CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pixel shader...

AlCoCaLiQuE
AlCoCaLiQuE
Niveau 4
28 novembre 2011 à 18:30:28

Bonjour! Voilà dans le soucis de rendre un peu plus populaire ma chaine YouTube, j'ai voulu me mettre a un FPS récent... Je veux parler de battlefield 3... Cependant, a en juger par Can you run it?
http://www.systemrequirementslab.com/CYRI/analysis.aspx?name=Battlefield-3&id=11211&session=0534f41d-33da-4c60-9a14-33b4b73c0712

mon PC n'est pas assez puissant pour le faire tourner au niveau de la carte graphique et plus précisément, de Pixel Shader Version (j'ai 4,1 il faut 5), et de Vertex Shader Version ( idem 4,1 il faut 5) je parle pour le faire tourner avec le meilleur rendu...

Auriez vous une solution a ce problème qui ne risque pas d'être fatal a mon PC sachant que je possède tout le requis, sauf ces 2 ptit truc de rien du tout... Mon PC fonctionne sous Windows 7, et voici les infos...

Processeur: AMD phenom(tm) II X6 1035T processor 2,60 GHz
RAM: 5go
64 bits
carte graphique GT 320

Sil vous plait donnez moi une info, j'ai vu qu'il était possible de passer son PC en mode gamer... Cela est il sans danger pour mon PC? Existe il un logiciel Officiel qui me permette cette manip'?

AlCoCaLiQuE
AlCoCaLiQuE
Niveau 4
28 novembre 2011 à 18:33:38

caret graphique: Nvidia Geforce GT 320 oubli excuser moi :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 18:41:34

La GT 320 est très faiblarde comme carte, c'est plutôt une carte orientée bureautique. Donc n’espère pas de miracle, tu feras pas tourner BF3 convenablement avec ça, la meilleure chose à faire est encore d'acheter une carte graphique pour jouer :)

AlCoCaLiQuE
AlCoCaLiQuE
Niveau 4
28 novembre 2011 à 18:43:31

250 € les cartes O_o merci de l'info et de la réponse rapide mais tu ne connais pas des logiciel comme mentionné plus haut?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 18:51:27

tu peux pas augmenter les performances matériel avec des logiciel (mise à part l'overclocking), mais tu peux faire en sorte que ton système utilise moins de ressources, c'est tout.

après en fonction du jeu et de son optimisation il sera plus ou moins gourmands.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 18:53:17

Non comme l'a dis Geek_info, un logiciel ne peut pas "augmenter" la puissance de ton matériel.

Et une carte graphique de jeu coûte pas forcément 250 euros, pour 140 euros tu trouves des 6870 qui te permettront de jouer à tout ce qui se fait actuellement à l'aise :)

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
28 novembre 2011 à 18:55:11

Les cartes sont pas toutes à 250 euros. Pour 150 euros à peu près tu as des cartes (hd6770, hd6850, gt450) qui peuvent te permettre de jouer dans de bonnes conditions.

Oui il existe des logiciels pour "tweaker" ton pc, c'est à dire faire en sorte que le système d'exploitation consomme moins de ressource. Mais c'est minime, ca peut te permettre de gagner une poignée de FPS sur des vieux jeux, mais certainement pas jouer à BF3 avec une GT320.

Désolé.

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
28 novembre 2011 à 18:57:06

Et surtout pas t'apporter les pixel et vertex shaders, qui sont des technologies directement liées à ta carte. Tu pourrais bien l'overclocker autant que tu veux et tweaker ton pc à l'extreme tu ne pourrais toujours pas jouer à bf3

AlCoCaLiQuE
AlCoCaLiQuE
Niveau 4
28 novembre 2011 à 19:06:56

Merci des réponse rapide et précise :-)mais j'ai encore quelque questions... Donc en réduisant les ressources je pourrai augmenter le rendu?
Quelqu'un pourrait-il me fournir un screen du jeux sous une configuration semblable a la mienne? ou la régler enfin bref je vous fait confiance vous m'avez l'air caller en la matière...
Celle ci c'est la dernière... SI je lance le jeu sur mon PC, que se passera t'il? Il y' aura quelque freeze ou mon PC va me péter a la gueule?

izual31
izual31
Niveau 61
28 novembre 2011 à 19:10:30

tu veux filmer avec genre fraps aussi ?

si oui je pense que tu peux oublier :s

AlCoCaLiQuE
AlCoCaLiQuE
Niveau 4
28 novembre 2011 à 19:14:58

c'était ça l'idée :-)... Et en faisant tourner plusieurs carte en même temps? tant qu'a faire ;-)... Je n'ai aucune idée de la carte graphique que c'est... Mon père devrait savoir... Mais en mettant 2 carte, cela donne quoi? Est ce que c'est possible tout simplement de combiner la puissance de 2 cartes graphiques ou je rêve un peu trop? (dites moi que non svp)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 19:15:54

tu peux faire en sorte que Windows utilise un peu moins de ressource sur ta mémoire, processeur et disque dur en désactivant des applications et services inutiles lorsque tu joue,

cependant les jeux se basent principalement sur le rendu 3D (processeur graphique) donc tu n'y verra pas grand chose à mon avis.

si tu lance un jeu trop gourmand en graphismes tu devra baisser les options graphiques pour que le jeu soit fluide et si tu ne possède pas les pixel shader 5.0, tu ne pourra pas bénéficier de toutes les option visuels.

AlCoCaLiQuE
AlCoCaLiQuE
Niveau 4
28 novembre 2011 à 19:18:01

merci mais cela signifie quoi? peut tu aussi voir le message précédent? par rapport au 2 cartes graphiques?

Ralph-Bakshi
Ralph-Bakshi
Niveau 40
28 novembre 2011 à 19:19:44

Deux cartes 320GT en SLI n'apporteront absolument rien du tout.

AlCoCaLiQuE
AlCoCaLiQuE
Niveau 4
28 novembre 2011 à 19:22:18

je ne connais pas la puissance de la deuxième... Mais en considérant que c'est une carte moyenne, pourrais-je les faire tourner en symbiose?

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
28 novembre 2011 à 19:26:23

Euh alors apparemment la config minimale requise c'est une nvidia 8800gt, donc une carte sous dx10 donc à priori sans shaders 5.

Donc à priori tu peux le faire tourner. Mais, n'ayant pas les technologies les plus avancées sur ta carte, certains effets graphiques ne pourront pas être activés, et en plus ca sera très lent, tu auras très peu d'images par seconde, à moins d'y jouer en 640*480

Ralph-Bakshi
Ralph-Bakshi
Niveau 40
28 novembre 2011 à 19:26:51

Pour relier deux cartes entre elles il faut que ce soit exactement les mêmes. Et en général on effectue cette pratique avec les cartes moyen de gammes pour le jeu.

Ta carte est faite pour la bureautique et je ne pense même pas qu'elle supporte la fonction SLI.

De plus ne rêve pas la combinaison de deux cartes varie sur les modèles, jamais tu n'auras le double de performances. On peut énormément gagner en faisant en reliant deux moyennes cartes ( 80% de performances en plus ) ou gagner très peu en reliant deux cartes tres haut de gammes ( moins de 15% )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 19:27:54

il existes 2 technologies pour mettre 2cartes, sa demande:

-2 même cartes graphiques compatible SLI ou crossfireX
-carte mère compatible Sli/crossfireX
-alimentation et aération suffisant
-pilote graphique spécial pour bénéficier des tes 2cartes pour ton jeu

AlCoCaLiQuE
AlCoCaLiQuE
Niveau 4
28 novembre 2011 à 19:32:02

Je tenterai de vous communiquez le modèle de ma carte graphique d'ici peu... Pourrez vous me dire si je pourrais les relier et comment? Car ce n'est pas trop mon domaine...

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
28 novembre 2011 à 19:34:01

En gros dans ton cas c'est pas possible.
Pour jouer dans des conditions moyennes faut que tu comptes minimum 100 euros.

Et ce sera juste pour jouer. Si tu veux faire de l'acquisition faudra aussi acheter une carte d'acquisition...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment