CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

100 fps cs quel écran

roumise
roumise
Niveau 4
29 novembre 2011 à 22:40:36

bonsoir,
est-ce que cet écran fait l'affaire pour jouer dans de bonne conditions? 2 ms ça se ressent? ou alors il vaut mieux prendre 1 ms avec 75hz.
http://www.ubaldi.com/informatique-telephone/ordinateur/moniteur/samsung/moniteur-27-pouces-samsung--syncmaster-s27a950d-3d--860322.php

metalgeox
metalgeox
Niveau 10
29 novembre 2011 à 22:45:19

2ms c'est niquel ;) maintenant.. tu as des écran 2Ms moins chère.. sans le superflu du 120hertz ( pour la 3D ) qui majore grandement le prix ;)

roumise
roumise
Niveau 4
29 novembre 2011 à 22:58:32

je cherche surtout le 100 fps sous cs. Il est donc necessaire d'avoir un 120hz (les 100hz n'existant plus, du moins pas à ma connaissance). J'ai déjà ces deux écrans:
http://www.1000ordi.ch/product/67444

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-syncmaster-2233rz-p4461/test.html

le problème c'est que je ne remarque pas de différence sous cs. Je compte ouvrir un cybercafé pour jeux et je veux me démarquer de la concurrence, l'écran étant un élément clé. quelqu'un pourrait-il me faire un tuto pour savoir si j'ai bien 100fps sur le 2233rz, fraps indique bien 100fps mais j'ai des doute.
merci

metalgeox
metalgeox
Niveau 10
29 novembre 2011 à 23:11:49

euh.. Aucun rapport mon ami ..

Je joue à CSS sur un écran 1280/1024 à 60Hertz maxi ;) et pourtant je jou à CSS à 300FPS..

interet ? aucun..

Il ne faut pas confondre.. les hertz de l'écran.. c'est à dire le nombre maximum d'image que l'écran par secondes affiche ! et le jeu à combien d'image par seconde il tourne !

Sache juste, qu'un jeu .. au dessus de 30fps.. en général 50 pour être tranquil ! le jeu ne ram PAS, et ne subit aucun ralentissement ..

LES MS, c'est le temps d'affichage, qui ne correspond pas exactement au FPS ;)

FPS => Nombre d'image par seconde que l'écran affiche !
MS => Décalage entre l'interaction et l'affichage écran

GreenClem
GreenClem
Niveau 4
29 novembre 2011 à 23:11:51

T'es au courant que l'oeil humain ne voit pas plus que 30fps? Donc 100fps en dehors d'avoir le zizi tout dur ça sert vraiment a rien. :sarcastic:

metalgeox
metalgeox
Niveau 10
29 novembre 2011 à 23:13:15

pour être plus clair..

Tu peux acheter un écran à 1MS, et avoir 10fps sur FRAPS ( le jeu ) si l'ordi à 10ans ! et que le jeu ne tourne pas tout simplement

et avoir 300Fps, sur un écran avec 10MS ! si l'ordi est bon, et l'écran moins ;)

metalgeox
metalgeox
Niveau 10
29 novembre 2011 à 23:15:35

Exact ;) j'ai l'impression que le créateur du topic est completement mélanger dans tout les termes mdr ^^

roumise
roumise
Niveau 4
29 novembre 2011 à 23:16:35

je ne veux pas passer pour un inculte mais il parait que sous cs les 100 fps font que la croix qui sert de viseur se remet plus vite en place. sinon pour la persistance rétinienne je connais le topo.

GreenClem
GreenClem
Niveau 4
29 novembre 2011 à 23:16:50

Sur que nofrag regroupe la crème de la crème des médecins, chercheurs et ingénieurs planchants sur l'anatomie de l'Homme. C'est connu et reconnu par tous les scientifiques.

Qui plus est, nofrag ne subit, c'est évident aucun lobbying quelconque des fabriquant de pc et jeux vidéo. of course. :sarcastic:

metalgeox
metalgeox
Niveau 10
29 novembre 2011 à 23:19:16

Sauf que tu n'as donc pas compris que les Hertz d'un écran ne font pas les FPS du jeu ;)

J'ai un écran 60 hertz, et j'ai 300Fps sur CS source ..

ensuite.. Dire que l'oeil humain ne vois pas plus de 24image/s c'est faux oui .. du moins.. en jeux vidéo, je suis sur qu'a 24Fps, ta des ralentissement surtout lorsque c'est rapide ;)

ensuite.. c'est pas le sujet ^^

SoFt-_-Troveno
SoFt-_-Troveno
Niveau 10
29 novembre 2011 à 23:22:25

le temps de réponse en Ms est pas vraiment significatif de 1 à 5ms :ok:

roumise
roumise
Niveau 4
29 novembre 2011 à 23:27:47

les fps affichés par le jeu et ceux de l'écran sont différents des fois, c'est pour ça que j'ai écrit plus haut que je ne me fie pas à fraps, je cherche des renseignement pas des leçons, ceci dit je vous remercie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2011 à 23:28:09

"J'ai un écran 60 hertz, et j'ai 300Fps sur CS source .. "

tu a activé la v-syncro? tu sais, la technologie qui te permet de te synchroniser avec la fréquence de ton écran....donc du 60fps

a savoir qu'il existe une technique qui consiste à mettre une image blanche entre 2 images réel pour tromper l'oeil humain, cette technique est utiliser dans les tous les films et dans certains jeux comme crysis1 et metro2033 qui sont tres fluide à 30fps :ok:

SoFt-_-Troveno
SoFt-_-Troveno
Niveau 10
29 novembre 2011 à 23:32:37

C'est surtout qur les 120hz que tu as la technique de ""l'image blanche"" , en gros ton jeu tourne a 60fps et entre chaque image l'écran va ajouter une image complètement noire voir blanche ça dépend, ça permet de donner une meilleure impression de fluidité :ok:

metalgeox
metalgeox
Niveau 10
29 novembre 2011 à 23:36:41

A geek info.. non je ne mets jamais la V-synchro.. car je m'en fous carrement que le jeu tourne plus vite que l'écran.. je ne cherchais pas à me justifier justement ^^

je voulais lui montrer que c'étais deux choses differentes ;)

Pour le créateur.. Si tu veux faire "mouche" avec de jolie écran pour un cyber.. c'est pas dans les 100Fps afficher que tu le fera .. j'ai squatter bcp de cyber étant plus jeune ;) et je chercher surtout un endroit cool xD, avec des potes pour rigoler .. et jouer dans de bonne condition..

les config sont pour moi plus importante que les écrans

roumise
roumise
Niveau 4
29 novembre 2011 à 23:43:33

nenuit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2011 à 23:52:57

"A geek info.. non je ne mets jamais la V-synchro.. car je m'en fous carrement que le jeu tourne plus vite que l'écran.. je ne cherchais pas à me justifier justement ^^

je voulais lui montrer que c'étais deux choses differentes ;)
"

Désolé, j'ai pas dut faire attention, sa m'arrive souvent lorsque je lis trop vite :noel:

Javalolz
Javalolz
Niveau 13
29 novembre 2011 à 23:53:50

Les fps c'est pas l'écran qui change sa , c'est le pc.

Si t'en à pas assez , sois t'achete un new pc , sois tu baisse les graphismes ,sois t'améliore le tien.

Et au dessus de 60 tu vera pas de diff.

roumise
roumise
Niveau 4
30 novembre 2011 à 09:59:45

http://www.cs-blog.fr/6-avoir-100-fps-dans-cs-1.6-et-regler-les-hertz.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web