CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Achat] New PC Portable

Rated_R
Rated_R
Niveau 10
12 octobre 2011 à 14:48:20

Bonjour à tous, tout est dans le titre, je voudrais m'acheter un nouveau PC Portable, absolument pas plus de 15 pouces, c'est justement pour le transporter souvent. Je fais que de la bureautique, internet, et quelques petits jeux mais pas de trucs très récents.

Mon budget est est d'environ 700€ grand maximum.

Etant donné que j'y connais pas grand chose en marque de PC plutôt fiable, j'appelle à votre avis :)

Je crois savoir juste qu'en ce moment, ce sont les processeurs Intel Core i3/i5/i7 qui ont la côté, je me trompe pas ?

Merci d'avance !

Rated_R
Rated_R
Niveau 10
12 octobre 2011 à 15:09:38

:up:

bastardzzz
bastardzzz
Niveau 1
12 octobre 2011 à 15:17:54

alut

les marques de pc les plus fiables (c'est basé sur une étude indépendante commandée par une compagnie d'assurance de portable; mais même sans cet étude les gensseront globalement d'accord)sont dans l'ordre:
toshiba, asus, dell, (puis ensuite apple), puis sony.
(sinon tu as les assembleurs genre clevo mais généralement c'est pour des portable pour gamers)
Le truc important c'est:
-disque dur à 7200 RPM( tour/minute): ça va jouer sur le confort d'utilisation au quotidien
-carte graphique selon que tu joues ou pas (mais dans ce cas la va falloir tabler sur 600-700)
-processeur: i5 pour être tranquille
-qualité de l'écran.( dalle brillante ou pas++, résolution maximum (tu peux pas trop changer de résolution dans les jeux sur portable sinon l'image est déformée/floue donc tu joueras presque toujours sur celle native (donc si t'as un pc pas trop puissant prend une résolution moyenne genre 1440x900 ou 1300x768 (pas moins)), contraste++ et luminosité++

un site bien pour voir les notes des portables:
http://www.notebookcheck.biz/
tu peux regardez sur materiel.net, fnac, dell, ldlc, grosbill pour voir un peux les prix

les toshiba sont vraiment bien, idem pour asus et dell.

Rated_R
Rated_R
Niveau 10
12 octobre 2011 à 15:21:09

En fait mon ancien PC Portable est un Toshiba Satellite P300D, et j'ai pas super accroché, les performances le design tout ça rien à dire, mais le disque dur m'a laché en 2 mois, puis ensuite le PC chauffait beaucoup trop et s'éteignait seul régulièrement, en moins de 10 minutes sur la fin ...

bastardzzz
bastardzzz
Niveau 1
12 octobre 2011 à 15:23:08

au fait ne te fais pas couilloner pour les cartes graphiques:
les constructeurs mettent le même nom que les modèles pc de bureau en ajoutant mobility mais ce sont des cartes graphiques bridée+++:

mais une ati 5870 de pc de bureau (=desktop) est beaucoup plus puissante qu'une ati 5870 mobility (qui équivaut en fait à une ati 5750 ou 5770):

donc vérifie bien
tiens un autre site sympa pour avoir des infos sur les pc (orienté jeux):
http://portables4gamers.com/forum/

bastardzzz
bastardzzz
Niveau 1
12 octobre 2011 à 15:24:47

bon bah prend un asus ou un dell
mais regardes avant sur des sites si y a des problèmes de fiabilité connu pour le modèle que tu prends (perso j'ai un asus G73 et il chauffe beaucoup trop; le problème est maintenant connu...)

Rated_R
Rated_R
Niveau 10
12 octobre 2011 à 15:25:48

Merci bien ça va déjà m'aider un peu dans mon choix :)

Je joue vraiment très peu, je veux surtout un PC rapide pour ce qui est la bureatique et la navigation internet. Je regarde quelques vidéos, et grave des trucs mais sans plus.

Rated_R
Rated_R
Niveau 10
12 octobre 2011 à 15:31:45

http://www.conforama.fr/produit_asus-x53sj-sx129v_ordinateur-portable_486095_10001_10602_-2_148065_152141_424121__152140

Celui-ci par exemple est bon ?

Désolé du double post :hap:

bastardzzz
bastardzzz
Niveau 1
12 octobre 2011 à 15:43:32

bah franchement te prend pas la tête
pour 400-500€ t'auras un bon pc qui fera tout ça
regardes les offres étudiantes parce que c'est des pc super costaud (par exemples les dell entreprises (qui n'ont rien à voir avec les dells pour particulier)
sinon ça c'est un bon portable:
http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n00x5m13&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&model_id=xps-l502x
ça aussi:
http://www.dell.com/fr/p/xps-l502x-proc-mod/pd?oc=n00x5m03&model_id=xps-l502x-proc-mod&~ck=

bastardzzz
bastardzzz
Niveau 1
12 octobre 2011 à 15:47:23

oui le pc que tu as pris est pas mal
(il est aussi au même prix chez boulanger)
seul défaut le disque dur est lent m'enfin...

Rated_R
Rated_R
Niveau 10
12 octobre 2011 à 15:49:09

Je vais voir pour les offres étudiantes alors. Sinon oui je veux juste un truc fiable, qui chauffera pas trop et que je pourrais transporter facilement. Je compte pas jouer à Crysis ou BF3 sur PC, maximum ce sera du genre Resident Evim 5 ou Assassin's Creed ...

bastardzzz
bastardzzz
Niveau 1
12 octobre 2011 à 16:05:22

ah ok tu veux quand même jouer.
bah franchement si tu veux jouer à ces jeux prend la meilleurs carte graphiques que tu trouves pour le prix:
genre ce pc:
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k53ta-sx118v-68634.html

bastardzzz
bastardzzz
Niveau 1
12 octobre 2011 à 16:06:14

(ok le processeur est amd mais tu t'en fous pour jouer et au final c'est quand même largement suffisant pour du multimédia....)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment