Bonsoir !
Juste pour écrire un petit témoignage
J'ai donc procédé à l'overclocking de mon 965 BE de 3.4 GHz à 4.3 GHz.
Pour ce faire, j'ai placé le FSB a 200 MHz et le Vcore à 1.6 V. Vous me direz que le Vcore est énorme, mais non, lisez la suite
Pour finir, j'ai placé le coeff multip. a 21.5 donc. J'obtins donc cette fréquence de 4.3 GHz.
J'ai fais un test de 2h sous OCCT, tout en surfant sur le Web.
Résultat, temp idle : 38°C
temp full : 54°C
Donc le Vcore est peut être haut, mais étant donné que la temp max n'est pas bien haute (pas du tout même je trouve...j'étais plutôt étonné de ce côté là
) y'a pas de soucis.
Coté ventilation je tourne donc avec un hyper 212+ avec un seul ventilo (je pense en rajouter un deuxième mais pour le moment aucunement nécéssaire), le tout dans un boitier Antec six hundred, avec un ventilo de 200 mm situé sur le dessus, dirigeant l'air directement sur le radiateur du proc. Et un en facade arrière de 140 mm.
J'avais tenté les 4.4 GHz avec un Vcore de 1.575 mais plantage au bout de 3 min sous OCCT. J'ai donc abandonné l'idée de monter à 4.4 pour le moment. Je n'ai pas rééssayé depuis que je suis en 1.6 V.
Donc, pour ceux qui voudraient O/C leur proc. Black edition, vous pourrez vous baser sur mes résultats
Bonne soirée à vous !