Un bon PC (avec une alim' pas minable) et pas trop malmener tiens aussi bien qu'un Mac
(les config de materiel.NET par exemple sont bien faite en général je trouve
).
Après, coté MAC, il est très facile de mettre Windows dessus (via BootCamp), mais ça parait un peu bête de prendre un Mac si c'est pour mettre Windows dessus.
(pour ma part j'ai mon PC Fixe, mais j'ai aussi un MacBook Pro de 2010), et je n'utilise pas Windows dessus, Windows divise par 2 l'autonomie par rapport à Snow Leopard (donc sur certains MacBook, il tiendra au mieux 4-5h sans jeu sous Windows).
Ensuite, coté jeu justement, tu peux jouer sans problème sur Mac à la plupart des jeux indépendant (Minecraft, Osmos, Braid, ...), ensuite les jeux de Blizzard (mais pas à fond me semble pour les récents), puis les jeux de Valve (Half-Life 2 et dérivés).
Après, il faut savoir que les tout derniers MacBook Pro / MacBook Air, sont passé si je me trompe pas à des chipsets Intel ce qui malheureusement à réduit les perf' et la compatibilité dans les jeux par rapport aux MacBook de 2010 qui avais un chipset Nvidia plus performant... (mais par ailleurs, le processeur est devenu bien meilleurs...)
Si tu peux prend un Mac avec une carte graphique/chipset ATi au minimum (pas ceux avec le chipset graphique Intel HD), sinon vois si tu peux pas avoir un reconditionné de l'année dernière avec la Nvidia GeForce 320M
.
Après espère pas jouer à des jeux comme Crysis à fond, ... sur un Mac, car la config est très faible pour les jeux... (mais performante à travers l'OS MAC OS X, sous Windows, je n'en sais rien, j'ai jamais essayé avec Windows installé/virtualisé, et j'ai jamais utilisé de gros jeux via l'équivalent de WINE , ...)