CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Windows XP iso

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
max_c
max_c
Niveau 9
25 septembre 2011 à 22:11:10

Salut à tous :globe:

J'ai un pc chez moi que je voudrais remettre sous windows xp édition familiale. Il y a la clé produit sur le boitier sur le côté.
J'ai pratiqué la manipe sur pas mal d'ordi déjà, avec windows 7, windows xp professionel ou vista (sur différent pc).
Mais pour windows xp edition familiale je suis bloqué. :-(

L'idée est de trouvé un lien non cr@cké pour remettre la clé windows et utiliser le tout sans problème. Si l'image est modifié ce n'est pas trop grave. :)

:pacg: J'ai trouvé ce site : http://www.downflex.com/telecharger/?dl_cat=1

J'ai téléchargé les différentes version xp edition familiale disponible (avec SP2 ou SP3) mais il semblerait que c'est pour INTEL car quand je boot sur le CD d'installation c'est extrêmement lent et ça fini par un message d'erreur au bout d'un certain temps.

Sur ce même site j'ai téléchargé windows xp pro pour un autre ordi (sous intel) et aucun problème.

:d) L'ordi que je souhaite réinstaller sous windows xp edition familiale est sous AMD :cd:
J'ai beaucoup cherché mais je trouve pas d'image iso potable.

:pacg: J'ai trouvé ce site aussi: https://technet.microsoft.com/fr-fr/subscriptions/securedownloads/default.aspx

Apparemment sur ce site il y a ce que je veux mais malheureusement une fois connecté on se rend compte que tous les téléchargements sont indisponible..

:d) Donc voilà je ne viens pas ici à l'improviste j'ai déjà bien cherché et essayé mais rien n'y fait si quelqu'un à une aide à m'apporter je serais très preneur.

MERCI :)

max_c
max_c
Niveau 9
26 septembre 2011 à 17:39:36

up.. :pacd:

ruoska
ruoska
Niveau 34
26 septembre 2011 à 17:49:35

Je t'ai MP ;)

max_c
max_c
Niveau 9
26 septembre 2011 à 20:23:56

Merci pour le lien :)
J'ai essayé mais le message d'erreur persiste toujours, pour être plus précis il apparait lors du lancement du programme d'installation peut de temps après avoir booté sur le dvd, lorsque l'écran est bleu et qu'en bas à gauche les détails du déroulement des opérations s'affichent. :-(

:d) Screen: http://s3.noelshack.com/upload/19008694970397_img_0164.jpg

Pour certaine distribution linux comme xubuntu, la page de téléchargement peut se présenter ainsi: ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.com/releases/11.04/release/

On peut voir que les formats iso proposés en téléchargements sont disponible sous différentes versions qu'on peut principalement distingué par "-i386" ou "-amd64".
C'est de là que je tiens l'idée que certains windows xp sont probablement incompatibles avec AMD quand je reçois le message d'erreur lors de l'installation (voir lien avec la flèche rouge).

La version que m'a indiqué Ruoska serait (d'après le titre et descriptif sur le site du téléchargement) une version original alors je suis intrigué sur ce problème d'erreur, cette histoire d'incompatibilité à l'air pas très logique pour le coup.

Je fais de gros pavé mais je donne un maximum de détails pour espérer avoir l'aide qu'il faut pour arranger le problème :o)) Je continue à chercher de mon côté mais je suis à court d'idée.
J'upperais tant qu'il faudra :sournois:

Merci

ruoska
ruoska
Niveau 34
26 septembre 2011 à 20:30:51

ca vient pas de ca j'pense..une réponse sur un forum anglais:

Do you by any chance have a Dell machine? This seems to be a common problem with them, especially with the MegaRAID controller.

This also seems to be a common problem where your RAM is corrupted or has become damaged, or where your CPU settings need to be changed in the BIOS.

You said that you don't know much about computers. As fixing this error is likely to involve taking your PC to bits, or editing the BIOS (the basic system that makes the hardware work), I would strongly suggest taking your PC to your local repair shop and getting them to have a look at it.

max_c
max_c
Niveau 9
26 septembre 2011 à 20:56:48

Merci pour cette réponse, pour les Dell j'avais déjà vu ça quelque part.
Par contre là il s'agit d'un Acer. Je ne sais plus qu'elle âge il a (peut être 6-7 ans minimum) mais à l'époque quand on l'a acheter (1000€) la plupart des ordi proposaient maximum 512MO de mémoires vive et celui 1Go.

Je prend ce détails comme un exemple indicatif, je n'ai pas en tête le reste de la config. Bon c'est vrai que pour aujourd'hui c'est une poubelle rectangulaire avec marqué Acer dessus mais il reste quand même de qualité correcte pour une réutilisation bureautique sous XP. :(

J'ai installé ubuntu et Xubuntu dessus aucun problème niquel chrome. :-)))

Bien avant ça environ 2-3 ans après l'achat, l'ordi était lent il y avait plein de connerie installé dessus, je n'y connaissait rien en informatique, quelqu'un est venu le réparer (formater) et avait mis windows xp pro à la place, mais il s'agissait sans doute d'une version cr@cker.
Après une mise à jour un gros message se collait sans arrêt au bureau pour recommander une version original de windows (pas de clé produit enregistrer en tout cas, oui je sais en français sa veut dire grosse arnaque).

Bref, comme j'ai dit j'ai pu réinstaller linux dessus sans problème donc windows je trouve pas ce qui coince. Par rapport à la réponse en anglais mon Bios est bien par défaut. Je vais retester au cas où.

:sarcastic:

max_c
max_c
Niveau 9
27 septembre 2011 à 14:48:50

Bon en trifouillant légèrement le bios en modifiant quelque chose, l’installation a plus ou moins marché.
Sa a quand même été très lent dans la première phase d'installation qui précède le menu des manips pour modifier les périphériques de stockage (partitions etc)

Et dans la phase des copies de fichiers après le formatage j'ai eu 2 erreurs de fichiers qui ne pouvaient pas s'installer et dont je n'ai alors pas fait l'installation.

Mais bon windows xp se lance vite et sans souci. Je n'ai pas de son, la carte wi fi n'ai pas reconnu, mais c'est le genre de problème que je pourrais régler via mise à jours et driver. En fait je n'ai pas encore eu le temps de le connecter à internet je n'ai pas le temps je ferais plus tard.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware