CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ipad2 ou netbook

]_choupette_[
]_choupette_[
Niveau 8
13 septembre 2011 à 23:32:45

Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je précise que j'ai déja recherché, mais rien trouvé sur le forum (en ce qui concerne l'ipad2). :oui:
Donc j'aimerais avoir un mini portable pour l'internet, les films, la musique, quelques jeux (tres peu gourmands). :ok:
J'hesite entre un ipad2 et un netbook. Mais en regardant les spécifications de l'ipad2 :peur: , je ne comprend pas pourquoi il est si cher et a tant de succès?
Quels sont les plus et les moins de l'ipad2 par rapport à un netbook? :question:
:merci: pour vos conseils

jackdanielold7
jackdanielold7
Niveau 10
13 septembre 2011 à 23:43:36

prend un bon netbook...

ipad c'est bon si tu a de l'argent a bruler

The_WarrioR
The_WarrioR
Niveau 10
14 septembre 2011 à 00:01:22

Je te conseille le ipad 2. J'ai moi même hésité entre les deux pour la même utilisation + pour l'école, et ayant un bon ordi a la maison j'avais pas vraiment besoins d'un portable pour de grosse utilisation.

Je connais moyennement les netbook, mais ce que je sais c'est qu'il tourne sous windows 7 et rien n'est optimisé pour c'est "petite" config. Alors que sur l'ipad 2 tout est fait pour et fonctionne a merveille, pour lire des film et écouter de la musique, rien de plus simple avec itunes(et si tu lit des divx suffit de prendre une app comme oplayer qui lit des vidéo dans n'importe quel format) Et le tactile, perso, j’adore c'est vraiment bien en utilisation bureautique.

Deplus si l'univers a la pomme t'attire moins tourne toi vers une tablette android du genre samsung galaxy tab ou asus e-transformer.

En gros dans tout les cas tablette tactile>netbook

ze_fire_rote
ze_fire_rote
Niveau 10
14 septembre 2011 à 00:26:15

Pour les avantages, je dirais...

IPAD 2 :
_ Apple : c'est la mode
_ C'est une jolie tablette
_ Quelques fonctionnalités fun ou originales comme la gyroscopie ou le tactile multi-touch.

Netbook :
_ Le clavier/Souris plus pratique pour surfer
_ Y'a des ports USB, pour une clé, une mini souris, une lampe, un allume-cigare... etc ...
_ Graveur DVD, pour mater un film dans le train.
_ Tu retrouves tes logiciels.
_ Lit le flash. Argument de poids, car une grande partie des bons jeux iphone ont leur homologue en flash sur internet (ou l'inverse)
_ Et enfin, t'auras l'impression qu'il t'appartient, à l'inverse de l'ipad et la politique très fermée d'apple (itunes et appstore)

J'ajoute que l'Ipad a un écran de 9 pouce (23cm) de 1024*768 pixels.
Les Netbook démarrent à 1024*600, ce qui n'est pas très agréable pour surfer sur certains sites (léger scrolling horizontale, les sites se basant souvent sur du 1024*768), mais peuvent atteindre 14 pouces (36 cm).

Enfin, l'argument de poids : les prix minimum. Netbook => 200 euros ; Ipad 2 => 450 euros.

En ce qui concerne la galaxy tab, je passe la main. Je n'y ai jamais touché. J'imagine que la lecture du flash est de son côté, mais j'ai entendu dire que la navigation web y est laborieuse.

]_choupette_[
]_choupette_[
Niveau 8
14 septembre 2011 à 19:40:04

Merci mais j'ai une petite question : ca donne quoi les jeux sur ipad? peut-on jouer à ceux présents sur pc?

oxidor
oxidor
Niveau 6
14 septembre 2011 à 20:09:52

Je suis pas expert, mais il n'en faut pas beaucoup pour réaliser que quelqu'un qui prend des notes sur Ipad, va considérablement diminuer sa durée de vie. Le tactile n'est en effet pas éternel, et taper à répétition dessus pendant des heures et régulièrement... Si c'est pour bosser, je recommande le netbook pour ma part. L'Ipad c'est un gadget à la mode, rien de plus. Et puis, c'est au moins deux fois plus cher qu'un netbook.

duke__x
duke__x
Niveau 5
14 septembre 2011 à 20:21:06

on ne peut pas jouer à des jeux pc sur ipad mais il y en a pas mal d'adaptés à l'ipad.

J'ai un Ipad et c'est le futur remplaçant du pc portable: il est leger, autonome pendant 10 h , ne chauffe pas, il permet de TOUT faire: videos, BDS, ebooks, internet, jeux à 1 euros en moyenne, et tout ca avec les doigts ou stylet, ce qui est bien plus pratique quand on est sur son canapé qu'une souris!

Ce n'est pas pour rien que HP abandonne la construction de ses ordinateurs portables:

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/08/19/04015-20110819ARTFIG00559-la-tablette-en-passe-de-supplanter-le-pc.php

La samsung galaxy est encore mieux que l'ipad mais meme avec l'ipad on peut lire le flash et donc megavido avec des applications comme videobrowser.
On peut transporter jusqu'à 64 gigas de films ou fichiers donc le graveur DVD ,c'est inutile. On peut aussi mettre des cartes SD de 32 gigas pour "aggrandir" la memoire.Ce qui remplace le port usb.

bref, l'essayer c'est l'adopter, ceux qui preferent un netbook ne l'ont jamais essayé, ca se voit car l'arrivée des tablettes, c'est la fin des portables.

ze_fire_rote
ze_fire_rote
Niveau 10
15 septembre 2011 à 14:45:09

"bref, l'essayer c'est l'adopter, ceux qui preferent un netbook ne l'ont jamais essayé, ca se voit car l'arrivée des tablettes, c'est la fin des portables. "

Pas forcément. Je l'ai essayé, et je trouve cela pratique seulement quand ça tient dans la poche. Ce n'est qu'un smartphone en plus grand :ok:

ze_fire_rote
ze_fire_rote
Niveau 10
15 septembre 2011 à 14:48:09

Et la fin des netbook, c'est plus un argument financier qu'autre chose. Tu pense qu'à 300 euros c'est pas rentable poru les constructeurs. :monoeil:

Donc on pourra acheter soit un notebook à 600 euros, soit une tablette au même prix :lol:

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
15 septembre 2011 à 14:58:08

sur la fin des netbooks, c'est clair.

Ils sont remplacer au fur et a mesure par les tablettes. Par contre, je ne trouve pas qu'en terme de tablettes, l'ipad soit le meilleur choix. Quant à son super de flash.... on ne peut pas dire que cela soit au point...

Non je te conseille une bonne tablette a base d'android.

PacManParty
PacManParty
Niveau 7
15 septembre 2011 à 16:47:23

Netbook :ok:

Les jeux sur iOS ou Android ne valent pas les jeux PC. Et un clavier est beaucoup plus confortable qu'un écran tactile.

Après je sais pas à quels jeux tu veux jouer mais ne t'attends pas à faire tourner Crysis :hap:

duke__x
duke__x
Niveau 5
15 septembre 2011 à 17:19:06

"et je trouve cela pratique seulement quand ça tient dans la poche"

--> oui bien sur, un netbook ca tient aussi dans la poche ??
on ne compare pas ici un ipad et un iphone!! d'ailleurs c'est incomparable!

PacmanParty, il ne veut pas jouer à des gros jeux mais à des jeux peu gourmands, ce qui est le cas sur tablette, car il y a des dizaines de jeux pas mal du tout qui sont uniques car "tactiles" que tu ne trouveras jamais sur pc.

Quand au clavier, si vraiment ca le derange, on peut ajouter un clavier à un ipad ou une tablette. Moi je trouve le clavier tactile excellent.

Meme ma femme qui a un netbook me squatte mon ipad car c'est bien plus pratique dans le lit ou sur le canapé.

duke__x
duke__x
Niveau 5
15 septembre 2011 à 17:23:32

ze fire rote,, "Ce n'est qu'un smartphone en plus grand "

--> ca prouve bien que tu l'as pas vraiment testé car c'est pas du tout la meme chose: on ne peut pas lire de BD ou d'ebooks sur iphone, on ne peut pas lire des films ou videos sur iphone (ou tres mal) , on ne peut pas jouer sur iphone (ou tres mal) , bref, c'est le jour et la nuit.

quand au 600 euros d'une tablette, tu sais pas chercher: un ipad 1 se trouve à 250 euros sur le boncoin.fr et encore sous garanti!
Tu as le refurb avec des ipad 1 à 339 euros , garanti 1 an.
Sur ebay, il y en a plein à 300 euros tjrs sous garanti ou meme neuf.

ze_fire_rote
ze_fire_rote
Niveau 10
15 septembre 2011 à 17:33:46

Bah le mieux serait que tu essais. Tu vois bien que ça dépend de chacun, donc fais-toi ta propre idée. Et tu trouves des tablettes en démo partout.

"--> oui bien sur, un netbook ca tient aussi dans la poche ??
on ne compare pas ici un ipad et un iphone!! d'ailleurs c'est incomparable! "
:d) Pas de problème. J'ai un iphone, je trouve cela très pratique car ça tient dans la poche ! Mais quitte à trimballer un truc plus volumineux, je préfère trimballer un netbook qu'un ipad. Ou pour le même prix, un notebook.

duke__x
duke__x
Niveau 5
15 septembre 2011 à 20:45:51

je pense que l'ipad ne se trimballe pas, ca remplace le pc de bureautique ou portable à la maison.

C'est fait pour la maison dans le canapé.

Apres c'est vrai que c'est super pour les enfants dans la voiture ou meme en vacances pour depanner s'il pleut. Mais ce n'est pas le meme usage qu'un iphone qu'on peut consulter dans le bus ou la salle d'attente du docteur.

"je préfère trimballer un netbook qu'un ipad"

--> vu que c'est pour le meme usage mais que l'un a tous les defauts que l'autre n'a pas, je ne vois pas comment tu peux preferer un truc lourd, qui chauffe sur les genoux, qui tient à peine 2h, qui n'offre pas le tactile, qui n'offre pas les jeux à 0,79 euros, qui doit posseder un lecteur DVD pour lire les films, etc.... là je comprend pas.

oxidor
oxidor
Niveau 6
18 septembre 2011 à 09:53:13

Encore une fois, je me répète, mais personne n'a lu, donc je poste à nouveau. Les tablettes ne son pas conçues pour la prise de note intensive et régulière (hormis celles avec un clavier bluetooth peut-être, au quel cas, c'est différent). Le tactile et fragile et à une certaine durée de vie. Taper dessus à répétition et régulièrement... Ton iPad fera pas long feu (comparé à un usage classique). Et puis, j'ai des amis qui s'y sont essayé, la prise de note n'est vraiment pas aisée, car la réactivité est tout de même inférieure à celle du clavier physique d'un notebook. De plus, un Notebook a toutes les fonctionnalités d'un PC portable, en moins puissant (et moins cher). Une tablette, c'est des fonctionnalités particulières).

Un tablette, c'est gadget, après, ça dépend de ce que tu cherches. Niveau portabilité, je pense que c'est pareil (un Notebook 10", ne prend pas plus de place qu'un iPad, pas beaucoup en tout cas).

Mais c'est sûr que c'est amusant un iPad, ou tout autre tablette, mais c'est cher pour ce que c'est je trouve. Un Notebook sera en moyenne deux fois moins cher. Après, libre à chacun d'investir comme il veut.

oxidor
oxidor
Niveau 6
18 septembre 2011 à 09:54:42

J'ajoute que je voulais dire netbook (plus petit qu'un notebook), ont une très bonne autonomie aujourd'hui, au moins comparable à celle d'une tablette, donc l'autonomie n'est pas un argument. Ils ne chauffent pas tant que ça non plus. Et puis, question jeux, ce n'est pas pareil non plus. Avec un netbook tu a

Boboy73
Boboy73
Niveau 11
18 septembre 2011 à 10:18:34

Si tu prend un netbook prend pa avec un atom 1.6ghz et 1go de ram sa vaut rien... tu pourra juste surfer et encore...

Anoratsu
Anoratsu
Niveau 10
18 septembre 2011 à 10:57:13

Netbook :oui:

iPad tu payes surtout la marque pour pas grand chose...

oxidor
oxidor
Niveau 6
18 septembre 2011 à 11:19:10

Oui, je n'avais pas fini ma phrase. Si le jeu est un objectif, avec un netbook, tu as accès aux jeux PCs. A la mesure de ses capacités bien entendu. Enfin, je pense que le netbook offre un panel plus polyvalent de possibilités.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment