CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc portable vers un pc fixe

nailayte
nailayte
Niveau 9
24 novembre 2011 à 22:22:03

bonjour a tous et a toute, je me permet de poser ce topic pour recueillir vos connaissance surtout ceux qui s'y connaissent très très bien dans l'informatique et les PC.
je m'explique, hier, tant entrain de réinstaller windows 7 sur mon pc portable asus , d'un seul coup il s'est éteint et suite a sa impossible a le redémarrer.
j'ai donc prit l'initiative de tout démonter , ceci fait je me suis poser l'idée de prendre les pièces et d'en faire un pc fixe ( un deuxième pc fixe ne fera pas de mal ) .
j'aimerais savoir est-ce que cela est possible ? de monter les pièces sur un boitier de pc fixes , peu importe le boitier . comment puis-je trouver déjà dans un premier temps la panne ou la pièces qui fait que le pc n'as plus voulu redémarrer, sachant que sur mon chargeur le voyant étais bien vers , mais que le pc ne se recharger plus , même en enlevant la batterie et le laissant brancher au courant le pc ne s’allumer pas
qu'en pensez-vous, est-ce faisable ? j'ai toutes les pièces carte mère, gpu, 2 barrettes de mémoires vives de 2 GO, ect ... il fraudais juste le boitier qui pourrais accueillir le tout.

je remercie tout ceux qui m'aideront et me conseilleront dans mon problème et dans ce projet.

VicMackey62
VicMackey62
Niveau 10
24 novembre 2011 à 22:31:04

Salut,

Il est pas possible de faire un PC fixe avec des composant d'ordinateur portable .. ;)

SDiK
SDiK
Niveau 10
24 novembre 2011 à 22:42:03

Salut !

Je crois pas que c'est possible non plus. Et pour savoir où est le problème, faut déjà savoir si ton PC fait des "BIP". Si oui, dis nous combien il en fait.

Et sinon, y'a rien d'afficher sur l'écran ? Le BIOS ne se lance pas ?

nailayte
nailayte
Niveau 9
24 novembre 2011 à 22:54:18

le PC étant démonter la il va être impossible de faire des tests , mais oui il ne s'allume plus du tout du tout aucun accès au bios rien pas un voyant qui s’allumer pas un bip du bios rien du tout de cher rien du tout .... quelque chose a fait qu"il s'est éteint et qui ne peux plus se rallumer , c'est sur que c'est impossible d'en faire un pc fixe ? j'en suis sur que c'est possible avec du temps et du bricolage propre :)
pour info c'est un x661c asus , le CPU : intel pentium t4400 2.2 ghz 1MO de cache , GPU : gt220 M 1GO DDR2, 2x2 GO ddr2 kingston , sata 320 GO hitachi 5400 RPM (t/m) , par contre la carte mère aucune idée ni même le socket du CPU .

nailayte
nailayte
Niveau 9
24 novembre 2011 à 23:31:17

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 23:43:30

tu peux le mettre dans un boitier, mais tu ne peux pas le réparer ou le modifier avec des composants de pc fixe.

nailayte
nailayte
Niveau 9
25 novembre 2011 à 02:02:09

Oui sa je le sait mais le metre dans un boitier c'est faisanle on est daccord. ?
Ce qui donnerait au final un pc fixe avec une alimentation comme un pc portable ... Mais oui puis-je trouver des boitiers qui serait compatible et pour acceuillir mes composant du pc portable ?

MineLaCarafe
MineLaCarafe
Niveau 7
25 novembre 2011 à 06:13:48

Met le dans un boitier et sert toi du branchement VGA externe pour mettre un écran, si tu te démerde bien tu devrait faire un truc propre.

nailayte
nailayte
Niveau 9
25 novembre 2011 à 14:40:43

nimporte quel boitier ? pck je trouve pas le format de ma carte mere , je supose que c'est une ATX ? voir micro ATX non ?

nailayte
nailayte
Niveau 9
25 novembre 2011 à 14:41:36

et si j'utilise la prise vga pour metrre un ecran est-ce que ma carte graphique sera prise en compte ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 15:35:47

c'est un pc portable, donc pas de atx ou autre, à toi de modifier un boitier ou de t'en faire un :ok:

nailayte
nailayte
Niveau 9
25 novembre 2011 à 16:35:15

ça va etre extra tendu , j'ai lancier boitier de mon pc fixe acer, jvais voir sque jpourais faire dessus, merci a tous ^^

nailayte
nailayte
Niveau 9
25 novembre 2011 à 16:42:20

mais par contre, dans un pc portable il y a pas de msie a la masse a faire ? on m'a dis que je vais devoir metre des plaque de metal pour que la carte mere se cole dessus comme mise a la masse , un truc dans le genre ....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment