CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux mac, hardware ou software ?

Jameron
Jameron
Niveau 6
26 août 2011 à 16:03:22

Je vais m'acheter un mac, si je met le dualboot et que je met un jeux pc dans le mac, est-ce que je pourrais le lire avec windows 7 sur mon mac ?

Constipax
Constipax
Niveau 10
26 août 2011 à 16:20:21

Oui tu pourra le lire mais déjà installer windows sur Mac c'est pas simple.
Et ne pense pas faire tourner des jeux récents plus qu'au médium :)

Jameron
Jameron
Niveau 6
26 août 2011 à 16:24:41

Détrompe toi, c'est devenu hyper simple.

Jameron
Jameron
Niveau 6
26 août 2011 à 16:27:55

"plus qu'au médium" Heu ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
26 août 2011 à 16:48:11

ça depend de la config...

et oui tu pourra la seule difference qui existe entre un mac et un pc c'est l'os.

et en plus beaucoup de jeux ont une version mac maintenant. tout les jeux blizzard et valve deja.

Jameron
Jameron
Niveau 6
27 août 2011 à 19:05:16

La seule différençe c'est l'O.S, :rire: Non mais un PC c'est l'enfer, il claque au bout d'un an !

linkelric
linkelric
Niveau 7
27 août 2011 à 19:23:34

Jameron, stop de troll les PC, une bonne machine bien entretenue, tient aussi longtemp qu'un mac, suffit de s'en servir correctement...

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
27 août 2011 à 19:52:57

Un bon PC (avec une alim' pas minable) et pas trop malmener tiens aussi bien qu'un Mac :ok: (les config de materiel.NET par exemple sont bien faite en général je trouve :oui: ).

Après, coté MAC, il est très facile de mettre Windows dessus (via BootCamp), mais ça parait un peu bête de prendre un Mac si c'est pour mettre Windows dessus.

(pour ma part j'ai mon PC Fixe, mais j'ai aussi un MacBook Pro de 2010), et je n'utilise pas Windows dessus, Windows divise par 2 l'autonomie par rapport à Snow Leopard (donc sur certains MacBook, il tiendra au mieux 4-5h sans jeu sous Windows).

Ensuite, coté jeu justement, tu peux jouer sans problème sur Mac à la plupart des jeux indépendant (Minecraft, Osmos, Braid, ...), ensuite les jeux de Blizzard (mais pas à fond me semble pour les récents), puis les jeux de Valve (Half-Life 2 et dérivés).

Après, il faut savoir que les tout derniers MacBook Pro / MacBook Air, sont passé si je me trompe pas à des chipsets Intel ce qui malheureusement à réduit les perf' et la compatibilité dans les jeux par rapport aux MacBook de 2010 qui avais un chipset Nvidia plus performant... (mais par ailleurs, le processeur est devenu bien meilleurs...)

Si tu peux prend un Mac avec une carte graphique/chipset ATi au minimum (pas ceux avec le chipset graphique Intel HD), sinon vois si tu peux pas avoir un reconditionné de l'année dernière avec la Nvidia GeForce 320M :ok: .

Après espère pas jouer à des jeux comme Crysis à fond, ... sur un Mac, car la config est très faible pour les jeux... (mais performante à travers l'OS MAC OS X, sous Windows, je n'en sais rien, j'ai jamais essayé avec Windows installé/virtualisé, et j'ai jamais utilisé de gros jeux via l'équivalent de WINE , ...)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
27 août 2011 à 19:55:13

la seule difference entre un pc et mac est l'os point.

fait la fashion victime si tu veux j'y peux rien.

et j'ai un macbook donc ce n'est pas dans mon habitude de troller.

si le mac dont tu parle c'est l'imac i7 + 6970 tu pourra jouer dans de tres bonne condition c'est evident. c'est pour ça que je te demande la config que ton mac.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 août 2011 à 19:59:01

Un pc ça tient un an , ok bye , qu'il aille sur le forum mac si il veux troller windows , punaise qu'est-ce que ça m'enerve ça .

Y a que les macbooks qui ont plus ou moins d'intêret : Je dois l'avouer , une autonomie qu'est très loin de tout les autres pc portables.

Mais franchement , un fixe mac... :(

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
27 août 2011 à 20:02:49

je suis assez d'accord avec webcam sur le coup.

CyberError
CyberError
Niveau 9
27 août 2011 à 20:06:58

L'un des avantages de mac reste le nombre de virus qui est beaucoup plus petit que sur PC.
Mais si tu dualboot pc,ça sert à rien.
Tu vas payer 2000e pour avoir une config à moins de 1000e sur pc.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
27 août 2011 à 20:09:34

oui enfin attention de ne pas oublier de compter le prix de l'ecran quand même ça serai pas tres honnete xD

mais bon en plus les imcas ont des composants de portalbes. mais on derrive on derrive :o))

buverdo
buverdo
Niveau 10
27 août 2011 à 20:11:22

Je me demande si ce troll mérite qu'on lui réponde :sarcastic:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 août 2011 à 20:16:20

Alala l'histoire des virus... Malwarebytes + Avast + SpyBot + Utilisateur n'étant pas le dernier des cons = Epic Win . :hap:

CyberError
CyberError
Niveau 9
27 août 2011 à 20:18:40

MalwareBytes ne bloque pas les virus ne repère pas tous les virus,spybot est sur-inutile,il est périmés depuis longtemps et avast ne bloque pas tous les virus non plus et si il est en free t'as pas de pare feu anti hacker..donc bon.

CyberError
CyberError
Niveau 9
27 août 2011 à 20:19:29

Si tu DL beaucoup sur des sites pas très sécurisés,tu peu avoir des chances d'avoir des virus non repérable par avast et malwarebytes :hap:

Reimagine
Reimagine
Niveau 13
27 août 2011 à 21:01:00

On se demande quels sont ces sites pas très sécurisés hummm :hap:

Jameron
Jameron
Niveau 6
27 août 2011 à 22:52:18

Je vais m'acheter un Mac portable parce que je trouve que l'autonomie et la vitesse est plus grande, je vais mettre le dualboot pour profiter des logiciels pc et aussi parce que je trouve que le Mac o.s été anarchique comme système quand même. Je ne trolle, je dis la verité, mon cousin a un Mac Book depuis 5 ans qui fonctionne impeccablement, aucun problème, la batterie de mon pc portable m'a lâché au bout d'un an et mon ordi précédent aussi et mon entourage aussi ont ces problèmes arc leurs pc !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment