CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel type de connexion internet ?

kenshin57
kenshin57
Niveau 7
23 octobre 2011 à 20:53:01

Bonjour,

Je voulais savoir comment faire pour connecter mon pc de bureau a internet sans avoir besoin d'étaler un cable dans toute la maison :fou:
Je ne suis pas trop pour une connexion en wifi qui n'est pas très stable et qui ne me fournit pas un débit maximum...

Je penche pour un truc dans ce genre : http://www.materiel.net/prise-cpl/netgear-xet1001-38608.html

Est-ce mieux qu'une connexion en wifi ?
Comment me conseiller vous de connecter mon pc a internet ?

Merci.

kenshin57
kenshin57
Niveau 7
23 octobre 2011 à 23:23:35

Personne ? :(

maitrenoir
maitrenoir
Niveau 8
24 octobre 2011 à 00:21:43

Ethernet reste le moyen le plus efficaces de se connecter à son routeur. Le Cpl c'est pas trop mal mais sa dépend de ton installation électrique. renseigne toi avant d'acheter une prise cpl.

Quand au wifi c'est la solution la moins chère si tu veux pas des câbles partout avec les désagréments que sa apporte bien sur.
(Ps: A part si tu est câblé en fibre optique le wifi ne devrait pas limiter ton débit. Dans le cas ou tu as la fibre le cpl n'est pas vraiment la solution vus qu'il limite lui aussi le débit.)

kenshin57
kenshin57
Niveau 7
24 octobre 2011 à 08:44:12

Merci pour ta réponse.
Je trouve que ça reste quand même assez chère :
http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/trendnet-tew-623pi-47386.html

Après je ne fait pas trop confiance au wifi, parce que j'ai une wii et je joue en ligne de temps en temps. J'ai toujours une très bonne connexion sauf parfois quand mes soeur vont sur l'ordi et vont sur des sites comme face book, youtube etc... Et là ma connexion sur la wii commence a devenir très instable, plus moyen de jouer en ligne correctement.
Donc je me demande si ça ne ferais pas la même chose sur mon pc, ce qui serait embêtant...

Y a t'il d'autres solution sur pour éviter les cables ?

PiwateDuNet
PiwateDuNet
Niveau 10
24 octobre 2011 à 08:53:29

Tu prends un kit cpl, ça fait passer internet par le biais de ton réseau électrique, c'est bien plus stable que le wifi ! :ok:

kenshin57
kenshin57
Niveau 7
24 octobre 2011 à 08:59:35

C'est ce que je pensais faire, donc ça c'est ok ? : http://www.materiel.net/prise-cpl/netgear-xet1001-38608.html
Je cite : "Le XET1001 se branche sur une simple prise de courant, et utilise votre réseau électrique pour offrir à toute la maison un accès à votre routeur câble / DSL et à votre connexion Haut débit, sans perte de vitesse puisque le signal est transmis maintenant à 85 Mbps (théoriques)"

ça voudrais dire que j'aurais une connexion équivalente a celle d'un pc directement brancher en Ethernet ?
C'est surtout le 85 Mbps qui me font peur car certaine carte wifi on un débit de 300 Mbps... Donc je ne sais pas si avec le cpl j'aurais une bonne connexion finalement...

Sinon que dois-je prendre ?

kenshin57
kenshin57
Niveau 7
24 octobre 2011 à 09:46:02

Personne ? ... :snif2:
Sinon j'ai trouver ça : http://www.materiel.net/prise-cpl/netgear-pack-deux-xav2001-xavb2001-54714.html

Il a de bons avis, je pense me le commander.
Qu'es penser vous ?

maitrenoir
maitrenoir
Niveau 8
24 octobre 2011 à 16:31:20

http://speedtest.net/ pour estimer ta connexion.
Ensuite regarde de quand date ton installation électrique.

Après tu pourras choisir entre cpl, wifi ou Ethernet.

kenshin57
kenshin57
Niveau 7
25 octobre 2011 à 09:47:45

http://www.speedtest.net/result/1554039853.png

Est-ce que c'est beaucoup ? :(
Je ne sais pas si ça joue quelque chose, mais avec mon pc portable connecter en wifi je capte très bien depuis ma chambre et je télécharge a 600Ko/s.
Sinon je pense pas que mon installation électrique soit trop vieille...

Sinon pour jouer c'est quoi le mieux ? Wifi ou cpl ?
Au niveau du débit, lequel est le mieux ?

Merci.

N0war
N0war
Niveau 14
25 octobre 2011 à 10:57:07

Essaye déjà sur le serveur de Paris.
Car là tes résultats sont pas terribles notamment ton ping qui est assez élevé.

devastation
devastation
Niveau 54
25 octobre 2011 à 11:09:58

"kenshin57

Après je ne fait pas trop confiance au wifi, parce que j'ai une wii et je joue en ligne de temps en temps. J'ai toujours une très bonne connexion sauf parfois quand mes soeur vont sur l'ordi et vont sur des sites comme face book, youtube etc... Et là ma connexion sur la wii commence a devenir très instable, plus moyen de jouer en ligne correctement.
Donc je me demande si ça ne ferais pas la même chose sur mon pc, ce qui serait embêtant...

Y a t'il d'autres solution sur pour éviter les cables ? "

Normal, ce sont des sites qui bouffent pas mal de bande passante surtout youtube. Dans ce cas, le CPL ne changera pas grand chose.

"PiwateDuNet
Posté le 24 octobre 2011 à 08:53:29
Tu prends un kit cpl, ça fait passer internet par le biais de ton réseau électrique, c'est bien plus stable que le wifi !"

FAUX, j'utilise le CPL et wifi et aucun des 2 n'est plus stable que l'autre.

kenshin57 évites le CPL 85 MBits elle est totalement dépassé.

"Sinon pour jouer c'est quoi le mieux ? Wifi ou cpl ?"

Pour jouer c'est surtout le ping qui est le plus important. Le nombre de paquet de donné perdu influe considérablement sur le ping.

Au niveau du débit, lequel est le mieux ? "

Si on exclu le CPL 500Mbits encore trop chère. C'est un peut prêt le même débit avec un petit avantage au wifi.

NOTA: si tu es en triphasé tu peux oublier le CPL.

ravioli06gamer
ravioli06gamer
Niveau 8
25 octobre 2011 à 11:18:00

Le Wifi :
Sa a l'avantage de virer les fils, mais des fois tu ne captes pas, la connexion varie souvent, enfin, pour le fixe c'est pas le top.

Ethernet : Le plus simple, tu branches direct du routeur/box à ton pc. Par contre si t'es pas à côté, vive les fils...

Le CPL : comme dit plus haut, vérifie ton installation électrique, mais c'est un bon compromis entre les deux : peu de fils et plus efficace que le wifi.

à toi de voir, après reste la fibre optique, mais il faut être câblé.

devastation
devastation
Niveau 54
25 octobre 2011 à 12:04:47

"Le CPL : comme dit plus haut, vérifie ton installation électrique, mais c'est un bon compromis entre les deux : peu de fils et plus efficace que le wifi. "

Non ce n'est pas plus efficace que le wifi.

"Le Wifi :
Sa a l'avantage de virer les fils, mais des fois tu ne captes pas, la connexion varie souvent, enfin, pour le fixe c'est pas le top."

A moins de te déplacer en permanence. Avec le wifi il n'y a pas de perte de connexion et ne varie pas plus que le CPL.

Tu ne maitrises pas totalement ton sujet.

kenshin57
kenshin57
Niveau 7
25 octobre 2011 à 12:28:17

Sur un serveur de Paris : http://www.speedtest.net/result/1554221476.png :(

Merci beaucoup devastation pour cette réponse bien complète qui répond a toute mes questions !

J'ai une très bonne connexion wifi depuis ma chambre et ma connexion sur wii n'est que perturbé quand il y a youtube et face book etc... A mon avis elle le sera beaucoup moins sur un pc qu'une wii.
Et comme tu m'a dit que dans ce cas le cpl ne changera rien ( car c'est au niveau de la bande passante ) je pense me tourner définitivement vers une connexion en wifi ; moins chère, sans câbles et avec un débit supérieur !

Merci tu m'a convaincu, maintenant je suis sur de moi et je ne regretterais pas mon choix ! :)

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
25 octobre 2011 à 12:52:49

Bah un cable bien tirer le long des pleintes ca ne se voit pas....

kenshin57
kenshin57
Niveau 7
25 octobre 2011 à 13:47:49

Oui mais ma chambre est à l'étage en dessous de ma box donc faudrait faire un trou dans le sol ... Et ça ne tente pas trop mon père :fou:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment