Bonjour à tous et merci de lire ce post
Mon problème et le suivant, mon pc démarre mais mon écran ne détécte aucun signal, j'ai d'abord essayer avec un autre cable et un autre adaptateur dvi ( adapateur connectant ma carte graphique au cable rgb ) rien ne change, j'ai par la suite éliminer la possibilité que mon écran soit mort ou que le cable soit lui aussi défaillant en connectant le même cable de mon écran à mon ordinateur portable et là l'écran fonctionne et capte bien mon ordi portable.
Je ne vois même pas le bios sur mon écran, donc ce n'est pas non plus ma carte graphique et ce ne peut pas être ma carte mère car l'ordinateur ce lance et je peux même entendre windows puis skype se lancer.
Que peut alors expliquer mon problème ? Une sortie video défaillante (broches cassés ou autre), un mauvais adapateur dvi (le nouveau que je viens de prendre possèdes toutes ses broches) je ne vois donc pas pourquoi. Existe t'il un moyen de connecter mon écran à ma carte graphique pour voir si le bios s'affiche et ainsi mettre en évidence un problème au niveau du rgb femelle de ma carte graphique.
Avait une quelquon idée de la résolution de mon problème, ou de test que je pourrais réaliser ???
Merci du temps que vous me consacrez et bonne soirée