Salut à tous, j'ai un ptit problème avec mon PC, et j'implore votre aide :/ (dites moi si je me trompe de forum).
Donc, je suis sur Windows 7, et le problème c'est que je peux plus lancer grand chose.
L'ordi se lance normalement, aucun problème.
Et quand je suis au bureau, je n'arrive plus à lancer la plupart des applications : Avast, firefox, jeux vidéos, sony vegas, tout ce qui touche au panneau de configuration (ajout/suppr de programme par ex), le lecteur windows media... ce genre de chose.
Quand je veux les lancer ça me met la souris de chargement pendant 1/2 seconde puis plus rien, sauf quand je doubleclick une musique ça me met au bout de 10 secondes "echec de l’exécution du serveur".
Mais par contre je peux ouvrir certaines choses comme CCleaner, internet explorer, l'explorateur window, wordpad, l'antivirus de base avec window...
J'ai d'ailleurs fait une analyse (rapide et complète) avec cet antivirus, et il n'a rien détecté.
Auriez vous une idée de ce que ça pourrait être ? Des solutions ? Merci d'avance !
J'avais oublié : juste avant que ça fasse ça, j'avais fait une analyse avec avast, et il lavait détecté 3 fichiers suspects (première fois que ça m'arrive), j'avais réussis à en mettre 2 en quarantaine (ou à les supprimer, je me souviens plus trop).
Je pense à un virus, car cette après-midi j'ai souvenir d'avoir télécharger un truc qui me semblait pas très nette, mais j'étais pressé et à moitié sur la Xbox donc j'ai laissé passer. Je sais plus ce que c'était. Mais bon ce n'est qu'une supposition.