CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur la CPU minimum

loupdivin
loupdivin
Niveau 21
06 novembre 2011 à 11:33:41

Bonjour à tous, je viens poster ici une petite question concernant le processeur minimum requis pour les jeux actuels.

En fait mon problème est simple , je dispose de 4 Go de ram,de windows 7 64 bits et d'une radeon 6670 HD toute neuve recue en cadeau .

Si niveau carte graphique et ram je m'en sort honorablement pour faire tourner des jeux récents même en minimum c'est au niveau de mon processeur que je suis inquiet, en effet mon processeur actuel est un athlon 64X2 4200+ fréquencé à 2.2

Or j'ai vu que les jeux actuels tels que battlefield 3 , le prochain MW3 ou encore skyrim requiers un processeur minimum dualcore 2.4 Ghz sachant comme indiqué le miens est un dual 2.2.

MA question est simple : que se passera t-il si je lance un jeu ?

Est ce que les puissances de processeurs indiquées minimum sont absoluement obligatoire pour juste lancer le jeu ou sont-elles indicatifs (une moyenne)

J'ai surtout peur d'acheter des jeux et de voir à l'écran qu'il refusent de s'installer , c'est d'autant plus frustrant qu'il me manque 0.2 Ghz pour être au dual 2.4 conseillé actuel.

Evidemment je n'ai pas de budget processeur actuellement. sinon j'aurai résolu mon problème.

Si certains d'entre vous peuvent m'apporter des témoignages comme par exemple des jeux réclamant un dual 2X 2.0ghz qu'ils font tourner sur un 2 X 1.6 ghz ou des jeux réclamant un dual qu'ils arrivent à faire tourner sur un mono coeur.

Ca me rassurerait et prouverait que même si je suis un poil en dessous du proc minimum demandé ca marchera quand même.

Je sait également et ca à déja été prouvé sur le net que réellement l'influence du processeur est relativement minime dans les jeux, donc je garde espoir

Si seulement il y avait des démos jouables...

Voila je vous remercie d'avance de vos réponses car avant d'acheter un jeu à 50 euros voir 2 je préfère vraiement savoir si il se lancera sachant donc que seul mon processeur posera problème

Cordialement

MineLaCarafe
MineLaCarafe
Niveau 7
06 novembre 2011 à 11:35:47

je dirais I5 pour les jeux et en bureautique un simple Core 2 duo voir pour les plus pauvre un Pentium 4 3.80ghz suffit.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment