En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Bootmgr is missing
NekoMikoReimu
Niveau 2
08 novembre 2011 à 09:40:25
Yop, alors voilà je vais vous expliquer mon problème: Quand je boot j'ai un message d'erreur "bootmgr is missing" qui apparait et en dessous un truc du genre appuyez sur CTRL+ALT+DEL pour rebooter, ce que j'ai fais mais le message d'erreur apparait en boucle Evidemment j'ai demandé à google comment résoudre ce problème plus que génant et apparemment ce serait parce que je boot sur mon disque dur secondaire qui n'a bien sur pas windows installé dessus (ce qui expliquerais l'absence de bootmgr). Donc je vais dans le BIOS en me disant que c'est pas possible, que tout allait bien avant etc et là surprise, le disque dur avec mon OS est detecté MAIS il n'apparait pas dans les priorités de demarrage ! En gros ça donne Lecteur DVD > Disque secondaire > Floppy Drive J'aimerais aussi ajouter que je pense que mon disque dur secondaire est en fin de vie (programmes installés dessus qui plantent, check disk en boucle, disque illisible quand windows veut bien booter ...) Donc si quelqu'un à une idée de comment je pourrais régler ça je suis preneur
PS: L'Asus express gate est vraiment pratique en fait
NoSlaVe
Niveau 6
08 novembre 2011 à 09:47:42
Soit tu retires ton DD secondaire (qui en plus plante apparemment), ou alors tu ouvre le boot menu (F12 généralement, m'enfin au pire, c'est affiché très rapidement au démarrage)
Choisit ton DD principal et regarde si il démarre, après, c'est juste une question de configuration pour la suite.
NekoMikoReimu
Niveau 2
08 novembre 2011 à 10:10:42
Le problème c'est que justement je ne peux pas choisir mon DD principal, il est reconnu mais il n'apparait pas dans la liste des périphériques au démarrage Dans la liste j'ai: Mon DD secondaire Le lecteur de disquettes Mon lecteur DVD
NoSlaVe
Niveau 6
08 novembre 2011 à 10:35:20
Euuh, généralement, quand un disque n'est pas reconnu, c'est pas bon signe si tu voies ce que j'veux dire ^^
essaye de changer de port SATA sur ta CM, mais bon, si il n'est toujours pas reconnu, il est à mon avis en fin de vie.
NekoMikoReimu
Niveau 2
08 novembre 2011 à 10:43:47
Si si il est reconnu par le BIOS (j'ai son nom, les infos etc) mais c'est juste qu'il n'apparait pas dans les prio. de démarrage. Par contre celui qui plante tout le temps et qui se mange des check disk à chaque reboot il est reconnu
NoSlaVe
Niveau 6
08 novembre 2011 à 10:49:50
Switch les cables de branchement à l'intérieur de ton PC, on sais jamais ^^
kaminadvd
Niveau 24
08 novembre 2011 à 11:16:38
Test sans le disque secondaire...
Royal-Assassin
Niveau 10
08 novembre 2011 à 11:42:18
il y a un CD linux qui réinstalle proprement le boot mgr... mais je sais plus le nom...
Pseudo supprimé08 novembre 2011 à 11:46:28
Retire toutes les clés usb et autres périphériques de stockage qui sont branchés
NekoMikoReimu
Niveau 2
08 novembre 2011 à 14:28:43
Re J'ai fais une restauration système et tout est revenu dans l'ordre, c'était très certainement dû à une fausse manip que j'ai faite avec un fichier très légal qui agit sur mon windows ( ) Pour revenir à mon disque secondaire, il est lisible une fois sur 10, il se mange un check disk à presque chaque reboot et tout à l'heure j'ai eu trois fois de suite le message "4th master hard disk error" (je crois que mon secondaire est en SATA 4). Ah aussi quand j'arrive à le lire il est trèèèèèèès lent et fait ramer tout mon PC. Vous en pensez quoi ? Il est en train de mourir ? Si oui c'est quoi la manière la plus sûre de récup' toutes mes données ?
NekoMikoReimu
Niveau 2
08 novembre 2011 à 14:32:16
Ah aussi, j'ai perdu flash player et Aurora, j'arrive plus à executer aucun fichier ....
NekoMikoReimu
Niveau 2
08 novembre 2011 à 14:33:41
Et certains fichiers ne sont pas lisibles, ont dirait qu'il a lu quelques trucs, les a mit en cache et a crash
NekoMikoReimu
Niveau 2
08 novembre 2011 à 15:25:57
Je viens de reboot et il reste bloque sur starting Windows Il me le faisait aussi avant fait il finissait par lancer un Check disk sur mon disque dur secondaire D'ailleurs je comprends pas pourquoi Windows boot pas alors que le problème viens de mon autre disque
NoSlaVe
Niveau 6
08 novembre 2011 à 16:13:38
j'pense que tu auras soucis sur soucis, si ton DD est mort, le plus simple (mais le plus couteux) est de ce racheter un DD tout neuf et de faire un formatage malheureusement :/
NekoMikoReimu
Niveau 2
08 novembre 2011 à 17:12:39
Bon je compte changer mon DD mais si quelqu'un a une idée pour récupérer mes donees je suis preneur. Par contre j'ai un petit problème, dans l'ordre de lancement des périphériques j'ai que 3 trucs affiches et c'est un peut chiant quand je me retrouve avec le lecteur de disquettes, le lecteur DVD et mon DD secondaire Quelqu'un sait comment régler ce problème ?
NekoMikoReimu
Niveau 2
08 novembre 2011 à 18:44:02
Up
NekoMikoReimu
Niveau 2
09 novembre 2011 à 07:04:15
Bon je pense formater C, j'arrive plus à lancer la moitié des .exe dessus. J'espère qu'il est pas endommagé lui aussi Sinon sur mon secondaire, je vois qu'il y a encore mes 750go de données écrites dessus mais il est illisible parce qu'il est passé en RAW, une explication ?