CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Température] PC portable

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
15 octobre 2011 à 15:19:41

Bonjour à tous,

Alors voila je jouais à un jeu sur mon PC portable et j'avai placé une bouteille d'eau derrière (je n'ai pas beaucoup de place sur mon bureau), en en buvant je me suis rendu compte qu'elle était assez chaude, donc je met ma main la ou l'air du pc sort pour voir si c'était chaud, et en effet c'était plutôt chaud.
Donc j'ouvre everest et je vois ça :
http://img11.hostingpics.net/pics/886005hothot.jpg (c'était à 104 avant que je prenne le screen)

Du coup je regarde avec CoreTemp et HWmonitor et ils me disent les même températures.

Je sais que les pc portable on tendance à plus chauffer que les pc fixe mais y'a des limites quand même non ? Je croyais aussi que le pc se coupé quand il y avait des températures trop importante par mesure de sécurité ?

J'ai un acer TravelMate 5720

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
15 octobre 2011 à 15:27:32

104 c'est trop.énorme, arrête tout de suite de t'en servir, tu vas le griller. Achète une plaque de refroidissement style notepad U3 de Cooler Master. Fais vraiment très attention, tu peux vraiment endommager ton pc. Quand tu ne.joues pas, mets la batterie sur usage normal et non performances élevées.

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
15 octobre 2011 à 15:49:19

Donc 100°C = beaucoup trop pour un portable, mais du coup pourquoi il ne s'éteint pas tout seul :s ? Je sais que c'est le cas pour les fixes mais je pensais que c'était aussi le cas pour les portables ?

La plaque de refroidissement est vraiment efficace ? J'ai toujours vu ça comme un gadget. Et ça serai suffisant pour faire perdre 20°C :-( ?

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
15 octobre 2011 à 16:54:22

J'aimerai savoir à partir de combien un pc portable est considéré comme "trop chaud" pour que je puisse mettre un arrêt automatique si ça l'atteint, quelqu'un aurait une idée ?

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
15 octobre 2011 à 17:05:59

Mon i7 peut monter jusqu'à 85°C, mais je ne le force pas plus. Le notepad U3 me permet de bien le ventiler en ciblant les entrées d'air. Je te le conseille. Et ne mets jamais ton ordi sur une couette, ou ce genre de surface, ça bouche les aérations, résultats ta pâte thermique morfle et tes composants trinquent.

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
15 octobre 2011 à 17:14:51

Ok merci à toi :ok:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
15 octobre 2011 à 17:18:47

De rien :ok:

Pense bien que gaming sur portable = plaque obligatoire, si tu veux garder ton PC assez longtemps.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware