Salut, sans bidouilles, tout depends du constructeur, qui adapte ou non la mise a jour, pour plus d'infos bd te conseille fortement de consulter le forum Frandroid ou je suis aussi tres active, ce forum rassemble une énorme communauté soudée sur les terminaux Android (que ca soit baladeurs multimédia, téléphones ou tablettes tactiles) la-bas tu trouvera des moyens simples et légaux de mettre a jour un terminal même si le constructeur a arrêté le développement, ce sont des développeurs ammateurs qui mettent en ligne leur propre version, certaines sont sans ajouts, d'autres proposent plus de fonctionnalités, une vraie mine d'or !
Biensur pour cela il faut bidouiller un peu, et je le répètes, tout est légale, même la mise en ligne de ces versions puisque Android est un logiciel libre (je n'ai passe les détails de Licence mais il est libre au même titre que les distributions Linux ect...)
Voila un lien vers la partie Iconia Tab A500 du forum http://forum.frandroid.com/forum/139-acer-iconia-tab-a500/