Il y a au moins composant d'un ordi ou l'on peut reelement investir. Je veux dire que ce seront des piéces que l'on pourra garder trés facilement pour plusieurs MAJ de config. J'ai nommé :
- le boitier
- l'alim
- les DD
- Le moniteur (en sachant qu'au dela de 24" un écran n'offre plus le confort voulu (bon ca depend des gens mais quand on est à 50cm ou 75cm de son ecran une trop grande diagonale est a mon avis néfaste))
A partir de la, n'hesite pas a choisir un bon boitier
Les avantages d'avoir un bon boitier:
Refroidissement amélioré avec souvent un minimum de 3 ventilo 12 cm
(interet des ventilo 12 cm? A vitesse réduite (pensez a rajouter un rhéobus (20€)) donc quasiment inaudible, il vont brasser autant d'air que des 8 à vitesse moyennement forte)
J'en viens donc au 2eme avantage : le bruit. les bons boitiers outre leur ventilo de 12 posséde souvent une bonne isolation accoustique. Ceci n'est pas négligeable si vous avez votre PC dans votre chambre qui vous sert a regarder des films par exemple.
3eme avantage: souplesse et facilité de montage.
Les bons boitiers sont souvent sans vis. Tout se clipse et se déclipse. les DD ont des cages spécifiques dédiés, muni de tampons silicone qui absorbent les vibrations, le tout permettant de monter les DD dans la cage par ex puis de glisser la cage d'un coup avec tout les DD dans le boitier.
Enfin bref une bien meilleurs conception pour plus d'aeration, moins de bruit et un montage facilité et intelligent