CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problemes informatique W7

Rikkuman2
Rikkuman2
Niveau 9
18 novembre 2011 à 03:02:51

Bonjours,

Alors voilà je travail dans l'informatique depuis maintenant, 2 ans au niveau professionnelle du terme.

J'ai eu comme vous vous en doutez plusieurs cas de panne différentes, toutes diverses et variées.

Bref aujourd'hui je suis dans une impasse, je n'ai aucune idées de ce que je pourrais faire.

J'ai un client à qui j'ai monté un configuration bureautique toutes neuf

Athlon II 4 coeur 3.00ghz
3 go de ram
Gforce 240

W7

Je bosse à domicile, donc je suis venue avec l'ordinateur, j'ai fait les branchements, super content sa fonctionne du feu de dieu, quelques instant plus tard, je fait un reboot comme toujours, des testes, encore des testes avant de partir.

et la écran noir, windows ce charge parfaitement, mais arrivé au niveau du bureau, rien, que la souris, donc je suis obliger de faire : ctrl + shift + échap => nouvelle tache => explorer.exe pour avoir le bureau, je me demande d'ou çà vient, pas d'idée, je répare le problèmes en utilisant la restauration, plus de problèmes.

trois jours plus tard, mon client me contact, écran noir ... je n'étais pas vraiment étonné, j'avais le pressentiment que le problèmes allai ce présenter une nouvelle fois, je ne savais pas pourquoi, mais vue que l'écran noir, la première fois étais apparue sans raison ...

Bref, je cours, je vole, je par chercher le pc, et je me dis, et à mes clients, c'est un problèmes de registre, pendants l'installation il y a du y avoir une erreur, je vais refaire une installation pas de problèmes, je vous le ramène demain.

trés gêné , je m'empresse avant de formater proprement l'ordinateur, de voir d'où ce foutu problèmes vient, je fait un shkdsk, mais rien à faire, ecran noir ...

bon n'y une, n'y deux, je met mon CD W7
Une fois l'installation fini, je lance le cmd pour voir si le pc ce relance, oui car quand y'a écran noir, le cdm ne fonctionne plus et ce relance quand on essaye de l'utiliser ...

bref pas de problèmes, le cmd fonctionne, mais voila que j'installe mes logiciel : Office , Fire Fox, Picassa, pilote graphique

boom sa commence à merder ... ah ok, je me dis, c'est un problémes graphique ..., je le supprime rien à faire ...

je dégage picassa , rien à faire, je répare les registres avec Ccleaner rien à faire ...

donc du coup, je ne sais absolument pas d'où vient le problèmes

je serais quand même étonné que ce sois un problèmes matériel venant de la carte mère msi ...

pour moi c'est un problèmes de registre, mais ce problèmes n'aurai pas du ce reproduire.

à savoir que j'utilise une version légal de w7 familial prémium.

demain je vais mettre une autre version, et essayé, mais quand même sa me gêne beaucoup, et je sais plus quoi faire vous avez déjà eu des cas similaire ?

merci d'avance ! :ok:

Obsican
Obsican
Niveau 10
18 novembre 2011 à 05:15:39

ça semble plus hardware qu'autre chose ton problème vu comme ça

- Ram?
- Cpu ?
- Carte - mere ?

une version foireuse de seven ça doit pouvoir arrivé mais ça ce saurais je pense.

Obsican
Obsican
Niveau 10
18 novembre 2011 à 05:32:01

la cg aussi bien sure mais ça pourrait être un problème de pilote.

voir peu être aussi le problème 32/64 bit suivant ce que c'est comme cg mais ça le ferrais tout de suite a priorité si rien de particulier ne déclenche le problème.

- tu ne la pas testé en ligne sans anti-virus ^^ ?

La cause hardware est douteuse aussi remarque. ca semble un peu aléatoire.

c'est une machine lourde (gros budget, gros matos?) alim trop juste ?

un probleme de registre a "vide" ca me parait douteux aussi.

tin tout me parait douteux aujourd'hui :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2011 à 06:54:01

oui, pour moi c'est du hardware

Rikkuman2
Rikkuman2
Niveau 9
18 novembre 2011 à 11:29:47

l'alim est une OCZ 500 watt :ok: donc pas de la merde ta vue

VicMackey62
VicMackey62
Niveau 10
18 novembre 2011 à 12:29:39

Salut,

Comme dis plus haut, la carte mère ou carte graphique est t'elle compatible avec la version de Windows que tu utilise ... Je vois aussi que tu a mis 3 GO ... évite de mettre 3 Go .. si c'est du dual channel mais 2x2Go ou alors 2x1Go pour évité des pertes de performances.

Rikkuman2
Rikkuman2
Niveau 9
18 novembre 2011 à 13:16:18

je pense que le probleme vient du windows en effet jai installer une autre version et actuellement jai aucun probleme a voir sur le long terme ....

VicMackey62
VicMackey62
Niveau 10
18 novembre 2011 à 15:23:49

Re salut,

Donc surement la version du windows que tu avais installé qui n'était pas compatible avec le hardware .. ;)

Rikkuman2
Rikkuman2
Niveau 9
18 novembre 2011 à 19:56:42

un opérating system non compatible avec une carte mére ? c'est possible çà ? j'ai de gros doute, c'est base sur un même karnel pourtant.

Bref, j'ai installer plusieurs fois w7 sur differente version et finalement je pense que le problemes vient de office, quand je le lance, l'ordinateur commence à merder et le cmd relance le pc ... donc la j'installe works 9 pour voir si sa marche, et comme je rends la machine lundi, je vais m'en servir pendant les jours à venir et voir si le problèmes persiste !!!

Rikkuman2
Rikkuman2
Niveau 9
18 novembre 2011 à 23:02:50

J'ai mis work 9 aucun problemes, demain et dimanche j'utilise le pc toute la journée on verra !!!!

car c'est quand même un gros budget que j'aurai sous les bras si le client en veux plus !!!

mais de toutes façon aucun remboursement :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment