CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Supprimez Window xp Pro

DeadMaster97
DeadMaster97
Niveau 5
23 novembre 2011 à 02:08:12

Bonjour à tout.

Bon hier j'ai formater mon ordi pendant que j'avais Windows xp Professionnelle que mon informaticien m'avais installé. Mais au début mon Ordi étais version Familiale. Donc hier j'ai formaté avec le CD familiale et quand j'ouvre mon ordi maintenant il me dise si je veux utiliser XP ou Familiale mais moi je veux juste Familiale parce xp il boguais et je voulais le désinstallé.

Comment pourrais-je faire pour le désinstaller sans disque xp???

P.S SI j'ai vraiment pas le choix de le désinstaller avec le disque j'ai juste à demander à mon informaticien

Merci de me répondre :noel:

krisscool_bis
krisscool_bis
Niveau 10
23 novembre 2011 à 02:23:12

salut!!
tu as combien de disque dur dans ton pc??car normalement tu dois formater le dd avant de réinstaller un windows mais ca doit le faire automatiquement je crois!!

aodren
aodren
Niveau 10
23 novembre 2011 à 02:46:25

ouai je pense que tu as réinstallé par dessus sans formater.

quand tu va dans C:\ est-ce que tu vois Windows.old ou un truc louche dans ce genre ?

VicMackey62
VicMackey62
Niveau 10
23 novembre 2011 à 10:30:36

Salut,

Si tu ne veux plus qu'il te demande de choisir au démarrage c'est simple tu fait :

- Démarer
- Executé
- Tu tape msconfig
- Onglet "Démarrer"

La tu aura normalement 2 ligne
- 1 pour Windows XP Pro
- 1 pour Windows XP Familiale

Tu choisi la ligne que tu veux enlever et tu clique sur Supprimer .. Tu redémarre l'ordinateur et il ne te demandera plus quel Windows tu veux booter au démarrage ;)

DeadMaster97
DeadMaster97
Niveau 5
24 novembre 2011 à 00:47:13

@krisscool_bis:1 Disque dur

@aodren: Il y a Windows.0

@VicMackey62:Je vois aucune des 2

aodren
aodren
Niveau 10
24 novembre 2011 à 00:54:32

ok donc en fait tu as 2 windows sur ton C:\.

Pour faire propre je te proposerais de formater et réinstaller. sinon tu peux éditer ton boot.bat je crois qui est en fichier caché dans C: et supprimer la ligne de win pro et de virer ton windows.0 si celui-ci est bien ton pro...

donc mon conseil avisé :
- soit tu reste ainsi et tu édite ton boot.bat (je crois) dans C: en fichier caché avec notepad ou autre blocnote pour supprimer la ligne de démarrage de Win pro
- soit tu formate (tout effacer) et tu re-installe windows.

aodren
aodren
Niveau 10
24 novembre 2011 à 00:56:58

a savoir que même éditer ton fichier boot, il te posera toujours la question du démarrage sauf qu'il affichera que windows family

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment