CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

USB 3.0 bug - Possible ?

Fatalityftw
Fatalityftw
Niveau 10
26 août 2011 à 18:35:33

Yop ! :)

Voici mon problème:

J'ai monté mon nouveau PC mercredi (CM, CG, mémoires, processeurs et lecteur graveur), donc au début je pensais l'avoir trop surcharger (j'avais installé tous les utilitaires que le CD-ROM me proposait :hap: ). Donc je l'ai de nouveau formaté hier matin, et j'ai donc bien entendu remis tous les pilotes et seulement que 2 utilitaires (ROG CPU-Z et ROG GameFirst).

Aucun soucis, je réinstalle tous les logiciels dont j'ai besoin (anti-virus, firefox, iTunes, etc) ainsi que mes jeux et les mises à jours: aucun soucis !

Je l'ai redémarré une dizaine de fois, facile, puis vers 5h j'ai arrêté, il faisait la première étape du SP1.

Ce matin (ou plutôt cet après-midi :hap: ), je referme donc le boitier et le remet dans son coin ( :hap: ), puis, sur les 2 ports USB 3.0, je branche ma manette et mon casque-micro...

Donc j'allume le PC, il finalise ses étapes, pendant ce temps je prends ma douche... Et au bout de 30 minutes (oui, je sais, je reste 3h sous l'eau :hap: ), le fameux "Arrêt en cours" fût en boucle...

Puis j'ai refais d'autres màj par la suite, et toujours le même soucis. Donc j'ai débranché le casque ainsi que la manette (car je me suis souvenu que mercredi, lorsque le PC plantait, j'étais en 3.0 alors qu'hier, j'avais tout branché sur les ports 2.0), puis j'ai fais une "analyse" avec "chkdsk" puis là, plus aucun soucis !

Enfin, j'ai pas encore redémarré, je le ferai lorsque j'aurai finis par créer ce topic, mais quand j'allais dans la config d'Xfire ou de ma Webcam, ça plantait ! Et je pouvais même pas contrôler le son !

Donc au final, ma question est: est-il possible que les ports USB 3.0 ne soient pas totalement fiable (enfin, pour le moment) en sachant que j'ai les pilotes installés eux aussi...

Désolé du pavay :noel:

Merci de vos réponses en avance :)

Fatalityftw
Fatalityftw
Niveau 10
26 août 2011 à 18:42:51

Bon, je viens de le redémarré, puis aucun soucis.

Je vais réessayé en rebranchant ma manette et mon casque sur les ports USB 2.0 restants...

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
26 août 2011 à 18:45:52

Installes les derniers pilotes USB de ta carte mère + dernier firmware de la cm.

Fatalityftw
Fatalityftw
Niveau 10
26 août 2011 à 18:45:57

P.S: Je suis sous Windows 7 x64... Et d'après certains forums, c'est pas compatible, sur d'autres faut installer un driver, et sur d'autres, ils disent que Windows 8 pour gérer... Donc je ne sais pas qui croire :-(

Fatalityftw
Fatalityftw
Niveau 10
26 août 2011 à 18:46:39

PaulAimik Voir le profil de PaulAimik
Posté le 26 août 2011 à 18:45:52 Avertir un administrateur
Installes les derniers pilotes USB de ta carte mère + dernier firmware de la cm.

Normalement j'ai les derniers je crois... Je vais quand même voir sur le site d'Asus :-)

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
26 août 2011 à 18:48:22

sinon ca serait très étonnant que le constructeur ait pas fait de drivers pour Windows 7 x64... C'est pas comme si c'était pas un des OS les plus utilisés...

Fatalityftw
Fatalityftw
Niveau 10
26 août 2011 à 18:57:56

Je suis en train de DL les drivers (qui ont été mis à jours). Je te dis ça après, si ça bug toujours, ben tant pis, je brancherai en USB 2.0, ce n'est pas un soucis :-)))

Fatalityftw
Fatalityftw
Niveau 10
26 août 2011 à 19:07:48

Bon, au final, j'ai arrêté les téléchargements car j'ai remis le CD d'installation fournit avec la CM, et les versions installées sont exactement celles des versions disponibles (sur le CD donc) et celles qui sont disponibles sur le site d'Asus...

Bon ben je vais me brancher en 2.0, c'est pas un soucis :)

En tout cas, le 3.0 plante chez moi :(

Bref, c'est pas trop grave comme problème. J'ai un PC tout neuf (ou presque :noel: ), et je vais pouvoir le garder pendant quelques années sans soucis je pense :-)))

Merci quand même pour tes réponses PaulAimik.

Bonne soirée :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment