Il faudra que tu boot ton pc avec le CD d'installation de seven (ce réglage ce fait dans le bios) puis après ça va te demander ou installer seven, donc le mieux c'est de formater son disque dur (prend bien soin d'avoir transféré les données que tu veux garder sur un disque dur externe ou autre que celui que tu format, le formatage est non réversible une fois les données effacé impossible pour un particulier de les récupérer)
Donc une fois le disque formater tu pourras créer de nouvelle partition, je te conseil d'en faire au moins 2, une pour le système d'exploitation, et une pour tes données personnel.
Comme ça en cas de virus tes données (images, vidéo ,ect...) ne sont pas concerné et donc intacts.
Une fois les partitions faite, ça te demandera sur la quelle tu veux l'installer, tu choisis celle que tu a créer pour et voila le travail ;)
Pour la partie système d'exploitation je te conseil entre 10 et 50Go en fonction de la taille de ton disque dur.
Il t'es possible de créer plus que 2 partitions, par exemple j'en ai une pour mon OS, une pour mes jeux, une pour le graphisme, et 2 pour mes données perso. Cela fait donc un total de 5 partitions à cheval sur 2 disques dur ;)