CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Problème Minecraft

DArKzxPLaY3Rz
DArKzxPLaY3Rz
Niveau 7
04 septembre 2011 à 21:26:00

Bonjour/Bonsoir,

J'ai un très gros problème avec mon Minecraft. Hier, j'ai acheté un nouveau Pc portable ( i3-380M, 4 Gb ram, 500 Gb, Intel HD Graphics ). Donc, mon problème c'est que quand je joue à Minecraft sa lag beaucoup... vraiment beaucoup. Pourtant, je peut jouer à TeamForteres 2 et Civilization IV au max. sans lags.
J'ai mis à jours mes pilots, installé OptiFine, baissé mes graphiques Minceraft au max. et là je sais plus quoi faire!
Donc, est que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

Merci

DArKzxPLaY3Rz
DArKzxPLaY3Rz
Niveau 7
04 septembre 2011 à 22:34:03

Up s'il vous plait help

DArKzxPLaY3Rz
DArKzxPLaY3Rz
Niveau 7
04 septembre 2011 à 23:26:58

Up

CCX
CCX
Niveau 10
04 septembre 2011 à 23:29:14

Pas dans le bon forum

Rom_7
Rom_7
Niveau 10
04 septembre 2011 à 23:43:15

C'est vrai que minecraft est aller aleatoire sur le sujet. Un ordi tour bas/moyen de gamme qui a 7 ans le fait tourner avec 15-20 fps.
Mais pour gagner quelque fps. Evite d'enlever completement le brouillard,dans les options, tu peux choisir plusieurs options ameliorant les performances. Mais jai pas vraiment les noms. Cest dans video settings. Chercher un peu mais ya de quoi doubler tes performances.
Sinon ouvre le gestionnaire de tache avec ctrl alt suppr. Va dans la deuxieme ou troisieme fenetre je sais plus. Clic droit sur " jawa.exe " et fait prioriter => haute

Rom_7
Rom_7
Niveau 10
04 septembre 2011 à 23:48:11

Oh pardon javai pas lu que t'avais deja tout mis au mini. Bah sinon instale bien la derniere mis a jour de java et reinstale minecraft avec l'autre .exe sur le site. Et essaye la technique de prioriter avec le gestionnaire de tache.
Je sais pas si ça marche vraiment mais jai lu ça quleque part

readytoplay_lol
readytoplay_lol
Niveau 5
05 septembre 2011 à 01:48:14

Minecraft lague sur les carte graphique du genre intel gma hd graphique

DArKzxPLaY3Rz
DArKzxPLaY3Rz
Niveau 7
07 septembre 2011 à 23:12:29

ok, merci, mais est que avec une intel hd 3000 minecraft marchera?

Lebeau730
Lebeau730
Niveau 1
08 septembre 2011 à 00:10:20

Dsl g pas de reponse a ton probleme mais je t'encourage d'aller voir ma chaine you tube du nom de Thelebeau730 ;)

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:13:15

La technique du Gestionnaire des tâches peut se réveler fort utile ! Seul hic, cela ne sera pas pris en compte au prochain démarrage ! Pour fixer les priorités, il faut utiliser Process Lasso.

Cyber-Police
Cyber-Police
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:25:01

Salut,

Je rencontré un peu le même problème que toi sur mon ancienne configuration, j'avais un chipset intel, et je faisais tourné Minecraft en solo à 25FPS maxi, et en multi n'en parlons pas, c'était du 20 grand maxi, je n'ai jamais réussi à augmenter les fps, après tu as quand même un I3, et d'après ce que j'entend depuis un moment sur les forums, minecraft exploite plus le proco que la cg, autrement dit ton chipset pour toi..
ma réponse n'a pas apporté grand chose, mais au moins je n'étais pas le seul à galérer avec une intel, moi ce que je faisais juste, c'est que je fermais pratiquement tout les programmes, je joué en fenêtre réduite, et puis c'était UN PEU plus fluide, mais c'était pas énorme quoi ..

J'espère pour toi que t'arriveras à augmenter tes FPS

DArKzxPLaY3Rz
DArKzxPLaY3Rz
Niveau 7
08 septembre 2011 à 01:19:32

Merci,j'ai essayé la technique avec la gestion des taches, mais ça me fait gagné que 1 ou 4 fps.

J'ai le même problème que tu avais Cyber, mais je garde espoir, car j'ai lue que la 1.8 serra optimisée, merci encore et si vous avez encore des idées je vous écoute.

Merci

DArKzxPLaY3Rz
DArKzxPLaY3Rz
Niveau 7
09 septembre 2011 à 03:03:26

Bon, je vais surement (surement, car je vais étre sur qu'après la 1.8) avoir le même Pc que celui de mon père, mais je voilais savoir, est que l'on peut passer tout ce que j'ai installé sur ce Pc à l'autre, si oui, comment?

Nedelebreton
Nedelebreton
Niveau 3
09 septembre 2011 à 08:49:03

Bonjour à toi je pense savoir pourquois tu lzgv à tu mie ton java en 64 bit car je pense que ton portable tourne sur seven donc en 64 bit et pas en 32 bit essaille et dit si sa change

DArKzxPLaY3Rz
DArKzxPLaY3Rz
Niveau 7
09 septembre 2011 à 14:04:27

je test, merci

DArKzxPLaY3Rz
DArKzxPLaY3Rz
Niveau 7
09 septembre 2011 à 22:57:37

ça marche pas, donc je suis en 32 bits, mais j'ai pas encore eu de réponse pour le 3 poste en haut de celui-ci.
Merci

DArKzxPLaY3Rz
DArKzxPLaY3Rz
Niveau 7
13 septembre 2011 à 02:19:16

Up, j'ai besoin de savoir comment faire pour passer tout mon disque dur dans l'autre PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2011 à 10:36:02

Si tu parles de tes programmes et tout ça, va falloir les réinstaller sur l'autre PC.
Pour tes données (musiques, films, images, etc ...) mets-les sur un DD externe pour les remettre ensuite sur l'autre PC :ok:

granatabajoa
granatabajoa
Niveau 2
13 septembre 2011 à 12:50:20

une clef usb 8 giga suffit amplement, sauf si t'as du Blu-ray...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment