CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil optimisation config gaming

Okidoo
Okidoo
Niveau 6
21 septembre 2011 à 01:30:59

Bonjour à tous,

J'aimerais porfiter de votre connaissance en terme de composante informatique pour m'aider à faire un choix éclairé pour optimiser mon PC dans le but de jouer à des jeux avec Graphisme plus que raisonnable disons.

Pour commencer, voici en gros ma configuration :
-Window 7 64 bit
-CPU Intel i5 à 4 coeur, 2.80 GHz avec power boost allant à 3.2 GHz (selon le fabricant)
-Carte ATI Radeon HD5670
-8 Go de RAM
Pour ceux qui connaissent, mon PC est un XPS8100 de DELL, remplacé depuis début 2011 par le nouveau XPS8300.

Avant tout, que pensez-vous d'une telle configuration? Vaut-elle la peine d'être changé à court terme? Je cherche surtout à jouer à Battlefield 3 avec de bon graphisme (Pas en ULTRA, mais au moins en high) et à avoir quelque chose qui ne vieillisse pas trop vite.

Je regarde présentement pour changer ma Carte Graphique, mais je ne suis plus à jour sur les dernière technologie en terme de carte graphique, alors j'aimerais avoir votre avis sur ce qui vous parait le plus adapté. À noter que je n'ai pas un budget de 800$ à mettre dessus, mais une carte à 100-150$, peut-être 200$ si ça vaut la peine, serait dans mon budget (Biensûr, meilleur qualité/prix). J'ai toujours utilisé du ATI et toujours été satisfait. De plus, il parait qu'ATI offre le meilleur rapport Performance/Prix à comparé Nvidia (Selon la plupart des review de carte graphique que j'ai consulté il y a de cela plusieurs mois). Alors j'aimerais avoir vos proposition en terme de carte graphique (ATI ou Nvidia) dans les prix entre 100-150$, voir 200$ si ça vaut la peine d'y mettre plus, tout en évitant un effet d'entonoir dans mon système.

Je crois que ma carte graphique reste dans la priorité à changer dans mon système, qu'en pensez-vous? Voyez-vous quoi que ce soit d'autre comme solution pour gagner plus de performance en terme de changement matériel?

Et dans le moyen/long terme, y a-t-il une nouvelle technologie qui puisse valoir la peine d'attendre pour?

Merci à vous de prendre le temps de répondre du mieux de vos connaissance à mes questionnements. Désolé pour le gros pavé, je souhaite seulement être informé du mieux possible :)

ze_fire_rote
ze_fire_rote
Niveau 10
21 septembre 2011 à 02:06:55

Bon PC. En effet la carte graphique fait tâche, et pour jouer en High à BF3, je crois que c'est fichu bien que personne ne connaisse la configuration requise pour celà.

Pour la CG, voici deux options (et pour jouer en High, ça dépendra de la résolution à laquelle tu veux jouer).

Alors le premier gros obstacle que tu auras pour changer de carte graphique est ton alimentation. J'ai lu (ici : http://www.lesdelliens.com/forums/topic/20437-dell-studio-xps-8100-modification-de-la-configuration-dorigine/) que l'alimentation ne suit pas en mettant une carte vidéo un peu plus gourmande, ce qui risque d'être le cas si tu compte investir dans une meilleure carte graphique.

Ensuite, si tu change d'alimentation, ça dépendra surtout de la carte que tu veux.

Pour une carte à 150 euros max, je te conseille celle-ci : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10053371.html à laquelle tu devras ajouter une alimentation d'au moins 400 Watts (certifiée 80+) comme celle-ci : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10039213.html

Si tu veux investir dans une carte à 200 euros, je te conseille celle-ci : http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-n560gtx-ti-twin-frozr-ii-oc-gtx-560-ti-1-go-64269.html avec une alimentation de 550 Watts (certifiée 80+, comme toujours) comme celle-là : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/cooler-master-gx-power-550w-54749.html).

Sinon ton matos est d'actualité, le changement d'autres pièces est beaucoup moins prioritaire que ta CG.

Les prochaines séries de CG apparaitront dans 3 à 5 mois, avec elle une gravure plus fine et de meilleure performances, mais les prix seront méoins comptitifs que les gammes actuelles pendant un petit moment, donc il te faudra attendre plusieurs mois pour en profiter. De toute façon, l'informatique progresse trop vite et si tu ne te décides pas, tu pourras toujours avoir mieux en attendant :oui:

:desole: je me rend compte seulement après l’édition de mon pavé que tu comptais en dollars.

Okidoo
Okidoo
Niveau 6
21 septembre 2011 à 03:22:48

En effet, j'viens du Québec, mais c'est pas grave. Je peux m'orienter à partir de tes suggestions, et souvent les prix sont convertie en 1 pour 1, à votre détriment malheureusement. Ta première suggestion ferais bien mon affaire, puisque je doit débourser sur une nouvelle alimentation. Et oui, je suis pris avec une alimentation de 350W. Je vais faire de plus ample recherche à partir de tes recommandations.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre précisement et rapidement aussi :)

Je suis biensûr ouvert à toute autre opinion et recommandation, ou si vous avez une idée sur quel site web trouver du matériel au meilleur prix qui vend en Amérique du Nord (Ne me dites pas Ebay, j'vais y faire un tour c'est certain)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment