CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 ou 4 coeurs ?

titusassb
titusassb
Niveau 4
28 novembre 2011 à 18:52:52

Salut, j'aimerais savoir si il valait mieux prendre un PC avec 2 cœurs (2.8GHz) mais puissant ou bien un processeur 4 cœurs moins puissant (2GHz)?

Et puis, aussi savoir si ce PC était sympathique pour faire tourner des jeux comme NBA 2K ou encore le dernier Assassin's creed ?

Merci d'avance :)

titusassb
titusassb
Niveau 4
28 novembre 2011 à 18:54:42

Il s'agit de ce PC : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_aspire_5750g-2634g50mn.html

Désolé du double post :gni:

manudeleu
manudeleu
Niveau 10
28 novembre 2011 à 18:55:14

mieux vaut un 4 core et super ton pc tu fais mm tourner BF3 avec AA x32 et tout en ultra

manudeleu
manudeleu
Niveau 10
28 novembre 2011 à 18:56:36

je n'ai pas la config en tete de ces deux jeux mais en medium + ca doit passer, par contre prend une plaque de refroidissement avec ton pc

titusassb
titusassb
Niveau 4
28 novembre 2011 à 18:57:06

OK d'accord parce que certain m'ont dit qu'il était nul pour jouer.
Un 4 core 2GHz comme celui de ce PC plutôt qu'un dual core à 3GHz selon toi, donc ?

manudeleu
manudeleu
Niveau 10
28 novembre 2011 à 18:59:48

ah ben oui. ce n'est pas un PC de jeu. Ca va chauffer. Tu feras tourner ces jeux la mais n'espere pas faire tourner un BF3 ou un crysis par exemple avec des qualité high

GreenClem
GreenClem
Niveau 4
28 novembre 2011 à 18:59:48

Pour les jeux les processeurs ne sont pas stimulés sauf exception, notamment les jeu de stratégie temps réel type Starcraft 3.

A partir de là, un double ou quadruple coeur ne fera que peu de différence tant ce sera la CG ainsi que la RAM qui seront mobilisés.

En terme de performances pures un quad core qu'ils soit moins cadencer ou non sera toujours plus rapide en calculs qu'un dual core et ce, quelque soit la tâche qu'on lui assigne.

titusassb
titusassb
Niveau 4
28 novembre 2011 à 19:02:28

Un PC de jeu à 700 euros c'est pas simple à trouver non plus ...
Donc 4 coeurs sur un processeur ne servent à rien ?

Smerch
Smerch
Niveau 10
28 novembre 2011 à 19:05:00

un quand core est supérieur a un duo tout simplement par ce que sur le duo que tu proposes c'est 2.8ghz x 2 alors que sur le quad core c'est 2ghzx4 :ok:

manudeleu
manudeleu
Niveau 10
28 novembre 2011 à 19:05:11

si parce que ca va moins tirer sur le cpu, mieux vaut plus que moins.

GreenClem
GreenClem
Niveau 4
28 novembre 2011 à 19:05:11

Un pc de jeu a 700€ c'est plus qu'amplement suffisant... Faut juste monter soit-même la config et pas acheter des trucs tout fait, avec des composants de piètre qualité et une configuration déséquilibrée au possible.

Un quad core est utile, mais pas pour toutes les tâches. Pour le jeu ça commence à peine a se justifier, perso sur un vieux "e8400" (donc double coeur) légèrement OC avec une bonne CG/Ram je n'ai quasi pas de "CPU Limited" sauf si des jeux bien précis type SC3 comme précisé.

Par contre, sur le long terme, investir dans un double coeur aujourd'hui je ne pense pas que ce soit très rentable, sauf grosse nécessité économique. Mais pour 700€ y'a la marge...

titusassb
titusassb
Niveau 4
28 novembre 2011 à 19:08:08

Bah je veux à tout prix l'acheter chez Darty parce que j'ai des réductions.

Smerch
Smerch
Niveau 10
28 novembre 2011 à 19:22:58

pour moi un quad c'est le minimum :noel: après les avis se divergent :noel:
( moi je suis servi avec mon 990x hexa-core )

GreenClem
GreenClem
Niveau 4
28 novembre 2011 à 19:24:27

Le soucis chez Darty c'est que tu vas trouver que des configurations incohérentes qui ne répondent à aucun besoin précis...

De ce fait, même si tu as des réductions il faudra réinvestir dans ce même pc pour combler les absurdités de la configuration de base (en général Alim + CG voir RAM)

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
28 novembre 2011 à 19:37:51

un quand core est supérieur a un duo tout simplement par ce que sur le duo que tu proposes c'est 2.8ghz x 2 alors que sur le quad core c'est 2ghzx4

:rire: Ca marche pas comme ca :rire:

4 coeurs =/= 4 processeurs. Actuellement pour les jeux je ne sais pas ce qui est le mieux. La derniere fois que je me suis interessé à ce débat les jeux étaient plus optimisés pour proce deux coeurs et donc ne justifiaient pas la différence de prix qu'il aurait fallu mettre pour avoir un quatre coeurs aussi performant ingame.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Smerch
Smerch
Niveau 10
28 novembre 2011 à 19:42:30

euh c'est une fréquence par cœur donc ça marche bien comme ça :hap:
et non les jeux ne sont pas optimisés pour les duo les quad ça deviens indispensable :ok:

Smerch
Smerch
Niveau 10
28 novembre 2011 à 19:46:04

enfaite je me suis mal exprimé le proca une frequence qui marche sur les 4 cœurs, zembrouille :hap:

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
28 novembre 2011 à 19:50:24

Smerch, non, ca ne marche pas comme ca, renseigne toi avant de parler. :ok:
Tu ne peux pas faire 4*2= 8GHZ ololol c'est plus que 2*2,8=5.6

90% des jeux sont de toute façon développés pour tourner sur console et donc c'est pas un dual core derniere génération à 2.8 GHz qui va les arreter.

Pour les autres j'avoue que je ne sais pas, de toute façon c'est vraiment la carte graphique qui fait quasiment tout dans les jeux, de nos jours.

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
28 novembre 2011 à 19:53:27

Et dans son cas précisement, il sera GPU limited bien avant que son CPU soit saturé, qu'il prenne un 4 ou un 2 coeurs.

D'ailleurs l'auteur, je te déconseille fortement d'acheter un ordi portable pour jouer, j'ai déboursé 1000 euros dans un ordinateur portable pour jouer, j'avais à peu près les performances d'une tour à 500 euros, sauf qu'en plus il s'est mis à surchauffer au bout d'un an.

fantoma57
fantoma57
Niveau 6
28 novembre 2011 à 20:07:53

conseille prend pas un pc acer apres c comme tu veut

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet