Bonjour à tous !
désolé si je ne demande pas au bon endroit mais je me suis dit qu'il y avait un tas de mecs qui touchaient un peu en informatique alors je sollicite votre avis
Voila en faite je cherche une application type dropbox: donc synchro de fichiers sur un serveur sur internet et auxquels je peux avoir accès depuis n'importe ou (résumé assez succinct je vous l'accorde)
en faite j'utilise un peu dropbox mais le problème c'est que déjà que je n'avais pas trop confiance a l'idée de laisser mes docs perso "vagabonder" sur le net, je viens d'apprendre qu'ils ont changé leur conditions générales d'utilisation en gros ils disent qu'ils ont le droit de voir tout ce que tu stocke chez eux...
alors tant que jy mets qques docs pas très sensibles comme qques photos ça va, le souci c'est que j'aimerai bien profiter de ce système de "cloud" pour d'autres fichiers au contenu plus confidentiel...
en gros je cherche soit une alternative a dropbox qui garantisse que mes fichiers soient en lieu sur... ou alors un moyen de crypter les fichiers pour que si je les entrepose quand meme sur dropbox personne ne puisse les ouvrir.
j'ai vu qu'apple sort icloud en grande pompe mais je sais pas trop ce que ça donne qqun a testé ? apparament ça synchronise surtout les photos, contacts etc... moi ça serait surtout pour des fichiers word, excel, pdf etc...
merci à vous