Ils sont très similaire en effet, car pour créer le vengeance 1500 les gas de chez Corsair ont principalement écouter les avis des consommateur et le gros défaut qui en ai ressorti c'est l'esthétique. Au niveau du son aucune différence significative.
Pour l'antivirus je ne suis pas certains qu'ils soit à l'heure d'aujourd'hui encore utile de dépenser de l'argent pour en avoir un alors que certains d'entre eux gratuit sont très bon.
Il était justifié il y a quelques années d'acheter un antivirus car les gratuit était loin de leur arriver à la cheville. Cependant ils sont sont beaucoup amélioré ces dernières années et sont désormais presque au même niveau à quelques différence pret.
Comme par exemple aucun antivirus gratuit dispose d'analyse comportemental qui permet de détecter certains infections inconnus juste en examinant les comportements suspect des taches en cour.
Après de la a dire que c'est réellement utile ca m'étonnerais.
Conclusion : pour moi un antivirus comme avast te protègera déjà très bien contre presque tout type d'infections possible et il n'est aucunement utile de mètre la main au porte monnaie pour cella.
En revanche si tu tiens absolument à payer pour cella, la différence principale de l'un à l'autre c'est que bitdefender te protègera peut être un tout petit peut mieux, mais il est plus lourd que kasperky donc à toi de voir.