CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Prob]démarrage PC.

Prend-un-Curly
Prend-un-Curly
Niveau 11
02 octobre 2011 à 17:24:52

Salut, j'ai commandé un PC sur materiel.net qu'ils ont monté eux même, je l'ai reçu, branché, mais j'ai quelques soucis. Tout d'abord voici la description de mon ordinateur:

Ventilo: Arctic Cooling Freezer 13
Boitier: Antec Three Hundred
Alim: Antec HCG - 520W
DD :Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
Lecteur : LG GH22NS70 - OEM
CPU: AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Carte mère: Asus M5A87
Ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Carte Graphique: MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
je n'ai pas d'OS dessus je comptais l'installer à la réception de mon PC.

Maintenant passons aux soucis:
lorsque que je démarre le PC, il n'y a pas de bip ni rien d'anormal, les ventilos se mettent à tourner, la led du DD clignote, mais, le clavier est éteins, je ne peux pas utiliser le lecteur DVD ( il ne s'ouvre pas ) et l'écran indique sans cesse " Pas de signal ", et l'ordi reste allumé comme ça sans cesse, j'ai remarqué aussi qu'au moment où j'appuie sur le bouton pour démarrer, le clavier s'allume mais s’éteint automatiquement après, j'ai même essayé de brancher une clé usb, mais la même elle s'allume et s'éteint directement après.

J'ai déjà vérifié si les barrettes mémoires sont bien installé, j'ai aussi essayé avec une seule, en inter-changeant, mais rien n'y fait, toujours le même soucis et je n'y connais strictement rien, c'est pour cela que j'avais fait monter le PC, donc c'est pas facile, si vous pouviez m'aider à régler mon problème? merci

Prend-un-Curly
Prend-un-Curly
Niveau 11
02 octobre 2011 à 17:57:31

Personne? :-(

guest1995
guest1995
Niveau 4
02 octobre 2011 à 18:20:50

envoie le réparer tous simplement

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:29:16

Regarde si tout est bien branché, ça serai bête de renvoyer le pc alors qu'il y a seulement un fil de débranché ^^'

Chaque périphérique est branché avec 2 fils, un pour l'alimenter et l'autre qui le relie à la carte mère, la carte mère doit avoir une grosse prise de branché dessus et une petite vers le haut. Regarde si une petite diode verte s'allume sur la carte mère quand elle est sous tension.

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:30:50

Le mieux serai que tu me dise le model de ta carte mère et je te montre avec une image chaque endroit ou il devrait avoir un fil de branché.

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:31:48

Autant pour moi, tu as déjà mi le model de ta cm :p

je te montre sur une image tout de suite.

maitrenoir
maitrenoir
Niveau 8
02 octobre 2011 à 18:32:30

Tu as tester ton écran?
Tu as bien branché ton écran a ton ordinateur?

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:37:52

http://img4.hostingpics.net/pics/589096Capture.jpg

En effet comme maitrenoir le dit vérifie que tu as bien branché ton cable sur la sortie de ta carte graphique et non sur celle de la carte mère.

Prend-un-Curly
Prend-un-Curly
Niveau 11
02 octobre 2011 à 18:47:53

Merci beaucoup, et désolé je n'étais plus la, et il y a bien une diode verte sur ma CM, sinon l'écran marche, c'est ma télé, que j'ai relié via cordon MiniHDMI/HDMI depuis la carte graphique, et pi même si l'écran ne marcherait pas je devrais pouvoir ouvrir le lecteur ou encore utiliser le clavier quoi, en tout cas merci pour ton image je vais vérifier tout cela :-)

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:50:20

Débranche bien le cable de l'alim de ton PC avant de bidouiller dans le boitier :ok:

maitrenoir
maitrenoir
Niveau 8
02 octobre 2011 à 18:53:42

Alors vérifie que tu a pas brancher ton clavier souris sur les ports USB 3 (Sur certaine carte les drivers USB 3 ne sont pas natif)
Et si tu a un écran classique vérifie que tu a toujours pas de signal. (Au cas ou les drivers HDMI ne sont pas natif la aussi)
Dernière solution vérifie que ta tv est sur la bonne "chaine"

Prend-un-Curly
Prend-un-Curly
Niveau 11
02 octobre 2011 à 18:56:30

J'ai essayer plusieurs prise USB et ça n'a rien changé, par contre j'ai vérifié avec l'image, et il y a 2 trucs qui change, le HDD et le lecteur qui sont pas branché au même endroit que kkleskk m'a indiqué, j'ai fais une photo en entourant en violet la où c'est branché, j'sais pas si ça change grand chose :(

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=291078Capturerhihi.jpg

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:59:11

C'est pas grave ça c'est les mêmes prises ;)

Essai de brancher ton écran sur la sortie de la carte mère pour voir si tu n'as toujours rien.

Prend-un-Curly
Prend-un-Curly
Niveau 11
02 octobre 2011 à 19:01:30

je me doutais, par contre pour brancher mon écran c'est quelle prise? parce que j'ai qu'un câble miniHDMI/HDMI, j'attends mon vrai écran qui lui sera branché en DVI, c'était juste en attendant la :-)

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
02 octobre 2011 à 19:08:50

Ah mince il t'aurait fallu un adaptateur VGA/HDMI ou DVI/HDMI, regarde dans la boite de ta carte graphique si il n'y en a pas un, normalement elle sont toutes livré avec les 2

Prend-un-Curly
Prend-un-Curly
Niveau 11
02 octobre 2011 à 19:21:03

bah j'ai regardé je n'ai pas de cable qui ressemble à des adaptateurs je sais plus quoi faire, j'ai envoyé un mails a Materiel.net, mais on paye pour le renvoyer au SAV et le faire réparer? :doute:

Ravyoly
Ravyoly
Niveau 5
03 octobre 2011 à 17:50:17

Salut, j'ai contacté le SAV de Materiel.net qui m'a renvoyé un mail avec des manips à faire, j'ai donc fait les manips jusqu'à arriver au processeur, soit disant que ça arrive que le ventilo attire le processeur, donc j'ai voulu vérifié et lorsque je suis arrivé au ventilateur, le processeur était retiré mais surtout il y a un pin de tordu, j'ai renvoyé un mail mais j'ai pas de réponse et j'aurais voulu savoir, si ils vont me le reprendre et m'en redonner un neuf? ou j'dois me débrouiller pour remettre le pin sachant que j'y suis pour rien? :doute:

Ravyoly
Ravyoly
Niveau 5
03 octobre 2011 à 17:51:00

Ravyoly = Prend-Un-Curly désolé :rouge:

guest1995
guest1995
Niveau 4
12 octobre 2011 à 16:55:43

moi ecran bleu au démarage à chaque fois je ne peux plus en faire

RomRom22
RomRom22
Niveau 3
12 octobre 2011 à 19:38:16

@curly:Oula, pour moi, c'est pas bon signe aucun bip... ce serai pour moi la carte mère qui est morte.

A ta place je testerai avec un autre CPU ou une autre carte mère...

Si sa marche avec un autre CPU, c'est le CPU.
Si sa marche avec une autre carte mère, c'est la carte mère.

Si sa ne marche toujours pas, peut être l'alimentation...

@guest1995: sans le code d'erreur on ne peut rien faire ^^' il y a plusieurs écrans bleu différents (sa peut être la RAM, la CG ou autre chose)
Donc recopie tout ce que ça affiche, et là on pourra commencer ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment