CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Internet Selectif :/

[CCCP]-[URSS]
[CCCP]-[URSS]
Niveau 6
01 novembre 2011 à 19:24:25

Voilà bonsoir à tous,

j'ai aidé une amie à essayer de réparer son Ordi qui avait un soucis pour le moins basique et qui c'est étrangement compliqué.

Tout d'abord l'ordi en question ne pouvais pas se connecter à internet via le wifi, il détectait les réseaux alentours et s'est connecté à son réseau mais impossible d'avoir internet (le fameux message connectivité limité ou inexistante) j'ai fouillé cherché rien à faire j'ai donc désinstallé le pilote pour en télécharger un autre et là crak plus rien je me retrouve avec un PC portable détéctant la carte wifi refusant toute installation de pilote puisqu'elle apparait toujours comme non identifée dans le gestionnaire de périphériques, la connexion par câble ne fonctionne pas du tout enfin si je peux aller sur Google taper mes recherche et les trouver super rapidement mais c'est tout je clique sur un site et le chargement dur éternellement pour n'aboutir sur rien, pareil sur Youtube je peux chercher des vidéo les mettre en charge mais rien la page de la vidéo est complètement chargée mais la vidéo elle ne vient pas.

J'annonce que c'est un PC reconditionné IBM ThinkPad avec une carte wifi 11a/b/g Wireless LAN mini PCI adapter (ne fonctionne absolument pas problème de démarrage du périph)

Une carte ethernet Intel pro/1000 MT mobile connection (marche en internet selectif google youtube )

et une autre carte ethernet sortie de nulle part Hamachi network interface (elle sert à rien si j'active seulement celle là j'ai vraiment plus rien )

J'ai passé 3h dessus sans rien trouver de plus alors j'ai vraiment besoin d'aide.
La carte wifi était synchronisée avec un thinkpad que j'ai désinstallé et c'est à cause de ça pour moi que la connexion fais défaut

ou alors c'est un virus mais je ne pense pas bien qu'il n'y ai qu'avast en version gratuite (donc sans antivirus quoi) si c'était vraiment un virus il aurait tout détruit au niveau de la connexion non ?

Je n'ai rien touché au niveau du Bios c'est sur et certain tous ce que j'ai fais c'est désinstaller le logiciel thinkpad wireless depuis l'ajout suppression de logiciel windows.
J'ai fais la mise à jour adobe qu'on me demandait et j'ai installé Cacaoweb, et everest (que j'ai désinstallé peu de temps après)

Alors là franchement j'ai déjà bidouillé des centaines de truc dans mon PC et d'autre il m'es jamais arrivé un truc aussi bizarre.

Excusez mon orthographe mais 3h sur un PC en échouant à chercher une solution ça fatigue.

[CCCP]-[URSS]
[CCCP]-[URSS]
Niveau 6
01 novembre 2011 à 20:26:38

up

_duke_x
_duke_x
Niveau 7
01 novembre 2011 à 20:32:07

Seven est l'OS?

Tu as déjà tout fait, c'est bien un problème de pilote donc à moins d'avoir un pilote incompatible avec ton OS, tu ne peux que réinstaller les drivers de ta carte mère.

tu as installé les drivers à partir de touslesdrivers.com ? avec "maconfig"?

[CCCP]-[URSS]
[CCCP]-[URSS]
Niveau 6
02 novembre 2011 à 01:41:46

Non non l'os est windows XP pro sp3 j'ai cherché les pilote sur le site constructeur donc... Et comment ça serai possible qu'en desinstallant 1 seul logiciel (du paneau de config) j'ai réussi à tout faire planter et à desynchroniser les autres pilotes ? Faut-il que je réinstalle également les pilotes de la carte ethernet ? Et ceux de la carte wifi ? C'est une vraie plaie il pouvait pas m'arriver pire que ça.

[CCCP]-[URSS]
[CCCP]-[URSS]
Niveau 6
02 novembre 2011 à 19:48:10

Need some help please

:up:

[CCCP]-[URSS]
[CCCP]-[URSS]
Niveau 6
05 novembre 2011 à 16:43:32

UP

[CCCP]-[URSS]