CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intel Core i5 ou i7 ?

GalaxyS
GalaxyS
Niveau 10
18 octobre 2011 à 23:44:41

Tel est la question :hap:

Bonsoir/Bonjour

Je me pose la question depuis aujourd'hui. Niveau perf il n'y a pas de doute i7 est supérieur.
Mais je me bas depuis l'autre jour pour trouver un PC qui ne chauffe pas, et visiblement i7 est à l'origine d'un échauffement rapide alors que i5 un peu moins.
Que me conseillez vous ?

C'est pour un PC Portable, avec une utilisation sédentaire pour la bureautique (cours), puis multimédia, programmation, graphismes 3D etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2011 à 00:41:23

i5, tout les gamers prennent i5, le rendement du i7 est enorme pour celui qui fait du grphisme poussé, t'es pas ingenieur tu joue aux jeux, meme l'i5 est 2 fois trop puissant pour les dernier jeux sortis!

PhysXtrem
PhysXtrem
Niveau 3
19 octobre 2011 à 02:08:01

Pour les portables, les i5 sont des dual cores et les i7, des quad pour la grande majorité, et si c'est pour du graphisme 3D, c'est mieux d'avoir un i7 quad core pour ces taches lourdes.

GalaxyS
GalaxyS
Niveau 10
19 octobre 2011 à 10:57:43

Bah le graphisme 3D ce n'est pas ce que je vais faire le plus. Mais plus la programmation, multimédia et bureautique avec de temps en temps de lourd fichiers excel. Mais en gros c'est "tout". Et pour jouer c'est pas des gros jeu. Dans le pire des cas minecraft ce qu'il lui faut c'est de la RAM c'es tout. Et je monterais moi même à 8GO

GalaxyS
GalaxyS
Niveau 10
19 octobre 2011 à 11:11:31

Mais bon on est surement d'accord pour dire qu'on achète pas un PC Portable pour faire QUE du graphisme 3D..

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
19 octobre 2011 à 11:49:11

Tu post sur le matériel informatique et ici :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2011 à 11:54:18

biggeek73 : il a le droit. Les personnes du forum pc ne sont pas toutes les mêmes que le forum informatique. Ainsi il recueille plus de sources, ce qui est un comportement tout à fait normal :ok:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
19 octobre 2011 à 12:59:19

Pour du jeu :d) i5.

Mon i7 ne sert pas à grand chose pour le jeu, au pire il montera à 30% d'utilisation mais c'est tout. Il chauffe pas mal, max 92°C sur Crysis 1 (ça pique !). Prends un i5, ça te coutera moins cher et ça chauffera moins.

Xx-xox-xX
Xx-xox-xX
Niveau 10
19 octobre 2011 à 13:47:57

N'importe quoi ...
Si vous regarder bien dans les configue recomandé de TOUS les jeux en High ou Ultra il faut du Quad Core un point c'est tout ! Le i5 est bien moins performants dans tous les dommaines !
En bref ! Quad core > Dual Core !
Il y a pas d'histoire que les jeux sont mieux en Dual Core, le Quad Core est une meilleurs gamme donc meilleurs en tous c'est logique allez pas chercher plus loins !

--sasori
--sasori
Niveau 10
19 octobre 2011 à 14:19:53

+1, certain jeux demanderont un quad core pour tourner en ultra, et puis en informatique de la puissance yen a jamais assez, je pense que actuellement le dual core est mort et entérré avec les quad core et l'apparition des hexa core, bien qu'il soit encore cher !

donc privilégie un i7, sur la durée tu regretteras pas :)

Xx-xox-xX >> au fait mec j'ai pas encore reçu mon ordi mais promis dès que je l'ai je fais des ptits test :noel:

Xx-xox-xX
Xx-xox-xX
Niveau 10
19 octobre 2011 à 14:37:26

Tien sasori ! :-) (Voila un qui viens de la bonne école :noel: )
Oui les Dual-Core ne sont plus d'actualité ! :ok: . Pour dire Intel ne prend même plus la peine de s'occuper des i5 mais Intel va bientôt sortir un nouveau petit i7 pour remplacer le 2630QM, le 2670QM a 2,2ghz au lieu de 2,00ghz et 3,1ghz au lieu de 2,9ghz ! :oui:

Oui Oui pas de soucis et prend ton temps pour bien donner des détails ! :hap:

RedGod
RedGod
Niveau 9
19 octobre 2011 à 14:38:43

Donc vaut mieux une GTX 460 un un i7 qu'un GTX 560 et un 15 ? :question:

Xx-xox-xX
Xx-xox-xX
Niveau 10
19 octobre 2011 à 14:42:25

i7 plus overcloking de la GTX 460M ! :ok: (Quand elle sera vraiment dépassée, donc dans pas longtemps :oui: )

RedGod
RedGod
Niveau 9
19 octobre 2011 à 14:43:52

Pfff... Quelle galère de choisir un ordi :-(

Cyril19
Cyril19
Niveau 9
19 octobre 2011 à 14:45:51

Xx-xox-xX
Posté via mobile le 19 octobre 2011 à 13:47:57 N'importe quoi ...
Si vous regarder bien dans les configue recomandé de TOUS les jeux en High ou Ultra il faut du Quad Core un point c'est tout ! Le i5 est bien moins performants dans tous les dommaines !
En bref ! Quad core > Dual Core !

Heu...les i5 ne sont pas tous des dual core que je sache ?

Perso j'ai un i5 2500k, c'est un quad core et d'après ce que j'ai vu sur plein de test il est plus performant en jeu qu'un i7.

Xx-xox-xX
Xx-xox-xX
Niveau 10
19 octobre 2011 à 14:46:27

Mais non ! :ok:
AU début je pensait aussi, mais a force tu connait les astuces et les performances par coeur et tu sais quoi choisir au final ! :ok:

Xx-xox-xX
Xx-xox-xX
Niveau 10
19 octobre 2011 à 14:47:31

@Cyril19 Tes a la ramasse toi, ont parle de PC Portable sinon je serais pas la ... :honte:

Cyril19
Cyril19
Niveau 9
19 octobre 2011 à 14:48:16

ha excuse j'ai pas vu dsl :)

RedGod
RedGod
Niveau 9
19 octobre 2011 à 14:48:52

Ben entre l'ordi super mais 15 pouces, l'autre génail mais avec des doutes niveau finition et celui 17 pouces mais avec une GTX 460, on sait plus trop où se diriger... :(

Cyril19
Cyril19
Niveau 9
19 octobre 2011 à 14:49:11

Et tu peux rester poli aussi mon petit.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux