CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

monter pc

skamner
skamner
Niveau 6
17 octobre 2011 à 17:43:59

salut à tous,

voila, j'ai un bugdet d'environ 600euros et je souhaite me monter une tour plutot qu'acheter une merde dans le commerce.

Quelle config puis je avoir sachant que je n'ai pas besoin d'ecran ni d'OS?

N'importe quel ecran lcd se branche bien sur n'importe quelle tour?

Comment installer l'os lorsque la tour sera montée? (booter sur cd?)

Connaissez vous un site qui explique pas a pas la méthode popur monter la tour?

D'avance merci de vos réponses.

guga_15
guga_15
Niveau 10
17 octobre 2011 à 17:53:10

Salut,

Voilà pour toi :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10053445&z1=in10050534&z2=in10035999&z3=in10037549&z4=in10053481&z6=in10039891&z7=in10052251&tm=17_10_2011_17:50:24
+
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_puis_ref_est_in10051783.html

599 euros.

Pour jouer à 90% des jeux en Very High en full HD.

Pour les tutos :
http://www.materiel.net/met/minisites/guide_montage_pc/
http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php
http://www.youtube.com/watch?v=5Vtp__Zvuvw

rx-744
rx-744
Niveau 7
17 octobre 2011 à 17:59:01

Tu peux essayer mais cela depend de toi aussi:

Je te déconseille si: Tu as un tempérament hyperactif, bordelic ou aggressif et si tu est un bricoleur du dimanche qui ne sais pas différencier 2 types de vis.
Sinon si tu es plutot calme et tu cherche à finir tout ce que tu entreprent, Là va-y :)
Il n'y a rien de péjoratif dans tout cela mais juste de la prévention :).
Sur ce,
Bon courrage :noel:

skamner
skamner
Niveau 6
17 octobre 2011 à 18:01:46

merci à vous deux pour vos réponses. la config de guga à l'air pas mal du tout. en avez vous d'autres à me proposer?

rx-744, t'inquietes je ne suis pas non plus newbie dans le monde du pc, je le connais assez bien mais ca serait la premiere fois que j'en monte un, et puis ca a pas l'air trop hard je pense...

guga_15
guga_15
Niveau 10
17 octobre 2011 à 18:06:40

Non c'est pas sorcier.
Tant que tu as du temps.
Le plus chiant à monter c'est le ventirad, mais le 212+ est un des plus simples.

Surtout, n'oublie pas les entrecroises entre ton boîtier et ta carte-mère.
Et ne pas forcer lorsque tu vas introduire le processeur.
C'est tout :-p

rx-744
rx-744
Niveau 7
17 octobre 2011 à 18:06:48

Ok pas de pb :) Moi personellement j'ai peur de tout cela et qu'il me manque par exemple une toute petite pièce par exemple :P. Mais si tu as déjà de l'expérience :) Tu aurras aucun problème. :hap:

skamner
skamner
Niveau 6
17 octobre 2011 à 18:14:49

encore merci!

les entretoises sont elles fournies?

La config que tu m'as donné est elle prete à etre montée?

je veux dire que si je la commande, lorsque je recois le tout, j'ai rien d'autre a acheter, on est bien d'accord, pas de cables ou des trucs dans le genre en plus?

guga_15
guga_15
Niveau 10
17 octobre 2011 à 18:21:24

Oui les entrecroises sont fournies avec le boîtier :oui:
Tout sera complet, tu auras juste besoin d'un tournevis :p)

skamner
skamner
Niveau 6
18 octobre 2011 à 11:24:13

désolé pour le up, juste une derniere question: dois je obligatoirement utiliser de la pate thermique pour le ventirad ou pas?

merci

guga_15
guga_15
Niveau 10
18 octobre 2011 à 23:27:52

Pas si tu prends le 212+, elle est fournie avec :-p

nitram21
nitram21
Niveau 10
18 octobre 2011 à 23:34:00

tu dois utiliser celle fournie oui.

EN revanche si tu mets le rad box, normalement pas de pate, celle-ci est direct sur le rad!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment