CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil overcloking .

authentiks75
authentiks75
Niveau 9
27 septembre 2011 à 19:46:57

Bonsoir à tous.

J'ai entendu dire que le logiciel setfsb ne pouvais pas enregistrer les changement, cas chaque demarage de l'ordinateur ca revenais par défaut,c'est vrai ?

J'ai entendu dire, que pour la securité de l'ordinateur, c'etais fortement deconseiller d'utiliser un logiciel pour overcloker sont processeur ? Mais je dispose d'une carte mere " dell " donc bridé, impossible de toucher via le bios.

Bref, je veut des avis qui confirme mes penseé,comme quoi faut pas toucher à des logiciels comme setsfb ..

Merci les gens :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2011 à 19:52:31

"J'ai entendu dire que le logiciel setfsb ne pouvais pas enregistrer les changement, cas chaque demarage de l'ordinateur ca revenais par défaut,c'est vrai ? "

aucune idée

"J'ai entendu dire, que pour la securité de l'ordinateur, c'etais fortement deconseiller d'utiliser un logiciel pour overcloker sont processeur ? Mais je dispose d'une carte mere " dell " donc bridé, impossible de toucher via le bios. "

non seulement tu est limiter si tu ne peux pas régler les autres paramètres, mais en plus tu peux provoquer instabilité ou plantages si tu pousse trop

authentiks75
authentiks75
Niveau 9
27 septembre 2011 à 20:04:46

Merci Geek donc en gros je ne touche à rien ? Je rajoute aussi que je suis un novice en overclocking.

Au passage j'ai un i7 870 et une 6870

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2011 à 20:12:43

De rien

Et en effet, il ne faut mieux toucher à rien, puis de toute manières tu arrivera tout juste à gagner 5% de performance en plus donc inutile...

Pour l'overclocking avec le Bios, une fois que ta compris les principes, c'est tres faciles, et tu peux toujours t'aider de tutoriaux sur le web pour débuter :oui:

authentiks75
authentiks75
Niveau 9
27 septembre 2011 à 20:20:33

Au passage, j'ai deja cramer un pc ( mon ancien ) car j'ai toucher à des choses dont je devais pas. J'ai payer cash mon erreur :snif: .

Oui, mais le soucis mon bios et completement bridé.. Merci dell. :ok: Sur un forum ont m'a dit que fallais jamais utiliser des logiciels pour overcloker,mais allez direct sur le bios. Pour ça que je suis ici pour confirmer

authentiks75
authentiks75
Niveau 9
27 septembre 2011 à 20:29:15

:svp:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2011 à 20:36:59

Oui pour l'overclocking il faut utiliser le bios,

Sur certaine carte mère haut de gamme de ASus et d'autres marques, il existe des logiciel et accessoires pour overclocker en temps réel directement sur Windows.

Apres je précise que l'overclocking nécessite un bon refroidissement pour le processeur et le boitier ainsi qu'un transformateur(alimentation) qui tient la route.

authentiks75
authentiks75
Niveau 9
27 septembre 2011 à 20:54:52

D'accord Geek. J'ai une bonne alimentation,et un ventirad niquel mais il me manque le plus important je pense.. Une bonne carte mére. Comme tu me dit que j'aurais que 5% de gain de performannce .. ca serai ridicule de tenter via set fsb .

En plus sa doit pas être sans risque surtout dans mon cas

authentiks75
authentiks75
Niveau 9
27 septembre 2011 à 21:29:12

:svp:

authentiks75
authentiks75
Niveau 9
27 septembre 2011 à 22:48:10

:up:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
27 septembre 2011 à 22:51:04

L'overclock c'est plutot pour les vieux processeur ou les bas de gamme , le tiens n'en as encore surement pas besoin.

authentiks75
authentiks75
Niveau 9
28 septembre 2011 à 12:52:07

D'accord nutella.

Mais vous me confirmer, qu'il ne faut pas toucher à setfsb :question:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
28 septembre 2011 à 13:06:15

Pour ton processeur , tu seras obliger de passer par le FSB car le coef n'est pas débloqué.
Tiens un peu ( 12 pages ) de lecture :
http://www.pcworld.fr/article/materiel/cpu/athlon-64-le-guide-de-l-overclocking/110861/

authentiks75
authentiks75
Niveau 9
28 septembre 2011 à 14:45:10

Merci nutella, mais par exemple setfsb quand ont modifie les valeurs, elle s'enregistre pas definitivement ? Quand ont redemarre le pc les valeurs reviennent par défaut?

J'ai une carte mére " dell " bridé

DJ-ulius
DJ-ulius
Niveau 3
28 septembre 2011 à 15:00:33

touche pas au multiplicateur de se pauvre i7 , il va chauffer et il vivras moin longtemps ! j'ai déjà overclocker mon vieux dual core , de 1.6 ghz a 3 , il n'as même pas tenu un ans !

authentiks75
authentiks75
Niveau 9
28 septembre 2011 à 15:26:29

:ouch: Ah oui quand meme ! L'overclocking en gros c'est beaucoup à perdre pour gagner peut :question:

authentiks75
authentiks75
Niveau 9
28 septembre 2011 à 16:40:59

:up:

DJ-ulius
DJ-ulius
Niveau 3
28 septembre 2011 à 22:55:07

évidement tu crois que c'est pour quoi qu'il sont brider a une certaine vitesse d'horloge , c'est pour garantir une durée de vie correct ! donc change de processeur parce que overclocker c'est très mauvais , parce que tu risque aussi de perdre en stabilité ..

DJ-ulius
DJ-ulius
Niveau 3
28 septembre 2011 à 22:56:09

mais déjà : POURQUOI OVERCLOCKER UN i7?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet