Google chrome 15 est sortie hier en version finale:
http://www.clubic.com/navigateur-internet/google-chrome/actualite-454794-chrome-15-stable-page-nouvel-onglet-revisitee.html
L'ayant testé depuis hier apres midi je ne trouve aucune différence avec la version 14,ni de nouveautés majeures avec les anciennes versions d'ailleur.
Pour ce qui est de firefox c'est pareil,depuis la version 4 "version 7 actuellement" je ne trouve aucune différence aussi,de meme aucune nouveauté majeure n'a fait son apparition depuis la version 4.
Seul opéra semble innové avec son futur opéra 12!!perso j'ai l'impréssion que les développeurs se cantonnes principalement à corrigés failles et autres bugs a chaques nouvelles versions "en particulier firefox et chrome".
Avant quand un navigateur sortait une nouvelle version on avaient droit à une nouvelle interface,une navigation réellement plus rapide "et non des:cette version est 800% plus rapide que l'ancienne et qu'au final nous on voit pas de différence".
J'ai fait l'éssais de re-navigué sous firefox 3.6 il y a une quinzaine de jours,et sincèrement ca va parraitre fou mais je le trouve plus rapide que la version 7 "meme sur des jeux en flash comme cityville",alors où est le gain de rapidité flagrant sur la 7 par rapport à une 3.6 vieillissante mais toujours d'attaque??je me le demande!!
C'est bien beau de faire la course au chiffre entre mozilla et google mais au final a chaque nouvelle version il y a grosso modo que le numéro qui change,le navigateur reste au fond exactement le meme que l'ancienne version,aucune nouveautés,aucune améliorations au niveau de la rapidité "pas la peine de nous faire croire que la nouvelle version est 3000 fois plus rapide que l'ancienne puisque ce ne sont que des mensonges uniquement dans le but de faire de la PUB"
J'ai connu le net en 1999 et quand je vois ce que deviennent les navigateurs je trouve ca pathétique encore une fois notament pour firefox et chrome,je pense qu'en 2012 les seuls qui sauront vraiment trouvé leurs comptes et innovés seront microsoft avec internet explorer 10 et opera software avec opera 12,firefox et chrome continueront très certainement le meme chemin "corrections de bugs et autres failles sans réelles nouveautés" allez moi je table sur un firefox 17 et un chrome 35 d'ici noel 2012 et vous???