CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes de fluidité.

M1eX
M1eX
Niveau 5
20 novembre 2011 à 22:05:30

Bonjours a tous!

J'ai un Pc plus que correct ( Q9550 + 4go DDR2 G-Skill PC8500 + HD5870 Vapor-x ) tout Stock.

2 caviar black 500go et une alimentation Corsair VX550 .

Je tourne sous Windows 7 64bits.

Mes disques dur ont plus de 100go de libre chacun.

Alors voila, mon problème c'est qu'avant j'avais une 8800gts 320go certe pas très performante par rapport a la nouvelle mais cependant les jeux tournais avec un taux d'i/s constante ( bas, entre 20 et 30 ).

Avec la nouvelle sa monte beaucoup plus haut forcément, mais par exemple sur Bad Company 2, je vais passer de 100 a 40 comme sa pour rien, et sa ce sent.

Sur les jeux ouvert comme Skyrim/GTA 4/ Saints Row 3, sa saccade souvent, même si je monte pas trop le niveau de détail, il y a des tas de micro-saccade qui m'énerve profondémment.

Sa ne peux pas être les disques durs qui réagissent très bien, les chargements sont d'ailleurs normal.

J'ai pensé a l'alim mais en regardant sur le net pareille elle suffit largement, même si j'o/c mon proco a 4ghz.

En bref, depuis le début je me dit que c'est vraiment les drivers ATI qui sont pourrie, dans ma vie, je n'ai eu presque que des Nvidia, la seul fois ou j'ai eu une ATI c'était par obligation car je n'avais pas le choix ( trop jeune :) ), et cet hd5870 je l'ai prise pour son rapport perfs/prix et sa basse conso par rapport aux GTX 470/480.

En bref je suis déçu depuis que je l'ai, mais je voie aussi des gens chez qui des jeux comme BF3 tourne plutôt bien a fond avec le même Pc ou presque, et chez moi sa rame, je ne comprend pas...

yepla3
yepla3
Niveau 7
20 novembre 2011 à 22:39:14

j'ais à peu près la meme config que toi la meme carte graphique etc mais 6go ram ddr3 et bf3 tourne en ultra sans probleme ton probleme à toi c'est ta mémoire ram 6go ddr3 ou plus serait pas du luxe par contre si ta carte mère est faite pour le ddr2 je sais pas quel écart il y a entre ddr2 et ddr3. Voila j'espère que sa t'aidera.

M1eX
M1eX
Niveau 5
21 novembre 2011 à 00:33:44

Tu pense vraiment que ce soie la ram?

C'est vrai que Seven prend autour des 1600mo rien que pour lui, avec firefox d'ouvert sa peux monter a 2,2go!

Mais même en lançant un jeux il me reste toujours autour des 1go de libre.

Je viens de tester L.A Noire et c'est pareille, le jeux est fluide et tout, mais j'ai des saccades, toute les 2/3 secondes, qui entâche énormément l'éxpérience de jeux.

Merci de ton aide en tout cas :)

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
21 novembre 2011 à 00:45:32

Non ça ne dois pas venir de la RAM, tu a essayé de voir le % d'utilisation du GPU dans les jeux? Essaie avec MSI Afterburner ... Ton GPU est O/C? Si c'est le cas remet le aux valeurs d'usine les problèmes de stabilité peuvent venir de la ...

DanzOwned
DanzOwned
Niveau 10
21 novembre 2011 à 01:00:20

LA Noire est optimisé avec les pieds, comme tous les jeux R sur PC.

Drivers à jours? PC entretenu?

M1eX
M1eX
Niveau 5
21 novembre 2011 à 01:15:37

Mon GPU n'est pas o/c, rien n'est o/c, il est utilisé entre 30 et 60% entre MW3 et Skyrim.

Tout les drivers sont a jours, j'update dés qu'il y a moyen ^^

Je suis d'accord pour les jeux R mais quand même, par exemple sur modern warfare 3 le chargement est rapide (égale a ce que je voie sur youtube niveau vitesse) et une fois en jeux j'ai des saccades inéxpliqué alors que le jeux tourne a + 100 i/s ...

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
21 novembre 2011 à 01:18:43

Tu actives la synchronisation verticale? Normalement tu devrais être entre 85 et 100% d'utilisation ... Qu'en est-il du % d'utilisation du CPU? ça serais bizarre que tu soit CPU limited avec une telle config, mais parfois des processus cachés peuvent ronger tes performances ...

M1eX
M1eX
Niveau 5
21 novembre 2011 à 01:33:26

Sur MW3 J'ai mis la synchro oui pour essayer mais sa fait pareille que sans, a part que sans sa bouffe plus la carte ^^

J'ai fait un screen sur Skyrim, les i/s ces dans le menu, si je sort du menu ces 30.

http://imageshack.us/f/266/max1d.jpg/

M1eX
M1eX
Niveau 5
21 novembre 2011 à 01:43:36

Il n'y a que GTA4 qui utilise a fond mon cpu.

M1eX
M1eX
Niveau 5
21 novembre 2011 à 14:32:47

Up !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux