Bonsoir à tous.
Voilà depuis quelques jours j'ai un gros problème sur mon PC.
Après avoir fait quelques recherches je n'ai rien trouver sur mon soucis. Tout d'abord je tiens déjà à remercier toutes les personnes qui m'aideront.
Donc voilà après avoir utilisé mon PC comme je l'utilise d'habitude et qu'il fonctionnait niquel depuis que je l'ai ( sauf à un moment que j'expliquerais plus tard ) tout d'un coup il a commencer a ramer comme pas possible, aucune page ne s'ouvrait, explorer cessait de fonctionner... Puis l'écran s'éteint pour laissez apparaitre une page bleu avec des écriture blanche pendant quelques secondes jusqu'au redémarrage.
J'ai pas vraiment eu le temps de lire quelques choses...
Et depuis des que l'ordinateur démarre, il fonctionne très bien pendant disons 10 secondes et d'un coup commence a ramer, 30 ans pour ouvrir un simple dossier, des que je clique sur Google Chrome il s'ouvre puis s'éteint... En clair je peux rien faire même après plusieurs redémarrage.
Depuis j'ai essayer de démarrer en profitant des 10 secondes pour lancer le gestionnaire des taches et j'en ai profité pour regarder comment sa se passait au moment ou sa bug. Et rien si ce n'est un consent.exe qui apparait et disparrait mais je ne pense pas que ce soit sa. J'ai essayé d'arréter plusieurs processus différent mais rien n'y fait... Sauf une fois ou j'ai supprimer pas mal de truc et l'ordinateur a fonctionné normalement jusqu'à ce que je l'éteigne.
Et sa a recommencer depuis impossible de le faire remarcher.
Je ne sais pas si vous comprenez bien d'ou vient mon problème sachant que je ne sais pas trop l'expliquer non plus.
Donc voilà j'ai fait une analyse avec AVAST. Scan rapide aucun fichier infecté et de même avec un scan minutieux.
Bien sur je n'ai pu le faire qu'en mode sans échec qui lui marche très bien.
Je disais que j'ai déjà eu un problème avec ce PC au moment ou je l'ai acheté et que c'était exactement le même que celui ci mais qui est arrivé quand j'ai voulu sortir les CD de Windows. Du coup vu que j'avais rien dedans j'ai fait un formatage avec un CD Windows d'un ami. Depuis il a toujours marcher a partir d'il y a quelques jours.
Seulement là sa m'embetterais de le formater, plein de truc dedans, pas de disque externe et surtout pas de CD windows car mon ami n'est pas là.
Donc j'aimerais bien régler le problème sans le formater. Je pense que c'est un processus qui fait beuger l'ordi mais je ne sais pas du tout lequel c'est...
Mon PC est un portable Asus.
Intel core I3
Nvidia Geforce GT325M
4Go RAM
Si quelqu'un pouvait m'aider je suis une bille en informatique
Merci beaucoup n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précision.
PS: Je suis sous un autre PC pour vous parler le mien est inutilisable sauf en mode sans echec.