CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arnaqué par Darty??

Jailadalle
Jailadalle
Niveau 7
29 octobre 2011 à 20:35:52

Voila j'ai acheté un pc portable a Darty en Avril (le 14) et le 1er Octobre jai déposé le Chargeur car il fonctionnait plus ,On m'a dit de patienter jusqu'au 18 pour le recuperer, Mais le 18 on ma soi-disant dit qu'ils avaient mal enrengistré ma commande et que je devrait le récuperer le 04 novembre mais on m'a envoyé un message ce matin disant qu'ils avaient fini ma reparation mais que je devait payer 91 euros sachant qu'un chargeur de pc portable coute entre 40 et 60 euros a la fnac et que la garanti dure 6 mois pour le chargeur et 12 mois pour le pc
donc je voullais savoir si je mùe faisait arnaquer et que je dois ou pas me plaindre (vu que jai deposé mon chargeur le 01/10 ca ne fait pas un 6 mois)

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
29 octobre 2011 à 20:39:02

un petit coup de fil a 60 millions de conso et l'affaire est reglee

osbastien
osbastien
Niveau 4
30 octobre 2011 à 11:52:12

Si ton pc est sous garantie je ne comprend pas pour quelle raison la réparation serait payante.

Va les voir au SAV pour demander ce qu"il en est me semble la meilleure chose à faire dans un premier tps :)

MineLaCarafe
MineLaCarafe
Niveau 7
30 octobre 2011 à 11:57:38

va foutre le bordel à darty ils vont surement te le rendre :)

pareille à easy cash je prend un chargeur le machin marche plus au bout de 7jours et après ils veulent pas me rembourser :honte:

MineLaCarafe
MineLaCarafe
Niveau 7
30 octobre 2011 à 11:58:31

de plus ton chargeur coute 40€ d'origine neuf alors ils sont malade !

origami-style
origami-style
Niveau 9
30 octobre 2011 à 12:05:54

J'ai déjà eu quelques soucis à Darty, y a une solution pour obtenir satisfaction très rapidement :

Tu t'y rends en heure de pointe (quand y a du monde) et tu pousses une bonne gueulante, mais vas y franchement... Généralement, tout le monde te regarde et les employés (surtout le SAV) est franchement gêné. Je te garanti que t'auras satisfaction très très rapidement.

Ah ouais, mentionne au passage que tu te fais arnaquer (gueule le aussi très fort) puisqu'un chargeur d'origine coûte 40€ (cf mon VDD).

:ok:

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
30 octobre 2011 à 12:24:16

... Perso je vais plus chez Darty, vendeur qui connaisse pas ce qui vende, ... (demandez pas conseil à un vendeur, y vous diras qu'ils ont pas des trucs qu'ils ont parfois...), et en plus SAV minable.

La seul fois où j'ai été satisfait c'est quand j'ai arnaqué le vendeur, (les Netgear on tous la même boite y a que le N° du modèle qui change... Y s'était gouré en m'en refilant un, je suis allez le rendre, et là le vendeur m'en a donné un autre et à fait la facture, mais y s'est encore gourer, ... Sauf que son erreur m'aura fait économiser 15-20€ il m'a donné le modèle GT qu'était plus performant que le G que je voulais prendre XD )

crittersa500
crittersa500
Niveau 7
30 octobre 2011 à 15:21:44

Salut,

Tu n'as strictement rien a payer conformément aux articles :

L211-9, L211-10 et L211-12 du code de la consomation.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20111030

confianciologue
confianciologue
Niveau 1
02 novembre 2011 à 08:08:17

Bonjour Jailadalle,

Je viens de découvrir votre message. Pourriez-vous me communiquer votre numéro de dossier SAV ou votre numéro de commande que je puisse intervenir dans votre dossier?
Merci d'avance pour votre réponse.

Le Confianciologue de Darty

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware