"- Le ventirad bas de gamme "
Le scythe ninja 3 est excellent pour le 2500k, pour une personne qui ne s'y connait pas en informatique, je doute qu'il l'overclock à plus de 4,5Ghz
(qu'il l'overclock tout cours en fait
)
"- Le SSD: trop petit et surtout une référence à problème OCZ Agility 3, 60 Go, SATA III -> sur sur le net actuellement rare sont ceux qui achètent du Agility 3 ou Vertex 3 d'OCZ car trop de soucis. "
Jamais entendu cette histoire, le produit que je lui ait passé a beaucoup de bonnes critiques, mais après je sais pas je ne l'ai pas
Donc t'as surement raison.
"- Carte Son trop cher et pas adéquate pour les joueurs la gamme Xonar est faites pour les audiophiles de mémoire surtout qu'on ne sais pas s'il dispose d'un très bon casque pour tout retranscrire pour ça que je lui en ai mis un. "
Ouai c'est exact, j'avais pas pensé à ça.
"- Carte Graphique Trop Chère; clair elle est performante mais 4 Go est inutile s'il ne joue que sur un écran. Cette CG est idéal pour du Eyefinity 3 écrans "
Avec son budget il peut se le permettre, de plus avec cette carte il est certain d'être tranquille pendant quelques années.
"- Pour le reste rien à dire mais à ce prix autant prendre un i7 2600K à la place du i5 2500K"
Non, si il n'utilise son PC que pour jouer le i5 est meilleur dans certains jeux. (sisi
)