CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

boot disk error :/

fifa12fr
fifa12fr
Niveau 4
18 octobre 2011 à 13:47:02

Bonjours a tous, hier soir j'ai voulu installer un deuxième DD pour mettre xP et lancer mes jeux de Vista depuis mon DD xp pour enlever les lag
Donc je fait l'installation tout marche impeccable redémarre sur xp je test les jeux et magie plus aucun lag sur FIFA 12 Driver GTA etc
La je veux revenir sur mon DD Vista et il me dise boot error disk
Donc je comprend rien car sachant que je n'ai pas toucher un poil a ce DD je lai débrancher lors de l'installation de xP
Donc pourquoi cette erreur ?
J'ai regarder sur le DD le fichier boot.ini est valide tout concernant le boot c'est ok
Donc avez vous une solution pour je puisse redémarrer mon DD Vista et choisir quand je le veux entre Vista et Xp
Ps : avant Xp j'avais Mac et je pouvais sans problème choisir quelle boot je voulait

Cdt

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
18 octobre 2011 à 14:15:59

fallait rester sur mac.... non je rigole.

Normalement tu peux réparer le boot

tu suis ce tuto

http://www.commentcamarche.net/faq/16211-reparer-le-demarrage-de-vista

fifa12fr
fifa12fr
Niveau 4
18 octobre 2011 à 19:56:49

J'essaye de retrouver mon cd Vista car il me manque que ça a tester le reste ne fonctionne pas
Je tiens au courant si ça fonctionne

the-nounours
the-nounours
Niveau 9
18 octobre 2011 à 20:48:05

petite question a la con tu a combien de hdd ?
il ce peut que ta table de boot ce trouve sur l'autre hdd .
exemple j'ai seven installer sur un hdd de 1 tera ma table de boot ce trouve sur un autre hdd de 250 gio

fifa12fr
fifa12fr
Niveau 4
18 octobre 2011 à 21:53:00

J'ai deux hdd la j'ai remis le cd vista redémarrage impeccable par contre xp ne démarre plus error boot disk :/
Sinon problème Vista il me demande ma clé produit je l'entre et il dise quelle n'est pas valable pour cet version de Windows alors que j'ai que celci sur mon le coté de la tour mdr
Maintenant je suis bloquer pour les deux

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
18 octobre 2011 à 22:47:45

Regarde dans le bios, pour voir quel DD est booté en premier.

Quand tu dis installer un nouveau DD, c'est partitionner celui existant ou en racheter un de plus ?

p-i-c-h
p-i-c-h
Niveau 9
18 octobre 2011 à 22:53:30

vois si le câble est bien fixé aussi :ok:

fifa12fr
fifa12fr
Niveau 4
18 octobre 2011 à 23:30:21

Non un nouveau DD sinon j'aurai dit partitionnersinon il sont bien brancher et c'est Vista en fiesta boot après CDROM puis xp et sinon c'est tjrs Vista en premier voilà
Mon xp est brancher en ide slave et mon Vista en sata

fifa12fr
fifa12fr
Niveau 4
19 octobre 2011 à 01:03:41

Bon bah maintenant j'ai une erreur lors de l'activation
Erreur lors de la tentative d'activation Windows
J'ai essayer du coup plein d'autre clé il y a toujours l'erreur d'activation :/ donc je reste bloqué sur l'écran noir

LinkElric2
LinkElric2
Niveau 6
19 octobre 2011 à 03:01:42

Quand tu veut installer 2 OS pour faire un dual boot, il est très IMPORTANT d'installer d'abord la version la plus ancienne de windows (XP dans ton cas) et puis la version la plus récente (vista).

Si tu ne fais pas comme ca tu risque plein de bug comme tu en fais les frais actuellement.

fifa12fr
fifa12fr
Niveau 4
19 octobre 2011 à 07:12:03

C'est bon j'ai mes deux DD actif avec possibilité de choisir au démarrage Vista ou xp mais a cause de la réparation de Vista j'arrive sur un écran noir avec écrit version non authentique et lors que je rentre la clé produit de mon pc il mette quelle est incorrect alors que j'ai bien regarder c'est celle-ci :/ donc sinon j'en ai trouver sur inernet certaines fonctionne mais après la clé produit il me demande la clé de validation et quand je la rentre ils me dise erreur lors de la tentative d'activation
Donc si quelqu'un connait un moyen de la récupérer a partir de mon autre DD ou utiliser un logiciel a lancer depuis Xp pour réactiver Vista je suis preneur car le mail de Microsoft est encourageant sachant que si cela ne marche pas c'est que la version de Windows est piraté et qu'aucune aide sera fourni pour les problèmes lier a une version non authentique de Windows
J'ai juste le CD Fuji de Vista et la clé donc si ça c'est piraté les pirates font des ventes dans des magasins maintenant fin bref --"

fifa12fr
fifa12fr
Niveau 4
19 octobre 2011 à 13:17:05

Je fait un petit up

fifa12fr
fifa12fr
Niveau 4
19 octobre 2011 à 14:43:33

Plus personne

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
19 octobre 2011 à 15:46:05

Une fois que tu demarres sur vista, tu télécharge vistabootpro 3.3 (log gratuit)
puis :

1 demarrer vistabootpro 3.3 sur vista et aller dans l'onglet "Manage OS Entries"
2 coche la case "add new os entry"
en dessous dans OS name tu tape le nom de l'os exemple "windows XP"
dans OS type choisi windows lega
dans OS drive choisi la partition où se trouve XP
3 passe sur l'onglet "system bootloader" et coche "windows vista bootloader" et "coche all drives" puis clic sur install bootloader (plusieurs fois si il ne le prend pas du premier coup ca arrive)
enfin redemarre l'ordi et la ca devrait marcher bien

fifa12fr
fifa12fr
Niveau 4
19 octobre 2011 à 18:48:39

Le problème de boot est arranger il me faut maintenant réactiver Vista mais c'est impossible

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
19 octobre 2011 à 19:09:42

pourquoi c'est impossible de reactiver vista ? si ca ne le fait pas par internet fait le par telephone

fifa12fr
fifa12fr
Niveau 4
19 octobre 2011 à 19:55:49

Déjà appeler on a fait le test je leur est donnée ma clé et la marque de mon pc il mont dit que c'était bon que fallait que je rentre la clé donc je la rentre je leur explique que ça marche pas puis elle ma donnée une nouvelle clé ça na pas marcher non plus donc elle ma dit de rappeler un technicien vendredi --"

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
19 octobre 2011 à 23:37:51

tu leur as expliqué le dual boot et tout et tout

fifa12fr
fifa12fr
Niveau 4
20 octobre 2011 à 00:08:48

ouais je leur est expliqué que j'ai remis le cd vista pour le problème de boot aussi vraiment tout dans le moindre détails j'ai donné ma clé produits et tout elle est invalide et pour qu'il m'ide je doit payé 72 € --"
aprés ils vont se plaindre qu'ils y en a qui pirate --"

j'ai démarrer en mode Sans echec utiliser le logiciel winkey

voici les résultats

Id Produit Key : 89580-oem-7xxx132-06631

activation Key : 6F2D7-2PCG6-xxxxx-FWK9V-932CC

J'ai remplacer les chiffres pas des X pour éviter de donner comme ça ^^

et la dernière ligne y a écrit que windows est activé --" je comprend plus riennnnnnnnnnnnnnnnnn

fifa12fr
fifa12fr
Niveau 4
20 octobre 2011 à 11:05:25

Petit up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet