Bonjour,
Je me permets de poster sur ce forum, car mon problème ne concerne pas la PS3.
Depuis quelques jours, j'ai récupéré de vieilles cassettes Hi8 contenant des vidéos de famille. Celles-ci sont récupérées en .avi par Windows Live Photo Gallery, mais c'est un .avi un peu endommagé, lisible sans problème par le Lecteur Windows mais buggé avec Vlc par exemple.
J'ai donc cherché un soft qui puisse les lire sur ma TV Sony, via une enceinte Sony qui supporte le DNLA (elle est connectée en filaire à ma Livebox et à mon PC via le circuit de ma maison). J'ai donc utilisé PS3 Media Server, qui permet de convertir les vidéos "en vol". Très puissant, il a marché nickel avec la version 1.20 (il me semble).
Celle-ci ne détectait bien sûr pas de PS3 vu qu'il n'y en avait pas (
) , mais le serveur apparaissait bien sur l'enceinte et et les vidéos étaient converties sans problème.
Seulement voila, hier le soft n'a pas arrêté de crasher, je l'ai donc désinstallé et j'ai réinstallé la version 1.31. Celle-ci supporte la détection des serveurs autres que la PS3 , et mon enceinte est bien détectée (elle est par contre nommée "Unkown device" ... ). Le serveur apparaît bien sur l'enceinte, mais quand je me déplace dans les vidéos, le serveur ne me propose plus la liste des moteurs de conversion.
Résultat, il est impossible de les convertir, et leur lecture simple est impossible comme ce sont des fichiers .avi non normaux.
Quels seraient donc les réglages possibles pour réactiver les options de conversion ?
Merci pour votre aide !