CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème débit internet Free

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
13 septembre 2011 à 16:08:13

:salut:

Mon débit internet est tombée très très bas. Je n'ai même pas l'équivalent du bas débit. Quand je veux télécharger un truc j'attends laborieusement les 10 ko/s, quand ça ne bloque pas.

Cela est arrivé hier soir alors que je regardais une vidéo sur youtube. D'un sel coup ma connexion à ramé à mort.
Je ne faisait RIEN d'autre à ce moment là. Aucun autre logiciel que Firefox ne fonctionnait à ce moment là (à part l'antivirus, pare-feu, processus habituels).

Ce matin j'ai contacté la hotline de Free qui n'a détecté aucun problème de leur côté. On m'a dit que ça devait provenir du PC.

Il est vrai que celui-ci était devenu un peu lent. Je décide donc de réinstaller Windows.
Aucun changement. Je n'y comprends rien du tout.

Je n'ai également plus de téléphone depuis hier matin. Mais internet fonctionnait normalement. Chez Free on m'a dit qu'ils avaient en effet un problème de ligne. Mais la téléphonie et internet sont ils liés ? Je suis en Freebox only. :(

Je suis dégoutté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2011 à 16:24:23

même "probléme"

je crois que y'a une histoire lié avec le boitié bleu ( avec l'heure ) et un numéro de série particulier

ca peut étre de la contrefacon (enfin c'est ce qu'ils en pense )

et tu n'as pas un probléme de PC, n'essaye pas de changer la Free sinon tu vas payer pour rien les frais de transport

euh sinon tu peux aussi vérifier si quelqu'un utilise du haut débit ( pirate ) dans ton immeuble / maison

voila c'est tout ce que je sais :D

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
13 septembre 2011 à 16:57:13

Je suis en pavillon :(
Quelqu'un peut pirater ma ligne ??
Je n'ai pas de boîtier bleu, j'ai une freebox v4.

Quand je fais des pings, aucun problème, tous les paquets arrivent en 40ms.

Que puis-je faire ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2011 à 17:07:47

http://www.sosinternautes.org/forum/lofiversion/index.php/t13.html

Si je suis en USB passer en ethernet (cela permet de résoudre pas mal de problèmes d’erreur de délai de connexion).
Faire un test de débit depuis un test assez fiable pour les tests de bande passante. Indiquer le test (en faire plusieurs et plusieurs fois dans le temps) et indiquer les résultats obtenus.
Si le DSLAM permet d’avoir la télévision regarder que la télévision fonctionne, si elle ne fonctionne pas alors que la ligne le permet il y a un problème sur la freebox, sinon

le problème se situe au niveau du PC.
Faire un test de débit voir si le débit reste le même avec ou sans la télévision.
Tester si le téléphone marche (téléphone freebox).
Si les valeurs de chan data ne sont pas à 0 et/ou sont identiques avec ou sans la télévision il y a un problème de l’ordinateur. Installer le logiciel TZ connexion booster ou TCP optimizer .
Redémarrer le PC après l’installation.
Faire un test de débit voir si le débit est meilleur après l’installation.

regarde si y'a pas de probléme a propos de ca :v

aussi ce qui serait bien c'est savoir combien tu as de marge de bruit ( dcb ) en regardant dans les paramétre de la TV

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:10:26

Je suis déjà en ethernet.
Je n'ai pas la TV, je suis pas en dégroupé.
Quand je tente de faire un test de débit, je n'arrive à rien, soit je n'obtiens pas de résultat, soit la page internet ne s'affiche pas du tout.
J'ai déjà un logiciel d'optimisation qui fonctionne très bien en temps normal et qui me permettait d'avoir un peu plus du double de débit.
J'ai fais plusieurs réinitialisations de la Freebox, hard reboot, redémarrage de l'ordi, rien n'y fait.

Et comme je l'ai déjà dit, le téléphone ne fonctionne plus, et ce, avant internet. Je n'ai plus de tonalité, on tombe systématiquement sur la boîte vocale. J'ai dû faire un transfert d'appel inconditionnel sur portable pour pouvoir être joint.

C'est vraiment la grosse tuile. Je vais rappeler la hotline demain et leur mettre la pression... en espérant que s'ils règlent le problème de téléphone, cela règlera du même coup le problème de débit. :(

David_10
David_10
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:18:50

Et si le problème venait du logiciel en question ? :noel:

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
14 septembre 2011 à 16:11:32

C'est pas le logiciel non.

Mais là c'est revenu soudainement à la normale, sauf pour le téléphone.

De toute façon ils m'envoient une nouvelle freebox, je vais rien dire...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment