Tropix
J'ai regardé le début de ton tuto, c'est pas trop mal fait, j'aime bien.
Par contre je ne fais pas vraiment confiance à Glary Utilities, et plus précisément à son défragmenteur de registre: j'ai vu sur le net des mecs obligé de tout réinstaller suite à ça.
Mon meilleur combo:
-Désinstaller TOUS ses programmes avec Revo Uninstaller, qui fait un point de restauration avant chaque désinstal', puis supprime les fichiers qui restent après celle-ci (que ce soit dans le registre ou dans C:\ ). De cette manière on s'évite pas mal d'entrées inutiles dans le registre.
-CCleaner en mode 3 passages. Puis nettoyage du registre pour ce qui aurait échapper à Revo.
-Un petit tour dans msconfig.exe pour régler les programmes qui se lancent au démarrage. Au mieux, aller dans services.msc, mais faut s'y connaître un peu sous peine de faire planter Windows.
-Malware's Bytes pour les saloperies qui auraient échapper à votre antivirus
-Un petit tour dans l'invite de commande en mode admin pour préparer la défragmentation:
fsutil usn deletejournal /n C:
Cette commande supprimera le journal USN DATA, qui ne sert pas à grand chose, prends beaucoup de place s'il on ne l'a jamais supprimé, et la défragmentation peut buter dessus, car il est indéfragmentable.
-O&O défrag, le meilleur défragmenteur que j'ai pu essayer. Défragmente tout quand Defraggler en laisse plus de la moitié...
Défragmentation au démarrage pour bouger les fichiers systèmes Windows (qui sont imbougeables lorsque celui-ci est actif), puis faire une défrag OPTIMIZE Complete, qui prendre trèèèèès longtemps, mais qui assure à tous les coups une nouvelle jeunesse à votre PC !
Après des années de test, ce combo se révèle supra efficace et boost considérablement le PC. N'oubliez pas de supprimer tous les fichiers superflus comme les films, musiques ou photos que vous ouvrez peu, mettez les plutôt sur un disque dur externe. Moins il y en a sur le DD de boot, mieux c'est !