CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freezes et interruption d'Internet.

ReveLucide
ReveLucide
Niveau 7
11 septembre 2011 à 19:18:10

Bonsoir.

Je viens vous exposer mon problème concernant mon ordinateur et ma connexion internet.

Lorsque je joue à des jeux, même si le problème peut survenir lorsque ces jeux ne sont pas en cours d'exécution, plus particulièrement le jeu "League of Legends", il m'arrive que mon ordinateur freeze, c'est-à-dire bloque. Mais ce n'est pas un blocage normal, il est plutôt "fragmenté" :
Les blocages durent 0,5 secondes, et sont espacés par intervalles réguliers de 0,5 secondes également. Cela dure environ 20 secondes. Autant vous dire que rien n'est possible durant cette période. Après cela ou même pendant, la connexion internet à mon ordinateur (et seulement à mon ordinateur) semble être interrompue puis rapidement rétablie.

Auriez-vous une idée de la provenance de ces freezes et une solution pour régler le souci ?

Merci d'avance.

niabu
niabu
Niveau 6
11 septembre 2011 à 19:20:53

J'ai exactement le même problème depuis 10/15min...
Je refresh la page, une fois sa marche une fois sa marche pas !

orangebud86_bis
orangebud86_bis
Niveau 7
11 septembre 2011 à 19:21:35

Salut ,
Peut etre que ta un pare feu activé sur ta box

Tu peu creer une DMZ vers l'IP de ta ps3 pour etre sur que tes ports soit ouvert

Sinon sur certaines box tu peu regler le niveau de bruit(db) de ta ligne ADSL

ReveLucide
ReveLucide
Niveau 7
11 septembre 2011 à 19:48:59

Orangedub86, ta réponse me paraît étrange. ._.
Je n'ai pas de PS3 et je ne sais pas si le problème peut provenir de la box, puisque seul mon ordinateur freeze et voit sa connexion interrompue. S'il y en avait un, les autres seraient affectés, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2011 à 19:54:53

j'ai le même probléme et je crois que c'est la carte graphique qui merde

c'est uniquement quand tu change de programme non ? :x

orangebud86_bis
orangebud86_bis
Niveau 7
11 septembre 2011 à 20:06:58

Dsl pour la réponse à coté de la plaque lol

Essaye de voir si un processus utilise pus de ressource que la normal

(j'avais un probleme un peu pres similaire et depuis que j'ai desinstaller le logiciel de mise à jour auto du pilote nvidia tout va beaucoup mieux)

orangebud86_bis
orangebud86_bis
Niveau 7
11 septembre 2011 à 20:11:22

Sinon tu peu regarder dans le journal système de l'Observateur d’évènements afin de pouvoir lire le ou les messages d'erreur. Pour y accéder :

Ouvrir le panneau de configuration, puis Outils d’administration.
Double-cliquer sur Gestion de l’ordinateur
Ouvrir l'Observateur d’évènements (rubrique Outils système).

ReveLucide
ReveLucide
Niveau 7
11 septembre 2011 à 20:16:25

Lorsque j'ai ces freezes, je vois effectivement que dans le graphique du processeur, l'UC utilisée passe de 5% environ à 22%.

Pour ce qui est de la carte graphique, je l'ai changée pour une neuve il y a quelques mois. Ce serait donc étonnant que le problème vienne de là. Mais tu dis "changer de programme", c'est-à-dire ? Lorsque je joue à mon jeu, j'ai généralement Mozilla Firefox (qui utilise 250 000 K), Skype (100 000 K) et LoL (575 000 K), et je ne bascule pas d'un programme à l'autre.

J'ai sinon réinstallé Mozilla et ai aussi fait un CCleaner ainsi qu'un vidage du cache.

Quel est le logiciel de mise à jour automatique Nvidia ? Je peux aller voir de ce côté.

ReveLucide
ReveLucide
Niveau 7
11 septembre 2011 à 20:26:17

Me revoilà.
Je suis allé fouiller dans l'observateur d'évènements, et je remarque que quatre erreurs ont eu lieu un même nombre de fois aux mêmes moments. Seul problème : je faisais une restauration système ou une vérification du système à ces moments. Je n'étais donc pas en jeu et je n'avais pas les freezes.

Une idée d'où je peux aller fouiller ?

ReveLucide
ReveLucide
Niveau 7
11 septembre 2011 à 21:19:50

Triple postes, et j'aime ça. Bon, ce n'est pas vrai, car ce que j'aimerais, c'est que les freezes cessent.

Du nouveau : alors que je papotais avec un ami sur MSN (2009), il m'a fait un partage de photos et là, freeze. J'ai regardé les processeurs, rien ne changeait. Par contre, je pense que le problème vient bien de MSN. Il a souvent tendance à planter ces derniers temps. Ca pourrait expliquer des choses.

Je jouerai demain avec MSN éteint et vous donnerai le résultat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2011 à 12:20:40

ca changera rien je pense, j'ai pas MSN et je plante quand même :p

euh concernant l'UC ca changera rien si c'est effectivement la carte graphique, ou bien l'écran qui supporte mal

Pour ce qui est de la carte graphique, je l'ai changée pour une neuve il y a quelques mois. Ce serait donc étonnant que le problème vienne de là. Mais tu dis "changer de programme", c'est-à-dire ? Lorsque je joue à mon jeu, j'ai généralement Mozilla Firefox (qui utilise 250 000 K), Skype (100 000 K) et LoL (575 000 K), et je ne bascule pas d'un programme à l'autre.

=> tu fais en plein écran ou pas ? :v

ReveLucide
ReveLucide
Niveau 7
12 septembre 2011 à 19:01:14

Sataneldtf2 => Ouaip. :u

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2011 à 19:04:30

ah tu peux pas changer alors x)

mais sinon c'est quand que tu bug ? en cours ou quand tu fais une chose particuliére ? ( quitter une des applications )

ReveLucide
ReveLucide
Niveau 7
12 septembre 2011 à 19:11:56

Non, ça survient n'importe quand, même si c'est assez rare (une ou deux fois par jour maximum).

Je mentionne League of Legends car c'est sûrement à ce moment là que c'est le plus susceptible de se produire. Sinon, hier soir, ça s'est produit alors que je n'avais que Firefox et MSN ouverts, et League of Legends fermé. J'écoutais une musique et papotais, et d'un coup, freeze. Je ne quitte aucune application ou ne bascule vers aucune autre fenêtre, aussi bien sur Internet que sur LoL.

Tu dis que je ne peux pas changer... De quoi parles-tu ?
Sinon, j'ai mis à jour MSN Plus! aujourd'hui, et je n'ai pour l'instant eu aucun freeze (en sachant que ce n'est pas exceptionnel puisque c'est assez rare).

Je vais lancer une partie ce soir et vous dire si oui ou non le freeze persiste.

NihiIum
NihiIum
Niveau 10
12 septembre 2011 à 21:25:51

Io,

Même problème chez moi depuis plusieurs mois : freezes "incomplet", c'est à dire que j'peux naviguer entre les fenêtres et même jouer à LoL/WoW si ils sont déjà ouverts, mais toute opération qui nécessite un accès au disque dur (chargement d'une page web, ouverture d'un programme, d'une page d'explorateur, chargement dans un jeu) cause un freeze total d'une 20 aine de seconde, puis retour à la normale brutal (directement 60 fps, rien à voir avec la CG donc je pense).

De même après chaque fin de freeze, tout se déco (déco/reco instantanée sur LoL, déconnexion de Battle.net sur WoW, déconnexion de Skype), puis se reconnecte en quelques secondes.

De ce que je suis sûr c'est que ça provient du hardware, ayant déjà reformaté, et testé sous Ubuntu également, mêmes symptômes. J'arrive à limiter le soucis (freezes moins fréquents) en utilisant Chrome à la place de Firefox (moins gourmand en mémoire ?). J'ai déjà run plusieurs Memtests86+, aucune erreur à chaque fois.

Ce problème commence réellement à peser, si tu trouves ça m'aiderais carrément :noel:

PS : Ta carte mère, une P7P55D pro par hasard ? :hap:

ReveLucide
ReveLucide
Niveau 7
13 septembre 2011 à 18:20:23

C'est assez semblable à ton cas Nihilum. Par contre, c'est assez rares, et cela vient sans qu'aucune action particulière n'ait eu lieue. Je n'ai pas de freeze lorsque j'ouvre une page ou bascule. Ca vient tout seul sans prévenir. Donc c'est juste le problème qui est le même, mais la cause semble être différente.

J'ai fait une partie hier soir (et j'ai gagné bande de nouilles), en ayant déconnecté MSN. Et là, aucun freeze de toute la soirée. Formidable, mais est-ce dû à Messenger Plus! que j'ai mis à jour ou la déconnexion ? Je retente ce soir avec MSN ouvert, et je vous tiens au courant.

Pour ce qui est du hardware reformatage changement de navigateur, je suis un peu paumé. Je ne vois pas trop de quoi tu parles pour être honnête. Mais il semble que les freezes proviennent d'un programme en particulier qui est dans le disque dur, MSN en l’occurrence pour moi. Il pourrait aussi s'agir de League of Legends en lui-même, mais ça m'étonnerait.

Et pour ce qui est de la carte mère, je n'arrive simplement pas à mettre un nom dessus, et Aida32 non plus.

ReveLucide
ReveLucide
Niveau 7
13 septembre 2011 à 22:23:31

Il semblerait que les problèmes de freezes aient définitivement disparus depuis la mise à jour de Messenger Plus!. A essayer pour ceux qui ont le problème.
J'attends tout de même un peu avant d'annoncer la disparition totale du freeze.

ReveLucide
ReveLucide
Niveau 7
14 septembre 2011 à 13:44:43

Les freezes sont revenus, et il s'avère que ça vienne de Skype.
Mise à jour de Skype en cours, je vous tiens au courant de l'évolution de la chose. Je compte le mettre à jour, puis, si ça persiste, retourner à une version antérieure.

ReveLucide
ReveLucide
Niveau 7
14 septembre 2011 à 17:50:22

Mise à jour de Skype effectuée.
Mon ordinateur va exploser :

Il semblerait que des lags viennent me passer le coucou. En fait, ma connexion a clairement baissé, car le chargement d'une vidéo Youtube est nettement plus lent qu'auparavent.
De plus, les freezes sont revenus et sont beaucoup plus fréquents en jeu.

J'essaie d'installer une version antérieure.

Manifestement, le problème de lag est réglé : j'ai déconnecté/reconnecté ma box.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment