CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Help ] Gros problème sur mon PC

Narak
Narak
Niveau 9
02 octobre 2011 à 21:56:46

Bonsoir à tous. :)

Voilà depuis quelques jours j'ai un gros problème sur mon PC.

Après avoir fait quelques recherches je n'ai rien trouver sur mon soucis. Tout d'abord je tiens déjà à remercier toutes les personnes qui m'aideront. :ok:

Donc voilà après avoir utilisé mon PC comme je l'utilise d'habitude et qu'il fonctionnait niquel depuis que je l'ai ( sauf à un moment que j'expliquerais plus tard ) tout d'un coup il a commencer a ramer comme pas possible, aucune page ne s'ouvrait, explorer cessait de fonctionner... Puis l'écran s'éteint pour laissez apparaitre une page bleu avec des écriture blanche pendant quelques secondes jusqu'au redémarrage.

J'ai pas vraiment eu le temps de lire quelques choses...
Et depuis des que l'ordinateur démarre, il fonctionne très bien pendant disons 10 secondes et d'un coup commence a ramer, 30 ans pour ouvrir un simple dossier, des que je clique sur Google Chrome il s'ouvre puis s'éteint... En clair je peux rien faire même après plusieurs redémarrage.

Depuis j'ai essayer de démarrer en profitant des 10 secondes pour lancer le gestionnaire des taches et j'en ai profité pour regarder comment sa se passait au moment ou sa bug. Et rien si ce n'est un consent.exe qui apparait et disparrait mais je ne pense pas que ce soit sa. J'ai essayé d'arréter plusieurs processus différent mais rien n'y fait... Sauf une fois ou j'ai supprimer pas mal de truc et l'ordinateur a fonctionné normalement jusqu'à ce que je l'éteigne.

Et sa a recommencer depuis impossible de le faire remarcher.
Je ne sais pas si vous comprenez bien d'ou vient mon problème sachant que je ne sais pas trop l'expliquer non plus.

Donc voilà j'ai fait une analyse avec AVAST. Scan rapide aucun fichier infecté et de même avec un scan minutieux.
Bien sur je n'ai pu le faire qu'en mode sans échec qui lui marche très bien.

Je disais que j'ai déjà eu un problème avec ce PC au moment ou je l'ai acheté et que c'était exactement le même que celui ci mais qui est arrivé quand j'ai voulu sortir les CD de Windows. Du coup vu que j'avais rien dedans j'ai fait un formatage avec un CD Windows d'un ami. Depuis il a toujours marcher a partir d'il y a quelques jours.

Seulement là sa m'embetterais de le formater, plein de truc dedans, pas de disque externe et surtout pas de CD windows car mon ami n'est pas là.

Donc j'aimerais bien régler le problème sans le formater. Je pense que c'est un processus qui fait beuger l'ordi mais je ne sais pas du tout lequel c'est...

Mon PC est un portable Asus.
Intel core I3
Nvidia Geforce GT325M
4Go RAM

Si quelqu'un pouvait m'aider je suis une bille en informatique :)

Merci beaucoup n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précision.

PS: Je suis sous un autre PC pour vous parler le mien est inutilisable sauf en mode sans echec. :)

Wx7Informatique
Wx7Informatique
Niveau 3
02 octobre 2011 à 22:02:47

Le message est un blue screen le fond est bleu avec des textes en blanc ?

Sa veut dire que Windows est endommagé donc il faut le réparer avec un Cd Windows Original.

Sous quel windows est t'il ?

Ma chaine youtube :
http://www.youtube.com/user/wx7informatique

Mon site internet :
http://wx7informatique.free.fr

Narak
Narak
Niveau 9
02 octobre 2011 à 22:04:35

Windows 7 Edition familliale Prenium :)

Sinon merci pour ta réponse.

Wx7Informatique
Wx7Informatique
Niveau 3
02 octobre 2011 à 22:08:13

De rien ;)

Alors il faut booter (démarrer) sur le CD d'installation Windows et après dans la fenêtre de bienvenue il va y avoir écrit "Réparer l'ordinateur" Un diagnostic va s'effectuer et si il trouve des erreurs il va les réparer et redémarrer.

Après le reboot (redémarrage), le pc fonctionne c'est bon mais si sa ne marche pas il faudra envisager un formatage :(

Quel type de PC est ce ? (portable, fixe)

Narak
Narak
Niveau 9
02 octobre 2011 à 22:14:00

Ben comme j'ai expliquer je n'ai pas le CD de Windows :(

Et c'est un PC portable en 64 bit.

Wx7Informatique
Wx7Informatique
Niveau 3
02 octobre 2011 à 22:20:59

j'ai fait un formatage avec un CD Windows d'un ami

Redemande lui ;)

Narak
Narak
Niveau 9
02 octobre 2011 à 22:23:43

Oui mais seulement il est pas là, et il ne sera pas de retour de si tôt. Il y'a pas une autre méthode???

Vu qu'une fois il a marcher en enlevant des processus, il y'aurais pas un processus qui ferait beuguer l'ordi? :)

Wx7Informatique
Wx7Informatique
Niveau 3
02 octobre 2011 à 22:25:12

Si tu peut pas donne moi ton email pour que l'on puisse parler en privé !

Narak
Narak
Niveau 9
02 octobre 2011 à 22:26:54

Je te l'envoie par MP

Wx7Informatique
Wx7Informatique
Niveau 3
02 octobre 2011 à 22:27:36

Ok merci

Narak
Narak
Niveau 9
02 octobre 2011 à 22:38:22

Si quelqu'un a une autre solution n'hésitez pas :ok: Merci.

maitrenoir
maitrenoir
Niveau 8
02 octobre 2011 à 22:45:56

Commence par faire un vraie scan complet de ton DD. Télécharge le combot MalwareByte et Spybot(seulement si tu n'as pas d'anti spyware)
Avec un peu de chance tu a juste un virus et un formatage ne sera pas nécessaire.
Sinon boot en mode sans échec et récupère tes donné sur un disque externe.

Narak
Narak
Niveau 9
03 octobre 2011 à 22:27:07

Merci de ton aide je vais essayer je te dis sa :)

Narak
Narak
Niveau 9
03 octobre 2011 à 23:03:06

Mec tu es mon sauveur!! Merci à toi mais aussi a Wx7Informatique!

En effet MalwareByte n'a rien trouvé mais Spybot 43 problème! :ouch:

Grand merci à vous!

Narak
Narak
Niveau 9
04 octobre 2011 à 17:23:12

Bon après avoir parfaitement marcher après trois démarrage le 4ème a recommencer a buguer...

Mais j'ai découvert que j'ai un programme qui se lance au départ mais je ne sais pas lequel, j'explique:

Quand je démarre normalement et que je vois que sa bug j'essaie d’arrêter l'ordi normalement ( démarrer -> arrêter ) mais un l'écran noircit en me disant qu'un programme est en court d'éxécution avec deux choix, forcer l'arret et annulé. Seulement je ne vois pas quelle programme il est totalement transparent.

Puis dans après plusieur analyse Spybot, malgrés avoir régler tous les problèmes, voilà qu'il m'en retrouve un au bout de deux ou trois essais avec juste la case coché mais pas de descriptif a coté. Donc encore quelque chose de transparent.

Bizarre sa colle bien? Deux truc transparents. Quelqu'un a une idée? Merci.

Narak
Narak
Niveau 9
04 octobre 2011 à 18:04:06

Personne? :-(

Narak
Narak
Niveau 9
04 octobre 2011 à 21:17:24

:up:

Narak
Narak
Niveau 9
05 octobre 2011 à 00:00:12

Encore un ptit :up: vraiment besoin d'aide. :snif:

[spartan2610]
[spartan2610]
Niveau 26
05 octobre 2011 à 00:21:08

Si c'est un ordi portable ( pour le mien c'est comme sa ) le CD de réinstallation est intégrer à ton DD :ok: cherche mais moi si je veux réinstalle Win dos au moment du démarrage au logo ASUS (car moi c'est un asus ) faut que j’appuie sur F12 et sa lance la partition de restauration :) .

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
05 octobre 2011 à 00:31:10

si t'as un BSOD (écran bleu avec écriture blanche) y'a souvent des infos très utiles pour diagnistiquer le problème, seulement le BSOD passant souvent vite on a pas le temps de lire

sur ce site télécharge "bluescreenview" et copie les infos qu'il te donne sur les crashs

http://www.nirsoft.net/panel/

parallèlement à ça a ta place j'installerai Ccleaner déjà pour faire un nettoyage classique et dans le menu outils->démarrage" je désactiverai TOUS ce qui n'est pas utile, autant dire tout sauf l'antivirus et redémarre, tu réactiveras les programmes utiles et pas dangereux plus tard.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment