Bonjours,
Alors voilà je travail dans l'informatique depuis maintenant, 2 ans au niveau professionnelle du terme.
J'ai eu comme vous vous en doutez plusieurs cas de panne différentes, toutes diverses et variées.
Bref aujourd'hui je suis dans une impasse, je n'ai aucune idées de ce que je pourrais faire.
J'ai un client à qui j'ai monté un configuration bureautique toutes neuf
Athlon II 4 coeur 3.00ghz
3 go de ram
Gforce 240
W7
Je bosse à domicile, donc je suis venue avec l'ordinateur, j'ai fait les branchements, super content sa fonctionne du feu de dieu, quelques instant plus tard, je fait un reboot comme toujours, des testes, encore des testes avant de partir.
et la écran noir, windows ce charge parfaitement, mais arrivé au niveau du bureau, rien, que la souris, donc je suis obliger de faire : ctrl + shift + échap => nouvelle tache => explorer.exe pour avoir le bureau, je me demande d'ou çà vient, pas d'idée, je répare le problèmes en utilisant la restauration, plus de problèmes.
trois jours plus tard, mon client me contact, écran noir ... je n'étais pas vraiment étonné, j'avais le pressentiment que le problèmes allai ce présenter une nouvelle fois, je ne savais pas pourquoi, mais vue que l'écran noir, la première fois étais apparue sans raison ...
Bref, je cours, je vole, je par chercher le pc, et je me dis, et à mes clients, c'est un problèmes de registre, pendants l'installation il y a du y avoir une erreur, je vais refaire une installation pas de problèmes, je vous le ramène demain.
trés gêné , je m'empresse avant de formater proprement l'ordinateur, de voir d'où ce foutu problèmes vient, je fait un shkdsk, mais rien à faire, ecran noir ...
bon n'y une, n'y deux, je met mon CD W7
Une fois l'installation fini, je lance le cmd pour voir si le pc ce relance, oui car quand y'a écran noir, le cdm ne fonctionne plus et ce relance quand on essaye de l'utiliser ...
bref pas de problèmes, le cmd fonctionne, mais voila que j'installe mes logiciel : Office , Fire Fox, Picassa, pilote graphique
boom sa commence à merder ... ah ok, je me dis, c'est un problémes graphique ..., je le supprime rien à faire ...
je dégage picassa , rien à faire, je répare les registres avec Ccleaner rien à faire ...
donc du coup, je ne sais absolument pas d'où vient le problèmes
je serais quand même étonné que ce sois un problèmes matériel venant de la carte mère msi ...
pour moi c'est un problèmes de registre, mais ce problèmes n'aurai pas du ce reproduire.
à savoir que j'utilise une version légal de w7 familial prémium.
demain je vais mettre une autre version, et essayé, mais quand même sa me gêne beaucoup, et je sais plus quoi faire vous avez déjà eu des cas similaire ?
merci d'avance !