CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intel Core

mohamed-lebre
mohamed-lebre
Niveau 1
25 novembre 2011 à 10:17:38

Bonjour,

Pour Noël, je désire m'acheter un PC portable car je suis souvent en déplacement.

J'en ai trouvé un avec comme processeur Intel Core i7-2670QM, est-ce un bon processeur ? J'ai regardé sur le site c'est le dernier sortie.

Un ami m'a conseillé de prendre comme fréquence sur processeur minimum 2.4Ghz. Le portable à 2Ghz, mais comme c'est le dernier processeur sortie, je me suis dis que cela différait par rapport aux anciens processeurs.

ex : Windows XP est en SP3 alors qu'à sa sortie Windows 7 était en SP1 et pourtant plus puissant que XP.

J'espère avoir été assez clair ^^

Merci de vos réponses, bonne journée !

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
25 novembre 2011 à 10:26:54

tout dépend l'utilisation que tu en as.

le multi core du processeur i7 à 2.0ghz est très bon pour le multi tache en bureautique pure mais si tu veux jouer c'est limite car il te faut de la haute fréquence pour jouer dans de bonne condition. le jeux étant une tache.

mohamed-lebre
mohamed-lebre
Niveau 1
25 novembre 2011 à 10:32:30

De toute façon, en général on dit que le PC portable n'est pas fait pour les jeux... sauf si on y met le prix (O_O) mais même...

Non moi ce serait pour du multitâche (pour me servir de plusieurs fenêtres à la fois), que celui-ci soit fluide ! Car le mien en ce moment rame énormément !

Ensuite, quelques petits jeux entre deux trains lol du genre 'dofus' ; et divers jeux de rôles ... En multitâche également !

En gros je recherche une fluidité absolue lol !

Voilà le PC que j'ai trouvé en m'aidant de conseils d'amis : Samsung RC530-S01FR, votre avis ?

Merci.

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
25 novembre 2011 à 10:38:12

i7 à 2ghz largement suffisant pour toi, sa chauffe pas en plus et ta battrie te dira merci.

La coursse à la perf dans ce genre de tarif c'est inutile, ce que tu gagnes en processeur tu le perd ailleurs, en autonomie surtout.

mohamed-lebre
mohamed-lebre
Niveau 1
25 novembre 2011 à 10:41:58

Donc la c'est bon. Ce PC est bon pour moi ?

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne compte surement pas dépasser les 700€ c'est inutile !

Et une dernière question si je puis me permettre ^^

Je trouve souvent des portables avec Intel Core i5 lors de mes recherches à 2.3Ghz . 2.5Ghz .

Je ne m'y attarde pas car dans ma tête, je me dis qu'il est forcément moins puissant qu'un i7 mais si le i7 est a 2Ghz, ai je raison ou pas du tout ?

Merci a toi

mohamed-lebre
mohamed-lebre
Niveau 1
25 novembre 2011 à 10:44:16

"Même si le i7 est à 2Ghz **"

Pardon

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
25 novembre 2011 à 10:50:17

Quoi qu'il en soit tu restes dans le même genre de gamme, le i7 est forcément meilleur car il s'inscrit dans une gamme supérieur, le i5 est bon lui aussi mais dispose de moins de coeurs que son ainé l'i7, je te conseille juste d'éviter le i3 qui pour moi est médiocre.

de 2.0 à 2.2 en bureautique sa change pas la vie personnellement je m’amuse à changer les fréquences sur mon pc fixe pour voir la différence .... J'ai un amd à 3.2 .... quand je le met à 3.4 je vois pas la différence .... Par contre à 4.0 la sa commence à faire son effet.

mohamed-lebre
mohamed-lebre
Niveau 1
25 novembre 2011 à 10:54:27

Je viens de voir sur la fnac qu'ils offraient le jeu assassin's creed revelations avec le pc portable "HP Pavilion dv6-6175sf 15,6" LED USB 3.0" donc ce qui veut dire que le jeu tourne sur ce PC logiquement lol !

J'ai donc fait un comparatif des 2 (celui qui m'interesse et le HP) : http://www4.fnac.com/Gai/Comparator.aspx?NID=9450172&RNID=-53 aucune différence excepté la carte graphique mais je ne sais pas si c'est de beaucoup ou pas...

Donc logiquement, si AC revelations tourne sur le HP il devrait tourné sur le Samsung que je désire, soit d'autres jeux aussi vu que c'est un tout nouveau jeu.

Ton point de vue ? ^^

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
25 novembre 2011 à 11:04:38

Si les références graphiques correspondent sa doit tourner, que tu es une 512mo nvidia ou ati sur un protable c'est fondamentalement la même chose.

Après si tu veux que sa tourne bien faut pas bourrer ta configuration de saloperies :p)

mohamed-lebre
mohamed-lebre
Niveau 1
25 novembre 2011 à 11:06:47

1/ A c'est les même carte graphique alors ?

2/ 'saloperies' Comme ? :o))

mohamed-lebre
mohamed-lebre
Niveau 1
25 novembre 2011 à 11:44:41

Refresh! :-d

Besoin de ta rép' mec :ange:

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
25 novembre 2011 à 14:15:59

non ce ne sont pas les mêmes mais c'est toujours le meme genre de gamme (c'est comme comparé une 206 avec une clio...)

et coté saloperie ben ... pas surcharger inutilement le systeme avec plein de logiciel qui démarrent avec le pc etc etc

mohamed-lebre
mohamed-lebre
Niveau 1
25 novembre 2011 à 20:46:39

Merci bien.

PS : J'ai vu qu'il était plus puissant la Nvidia :-)))

Bonne soirée.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment