CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compression vidéo + WMM

Gam3r-SEGA
Gam3r-SEGA
Niveau 5
29 octobre 2011 à 14:19:26

Yo les gens,

J'aimerai me mettre à faire quelques petites vidéos, notamment sur Daylimotion, voire YouTube, sur des jeux PC.

Je capture avec FRAPS, et j'aurai voulu avoir des infos à propos de :

- Sur WMM (Windows Movie Maker, le log' que j'utilise, je débute), je dois mettre 1920*1080 ou 1280*720? (Je capture en 1080p)

- Au niveau des frames, d'après Dayli, je dois mettre à 25 IPS, si je me souviens bien?

- Au niveau du débit, c'est là que je patauge. Par défaut, il est à 8 000 Kbit/s, soit 8Mbit/s. A quoi cela correspond t-il? A combien dois-je le mettre pour obtenir la meilleure qualité possible?

Merci d'avance. :ok:

Gam3r-SEGA
Gam3r-SEGA
Niveau 5
29 octobre 2011 à 18:55:04

:up:

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
29 octobre 2011 à 18:58:37

1- 1920*1080 (c'est la résolution du 1080p, donc autant la garder si tu as capturer dans cette résolution).

2- Alors 25, mais tu peux aussi mettre 30 (ou 29.97 si y propose pas 30), en gros juste qu'en Europe on est habitué à regardé des vidéo a 25 images/seconde sur nos TV, mais que la norme US/japon/... c'est 30 images/seconde :ok: .

3- Plus tu met une grosse valeur, meilleur est la qualité, mais plus gros sera le fichier :ok: . A toi de voir quel valeur est la plus intéressante au niveau rapport qualité/taille du fichier :ok: .

Gam3r-SEGA
Gam3r-SEGA
Niveau 5
29 octobre 2011 à 19:02:06

Parfait Cenobyte, enfin une réponse claire & concise! :ok:

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
29 octobre 2011 à 19:07:19

Après, certains logiciel te permette de faire du "double passe", en général c'est mieux qu'une seule passe, de plus tu peux avec certains logiciel qui propose cette option "choisir la taille du fichier à la fin" (approximativement, et le truc s'occupera de la valeur du débit à ta place).

Mais je sais pas si WMM fait ça... Si tu veux un logiciel plus complet (mais ptet un poil plus complexe), jete un oeil à AviDemux (c'est gratuit :ok: ) .

Gam3r-SEGA
Gam3r-SEGA
Niveau 5
29 octobre 2011 à 19:09:53

Ok je vais tester!

Sinon, le débit idéal, pour toi, ce serait quoi?

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
29 octobre 2011 à 19:13:55

bah, franchement, j'ai pas réglé les débits moi même depuis longtemps, j'utilise quasiment que des logiciels qui me font l'encodage selon la taille que je veux... (c'est moins prise de tête, sachant que la taille du fichier dépend du débit, mais aussi de la durée et des dimensions de la vidéo, ...)

Pour une vidéo de 10 minutes, je tente de faire un fichier de 100Mo voir 200 ou 300 si je veux vraiment de la bonne qualité (mais mes vidéo ont toujours été en 720p j'ai pas une résolution d'écran suffisante pour le 1080p ...)

Et quand je fais une longue vidéo (genre 45min - 1 heure), je tente que ça dépasse pas les 700-800Mo après l'encodage.

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
29 octobre 2011 à 19:37:13

Après ça dépend aussi de quel codec tu utilises, celui que je préfère moi c'est le h.264 il a une très bon rapport qualité/poids.

Pour faire des vidéos en 1080p en jeux il faut avoir un bon PC.
Moi perso je n'utilise pas le débit fixe pour encoder mes vidéos, j'utilise le crf (Constant Ratefactor) il permet d'avoir un débit variable, donc quand la vidéo bouge dans tout le sens le débit monte et quand c'est fixe il descend.

Je m'y connais pas mal en encodage, si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me MP :ok:

Si tu veux utiliser quand même le bitrate pour tes vidéos prend entre 10 000ko/s et 15 000ko/s pour du 1080p pour avoir une bonne qualité.

Gam3r-SEGA
Gam3r-SEGA
Niveau 5
29 octobre 2011 à 19:53:22

Bah le truc, c'est que pour le moment je capture avec FRAPS, j'ai Audacity pour l'audio, & WMM pour les vidéos. Après, question codec, j'y connais rien, mais ça apparait nulle part dans WMM, comment savoir lequel on utilise? :(

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
29 octobre 2011 à 19:58:41

N'utilise pas WMM pour faire l'encodage. Utilise plutôt AviDemux ou virtualdub (ils sont gratuit)

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
29 octobre 2011 à 20:19:07

Avec une préférence pour Avidemux, car VirtualDub de base galère avec pas mal de fichier (je ne sais plus ce qu'il en est pour les fichiers sortie de FRAPS, mais bon), et VirtualDubMod se fait vraiment vieux à mon gout.

WMM = Seulement le codec WMV, et c'est pas vraiment le plus performant.

De mon coté j'utilise en général le MPEG4 AVC , (avec comme je l'ai dit deux passe par rapport à la taille, ce n'est pas non plus un débit constant me semble, c'est un débit variable comme le Ratefactor je crois :ok: )

DanziOus
DanziOus
Niveau 10
29 octobre 2011 à 20:23:36

"Pour de meilleurs résultats, nous recommandons d'utiliser H.264 (parfois nommé MP4)"

D'après Daylimotion. :)

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
29 octobre 2011 à 22:33:29

Le MP4 est un container au départ, pas vraiment un codec même si on utilise généralement un codec MPEG4 avec (alors selon wikipedia: H.264, ou MPEG-4 AVC (Advanced Video Coding), ou MPEG-4 Part 10 , c'est la même chose...).

Mais on peux aussi y coller du MPEG1 et 2 (via AviDemux on peux mettre dans un MP4 : MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 ASP, MPEG-4 AVC ).

Bon, c'est ptet un peu complexe à première vue, mais en gros:

Un fichier vidéo c'est (généralement):
-Un container (MP4/MKV/AVI/...)

Qui contient:
--Une piste vidéo (encodé via un codec vidéo)
--Une (ou parfois plusieurs) piste audio (encodé par un codec audio)

(et parfois en bonus des pistes de sous-titre, des informations sur la résolutions de la vidéo, si 3D ou pas, d'ailleurs certains container ne gère pas ces choses là, d'autre si, ...)

Alors si WMM te limite à du WMV avec un codec WMV et audio WMA, ...

AviDemux, lui te permet de régler tout ça comme tu veux (mais faut évité de mettre au hasard avec certains containeur, sinon y peu se crash lors de la seconde phase, le MP4 par exemple ne peux pas être combiner avec certains codec audio, ...)

(pour plus d'informations sur les containeur et codec compatible, tu peux jeter un oeil ici: http://www.avidemux.org/admWiki/doku.php?id=general:output_formats )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment