si l'un des deux plante, je copie les données de celui qui n'a pas planté vers celui qui a planté. Et tout repart à 0. Si l'un plante définitivement, j'en rachète un autre, bref, vous avez compris l'idée.
Seulement je me suis demandé quelque chose : est-ce facile de copier le contenu d'un disque dur externe sur un autre disque dur externe ? Pourrais-je les brancher l'un à l'autre, et, je ne sais comment, leur dire de copier le contenu de l'un sur l'autre ? Ou serais-je obligé, à chaque fois, de transférer une petite quantité vers l'ordi (qui ne peut pas contenir 2To simultanément), puis, vers l'autre DD, puis effacer de l'ordi, recommencer, et ainsi de suite ? (tâche plutot laborieuse)
Pour info, mon ordi est un HP portable sous windows 7, mon disque dur est celui ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B0031SZRZG/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96 et je compte racheter exactement le même. Donc bon bref, voilà, y a t-il un moyen simple de copier les données d'un DD externe vers l'autre ?
En vous remerciant d'avance.